MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment dresser sont chien?

49 ans ARRAS 77
Bonjour Melay. En voilà une exellente idée de vouloir un chien. Par contre les personnes qui vous on déjà repondu sur ce forum ont raison. Pourquoi ne pas en adopter  
un dans un refuge ou alors à la SPA. Ils seront bien vous conseiller et puis dans une animalerie ou chez un éleveur c'est plus cher. Je suis allée au refuge de ma ville pour en adopter un bichon pour ma soeur qui habite à coté du chateau de la star'ac. Il avait un an, il était vacciné et tatoué. Ce qu'il faut essayer de savoir c'est le motif de l'abandon. J'espère que vous allez vous laissé tenter très prochainement et n'hésitez pas à venir sur ce forum pour nous le présenter. Biz DINKYSABELLE
S
28 ans 1
Bonjour moi je vais adopter un chiot labrador chocolat vendredi prochain qui ma couter 500 euro 600 Jete conseille de l'adopter ou consulte sur internet . ET Pour les labrador c'est une race des quil te connais qui et tres atachant . Bonne Chance
57 ans seine et marne 6
Que ce soit un chien adulte ou un chiot il n'y a que deux façon de dresser un animal: soit en douceur (en général les friandises sont efficaces car les chiens sont tous gourmands de quelque chose) et dans ce cas vous viendrez a bout de tout avec de la patience, sinon l'autre solution c'est d'être immonde avec votre animal, le maltraiter, qu'il ait peur de vous et il vous obéira, non pas pour vous faire plaisir mais par crainte de représailles. Dans cette deuxième solution vous aurez 99% de chances d'avoir un chien qui deviendra incontrolable et méchant.
Je ne pense pas qu'il soit utile de vous dire quelle est la meilleure solution ?
49 ans ARRAS 77
Coucou, je viens d'adopter un chien âgé de 6-7 ans de la spa de ma ville où je fais du bénévolat, c'est un petit caniche abricot qui se nomme POUCKY. Tout d'abord il faut mettre en confiance ce petit chien, bon il faut aussi lui apprendre la propreté car dans les box ils ne font pas la différence entre l'intérieur et l'extérieur. Il faut de la patience car d'après des éléments concernant POucky, c'était un chien qui trainait souvent dans les rues. Il a compris que derrière la maison, il pouvait y aller seul non attaché tandis que devant cela lui est interdit. Petit à petit il se sent à l'aise, bon moi il me connaissait puisque je le promenais à la SPA, tandis qu'il observait mes parents. Maintenant il vit très confortablement et j'essaie de rattraper le temps perdu en caresses et affection. Il est devenu l'ami de ma petite chatte Benjy âgée de 4 ans, la seule chose que je n'arriverai pas à controler c'est qu'il mange les croquettes de Benjy mais cela n'est qu'un détail, biz à tous et n'hésitez pas à donner une seconde chance à une petite boule de poils qui attend derrière les barreaux, biz DINKYSABELLE
34 ans 136
un bouquin qui traite bien du sujet aussi:
"un chien pour les nuls"!
B I U