MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chien en appartement pour ou contre?

45 ans ici et ailleurs 4571
avec zom on a une chatte, et deja là je trouve que c'est chiant car elle ne sort pas... alors un toutou
37 ans 92 / 69 5897
Alors j'ai été "eleveur amateur" (affixe des rêves du grand nord) de chiens ...
Partiuclièrement de grand chien, puisqu'en plus c'étit des chiens de trâineau...

On habitait à côté d'une foret, je faisais du kart, du trinaeau etc.. :D

Et puis on a fait des portées, il s'est posé ce décliat problème...
de "l'appartement" pour certaines personnes..

J'ai décidé de laisser la chance aux gens.. et franchemetn je n'ai pas eu à regretter..

J'ia donné de mes chiots à des personnes qui vivaient en appartementun personne âgée, et une autre jeune assez boule de nerf... :D

Aucun des deux n'a été malheureux.. vraiment pas..

Je crois que les chiens peuvent faire prueve d'une grande adaptabilité..

Un chien est plus heureux en appartement si tu t'occupes de lui, que s'il a un grand domaine et qu'il est laissé au fond ou dans un chenil..

Je préconise quand même 30minutes à 1 heure de ballade quotidienne, ça me emble le minium..
Mais surtous rutotu : plus que le temps, c'est l'espace, il faut trouver un parc où le chien peut être lâché..

Tu peux promener un chien 4 heures par our, s'il est attaché, il ne se dépense pas..En revanche, en fore^t ou autre tu le lache,s tu le laisses courir etc.. là c'est 10 fois plus rentable :D

Ou alors ballade en vélo, avec le chien à côté, ou cani cross etc

Sinon penses à l'agility

Non pour moi ce n'est pas infasable, et pourtant .. c'était plutot des gros chiens...

Mais ça demande bpc de temps, d'investitssement et de volonté

(et le club de race avait la même politique)
37 ans 92 / 69 5897
En revanche, on ne dit pas dresser un chien, mais éduquer ;)
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai pas lu toutes les réponsses..

Mais mes parents ayant eu plusieurs labrador... d'un ça tient pas en place... donc le sortir va falloir... et de lonnnnnnnnnngue sortie puis le faire courrir

Ca supporte pas être seul... ça pleure et hurle à la mort... on a tout essayé pourtant... sur les 3 qu'ils ont eu y ena qu'un qui hurlait pas quand on le laissait ...

Petit c'est le roi de la bêtises... y en a un des trois qui a bouffé un canapé complet en une journée...

Tu peux oubliers les canapés propres, les tapis.. prévoir de sacré fermeture au placard (les miens savaient les ouvrir)...

alors après avec un comportementaliste peut être... mais faut pouvoir y mettre le prix ...

Moi j'adore les animaux.. mais j'aurai un chien que le jour ou j'aurai un jardin, et que je serais pas absente une grande partie de la journée...
49 ans ARRAS 77
Bonjour. Moi je dis que cela dépend de la taille du chien. Parfois on voit des yuskis en appart alors que ce chien est souvent dans le froid et avec le chauffage au sol le chien doit être malheureux. Moi je peux vous dire bien qu'habitant une maison avec un jardin j'ai eu un petit caniche "DINKY" qui hélas m'a quitté le 19 Février dernier. J'aimais les gros chiens mais je n'ai pas eu le choix mes parents m'ont ramenés DINKY des Pyrénées Orientales, il a fait 1000kms. Et je peux vous dire que je me suis trompée de tout ce que je pensais des caniches. On en a fait des choses à deux. Des canicross, des balades de 15kms( je lui prenait de l'eau et une écuelle).Je lui ai acheté pleins de casquettes, des manteaux, des bandanas et même une piscine pour l'été. Avec un petit chien on est plus facilement admis aux restos, le train c'est moins cher qu'avec un gros. Donc moi je suis pour les petites races. Biz DINKYSABELLE
+
36 ans Charleville-Mézières 1453
J'ai choisi la troisième solution à cause du "ça dépend".
"s'il est bien dressé" n'entre pas en ligne de compte. Ce n'est pas le chien qui devra être bien "dressé", mais le maître.

Un labrador partucilièrement, mais n'importe quel chien, a besoin de courir, d'être lâché pour courir en liberté en forêt ou parc, etc., au moins 3 fois par jour, et je dirais au moins 30 minutes à chaque fois (en moyenne, j'ai bien conscience que ce n'est pas toujours faisable, notre chienne sort 3 fois, plutôt 4 fois par jour, lâchée tout du long donc elle court, mais moins de 30 minutes à chaque fois, par contre plus le week-end), etc.

C'est beaucoup de contraintes, et il faut s'en rendre compte, et se tenir à ce "programme".

Nous avons donc une chienne, 30 kilos, haute comme un labrador, une chasseuse qui plus est, dans un appart de 50m², et elle m'a l'air parfaitement heureuse. Mais elle sort beaucoup, et n'est quasi jamais seule.
Ma mère a un labrador, dans une maison avec jardin, qui déprime, parce qu'elle ne sort pas assez (à mon sens), et qui ne veut même plus courir maintenant, à force...
46 ans 4830
anns02 a écrit:
il ne faut pas faire de généralités sur les gros chiens malheureux en appart

l'essentiel c'est de faire courir ton chien tous les jours pour qu'il se fatigue.

comme ils m'ont dit à la spa, mieux vaut avoir un chien en appart car on se sent obligé de le sortir, qu'un chien en maison qu'on ne sort pas sous pretexte qu'on a un jardin.


j'suis d'accord avec anns02. Mes parents ont toujours eu des chiens, dont actuellement un labrador en maison.. mais il n'a le droit de rentrer que dans la cuisine, ou il a son endroit à lui et dans le jardin ect... ça lui fait quoi, 30m²à l'intérieur, 100 dehors. . de toutes façons c'est pas la superficie qui compte pour ce genre de chien mais le temps que tu vas lui consacrer. moi perso j'ai un golden retriever, et je suis en appart'de 100m².

Ce sont des chiens très intelligents (surtout pour faire des conneries), ils comprennent très vite les choses ...et ne supportent pas... la solitude! alors si tu pars de chez toi, si tu bosses beaucoup, attends toi à des dégats parce qu'il va chercher à s'occuper, tout malheureux qu'il est!

Du moment qu'il peut te suivre partout, il va être heureux. du moment que tu peux faire de longues promenades avec lui (perso, je lui fais 2 ch'tites promenades dans la journée (genre 10 min histoire de faire pipi-caca renifler dans les coins au levé et à midi) et le soir, on va se balader en foret pendant 1h pour qu'il puisse se défouler.. et mon chien est heureux!!(d'ailleurs on l'a récupérée de chez un agriculteur qui l'abandonnait à son sort dans l'étable et s'en occupait pas du tout.. j'pense qu'elle voudrait pas revenir en arrière!) faut pas délirer, les gens qui font 3x 2heures de promenades par jour, j'en connais pas beaucoup (ou alors ils ont que ça à faire)

alors pour résumer, qu'un chien habite en appart ou en maison, l'important est qu'il ait de la place pour dormir tranquille, que tu t'en occupes régulièrement en le promenant et en jouant avec lui, en l'incluant dans ta vie quoi... le labrador s'adapte très bien à ta vie, du moment que tu l'inclues dedans... bref le laisse pas dans un coin quoi
44 ans seine et marne 1145
merci,merci à toutes pour vos réponses.

Euh..je pense que je vais attendre d'avoir une maison,pour pouvoir prendre un chien( un labrador,j'aime trop cet race de chien) .Enfin c'est mon doudou qui va etre content,merci encore
37 ans 4879
Je pense que c'est de loin la solution la plus raisonnable...
Une maison et surtout du temps... ;)

Faire vivre un chien en appart c'est vraiment se faire plaisir à soi et pas à l'animal...car même s'il ne fait pas de bétises il se met à déprimer... mais ça, les gens ne le voient pas forcémént car le chien semble (et est) heureux lorsque ses maitres sont la...

En plus le labrador a une forte tendance à l'obésité et la vie en appart' ne fait qu'aggraver la chose au risque de le voir mourir beaucoup plus tot...ce serait dommage, vraiment.

En tout cas bravo pour ta patience et pense à lui il sera beaucoup plus heureux avec de l'espace pour se défouler...!
Biz! ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
iilune a écrit:
Faire vivre un chien en appart c'est vraiment se faire plaisir à soi et pas à l'animal...car même s'il ne fait pas de bétises il se met à déprimer... mais ça, les gens ne le voient pas forcémént car le chien semble (et est) heureux lorsque ses maitres sont la...


Donc le chien est malheureux parce que délaissé, abandonné. Pas parce qu'il est dans un appart... :roll:
F
35 ans aisne 13
perso, je pense pas qu'un chien en appart soit plus malheureux qu'un autre!! on a 8 chiens et ils ne sortent quasiment pas alors qu'on a une cour!! on serait en appart, ça serait pareil!! Si le chien est promené reguliérement, je vois pas le mal d'en avoir un en appart! :)
37 ans 4879
Ce n'est PAS NATUREL pour un chien ou un quelconque animal de vivre en appart... :roll:. Même si effectivement appart' ou pas il faut leur consacrer du temps...
37 ans 92 / 69 5897
Lodie a écrit:
iilune a écrit:
Faire vivre un chien en appart c'est vraiment se faire plaisir à soi et pas à l'animal...car même s'il ne fait pas de bétises il se met à déprimer... mais ça, les gens ne le voient pas forcémént car le chien semble (et est) heureux lorsque ses maitres sont la...


Donc le chien est malheureux parce que délaissé, abandonné. Pas parce qu'il est dans un appart... :roll:



Je rejoins Lodie...
J'ai fait de la spa, de l'élevage, ça n'a jamais été un problème..
C'est un grand stéréotype ...
37 ans 92 / 69 5897
Et surtut si tu joues sur le "nature"l

ce n'est pas naturel nosraces, ce n'est pas naturel un chien tout seul etc etc etc...

Non que je critique les théories rousseauistes :D

mais elles ne me semblent pas appliccables
39 ans Paris 2114
Je suis toujours seule dans mon appart parisien et personne me sort !

Est ce que c'est naturel ...? NON

Bon d'accord je sais c'est par où... :roll: :arrow:
B I U