MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ere echo : questions et conseils

41 ans 129
pour votre 1ere echo votre homme etait il là?
il parait que la 1ere echo est endovaginale..cela ne vous a aps géné devant votre homme? je suis assez pudique et je  
me demande comment ca va se passer...

merci:)
44 ans là 5969
tu trouveras des réponses à tes questionnements ici ou

et plusieurs sujets également dans cette liste
bonne lecture ;)
44 ans là 5969
moi ça ne m'a pas géné devant mon homme (de toute façons il ne regardait que son bébé... :roll: )
j'étais plutôt touchée de le voir si ému...
45 ans charente maritime 295
Non, ça ne m'a pas gênée du tout non plus, et puis c'est celui qui connait le mieux mon corps après moi, donc c'était tout naturel!
Biz
Mag
44 ans Agglo de Rouen 1043
Cet endroit-là de ton corps,ton zom, il a bien fallu qu'il l'explore assez attentivement pour le concevoir, ce bébé :lol:

Tipiloo, poëte du matin :D

allez, je :arrow:
41 ans 129
merci.
je ne suis pas génée par la aprtie de mon corps mais par la situation ;)
59 ans sud sarthe 1290
je te comrends! mon zhom n'aime pas les hôpitaux et cette fois-ci il ne sera là pour aucune des échos! il faut dire aussi que la première n'est pas très "spectaculaire": on voit un petit haricot, c'est tout...bon évidemment, c'est émouvant quand même parce que c'est la première "image" du bébé donc à lui de vois si ça le tente, en le prévenant que ça peut être endovaginal...

moi j'ai pas de bol, gygy a fait une endovaginale à chaque fois et là j'en suis à celle des 22SA...mais ça n'a pas duré de ce côté là, le plus dur c'était la vessie bien pleine (pour une 2e, c'est pas toujours obligatoire, plus une qustion d'habitude de gygy je pense).
51 ans 76 10598
Tout d'abord, la première écho tout comme les suivantes n'est pas forcément endovaginale.

J'ai eu deux grossesses à plus de 100kg chacune et toujours des échographies "classiques".

Ensuite, si ton homme vient avec toi ( c'est quand même plus sympa et c'est un des rares moments de la grossesse qu'il peut partager à égalité avec toi ;) ), il suffit qu'il se mette vers ta tête, tout comme à l'accouchement quoi. De toute façon, il aura plus le nez collé à l'écran en quête d'une première image de bibou que sur tes parties génitales. ;)
41 ans 129
merci les filles..pouvez vous me donner les coordonées d'un bon gyneco et echographe en RP si vous y etes? car je vient d'emmenager et je n'ai personne encore... :cry:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
eolo a écrit:
il faut dire aussi que la première n'est pas très "spectaculaire": on voit un petit haricot, c'est tout...
a la première écho des 12 semaines, je pensais ne voir aussi qu'un petit haricot mais j'ai été surprise quand je me suis rendue compte que le haricot en question ressemblait dèjà à un bébé!!

pour en revenir à la question, mon homme a été surpris quand il a vu le radiologue enfiler comme un préservatif autour de la "sonde" (je sais pas si c'est comme ça que ça s'applle) mais ensuite, tout ce qui l'interressait se passait sur la "télé" ;)
B I U