MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et une nouvelle étape dans la PMA...

48 ans Drôme 136
Salut Soleil69

Pour la ponction (j'en ai fait 4) l'acte en lui même ne fait pas mal, voir un ti peu mal au ventre après comme des règles.
Quand tu vas rentrée  
chez toi tu seras sûrement fatiguée à cause de l'anesthésie générale mais rien d'alarment.
Ensuite pour le transfert cela sera repos les 2-3 premiers jours et ensuite tu vies ta vie normal. :)
Pour ma première FIV après le transfert d'embryons j'ai eu 4 jours de repos et ensuite je suis retournée bosser normal (je bosse en usine) et cela a bien pris. :D
Par contre pour la FIV2 je me suis plus reposée et je ne travaillais pas et cela n'a pas pris, allez savoir pourquoi :shock:
Fait comme tu le sents mais ne va pas faire des trucs extravagant. ;)
Voilà si j'ai pu t'éclairer un ti peu ;)
Bises Malote :kiss: :kiss: :kiss:
60 ans 91 25732
Pour moi non plus les ponctions n'ont pas été particulièrement douloureuses et pourtant c'était sous anesthésie locale. Le doc m'avait dit que ça faisait mal comme des règles douloureuses, j'ai eu des règles bien plus douloureuses que ça !

Pas de douleurs particulières après ponction (juste l'impression que j'avais un manche à balai là où vous savez, jusqu'à ce que l'anesthésie locale s'estompe ! :lol: ), on ne m'a pas dit de me reposer particulièrement mais de ne pas faire d'activités trop intensives. Pas de saignements non plus. Par contre j'ai gardé une sensibilité au niveau du col et quand le doc l'a pincé pour introduire le cathéter contenant les embryons, ça faisait un peu mal, mais très très supportable.

Après les réimplantations, 1/2h de repos dans une chambre et dehors. Là non plus pas de consignes de repos particulières, à part se ménager un peu le premier jour, éviter les sports comme l'équitation ou le 4x4 et pas de calinous tout de suite (j'avais vraiment pas envie de toutes façons).

Pas mal de centres donnent de la progestérone (Utrogestan) en ovules à mettre dans le vagin dès la veille de la réimplantation pour favoriser la nidation.

Bon pour la suite, je fais partie des complications graves de FIV et j'en ai déjà parlé. Mais ne t'en fais pas, on a assez peu de risques de faire de graves complications et vu que je les ai faites à chaque fois, j'ai du prendre le quota de statistiques de complications de tout VLR ! ;)

Tu pourras faire un test sanguin 12 jours après la réimplantation (à moins que ça ait changé les filles ?). De toutes façons on te donnera l'ordonnance avec la date à laquelle tu devras la faire.

Si le test est négatif, malheureusement tout est à recommencer. Si malheureusement tes règles surviennent avant le 12e jour après réimplantation, c'est hélas raté aussi.

S'il est positif (et je te le souhaite ! :D ) on te dira de refaire des dosages les jours suivants pour voir si le taux de Beta HCG monte et ensuite on te fera une écho précoce (4 semaines après réimplantation, mais ça dépend des centres) pour voir s'il y a bien un embryon accroché (ou plusieurs).

A partir de ce moment là, si tout va bien, tu pourras te faire suivre à un autre endroit qu'au centre de PMA, les grossesses obtenues après FIV ou ICSI sont des grossesses dont le suivi est identique aux grossesses obtenues par la méthode "traditionnelle" ! ;)
A
112 ans 6176
Patty a écrit:
Tu pourras faire un test sanguin 12 jours après la réimplantation (à moins que ça ait changé les filles ?). De toutes façons on te donnera l'ordonnance avec la date à laquelle tu devras la faire.


non non ça n'a pas changé..20/20 Patty pour les explications :lol:

j'ajouterai juste a toute fin utile qu'il est inutile de se précipiter sur les teste de grossesses vendus en pharmacie.Leur résultat serait faussée par la prise de progesterone (des ovules d'Utrogestan ou estimaGé que l'on ne manquera pas de te prescrire pendant cette période pour un usage vaginal). Seule la prise de sang est fiable.

on croise les doigts pour toi, bon courage
S
59 ans 17
Salut les filles, Et tout d'abord un grand merci pour vos réponses, vos conseils et encouragements...

Mais voilà l'espoir est tombé vendredi en début d'ap-midi avec un coup de téléphone du centre de PMA: il n'y aura pas de ponction. Taux trop bas et follicules trop petits... Pas d'autres explications, juste de reprendre un RDV avec le médecin qui nous a suivi dès lundi matin. "Coup de massue"!!!

Voilà depuis après des pleurs, je suis particulièrement déçue, très :cry: et je n'arrête pas de me poser des tas de question...
Je sais que pour l'instant ça sert à rien et qu'il faut que nous voyons avec le médecin ce qui n'a pas marché... Et je sais aussi que ce n'est que la 1ère tentative et qu'il peut y en avoir d'autres... Mais quand même,... Par moment les larmes reviennent...

J'espère que je pourrai obtenir un RDV rapidement car je ne me vois pas partir en vacances sans savoir...

Bonne chance à vous toutes...
Et encore vraiment merci Patty, Triss, Malote26 et veillac...
:cry: :cry: :cry:
Bises.
A
112 ans 6176
Coucou ma Belle,

Je co!mprends ta deception .il t'arrive exactement la même chose quà moi lors de la 1ere tentative.Effectivement après plusieurs de traitements de piqures et de suivi, il est pénible de s'entendre dire que, le résultat attendu n'étant pas à la hauteur, il faut tout arrêter.

Mais sèches vite tes larmes car tout cela n'est que de courte durée.Tu vas bien vite pourvoir y retourner. On le répète à chaque fois mais bien souvent la 1ère tentative ne sert qu'a constater comment réagit la patiente et le dosage le mieux adapté à son cas (c'est a dire celui qui la stimule au mieux tout en évitant l'hyperstimulation). Tu devrais donc, sans aucun doute, pouvoir recommencer rapidement une nouvelle tentative avec de meilleurs résultats cette fois ci. En attendant, reprends des forces et profites de tes vacances pour te changer les idées avec ton Zhom.Lorsque le protocole pma est lancé,il faut savoir profiter de tout les instants de répit qui nous sont offerts pour ramener lnos conditions morales et physiques à leurs meilleurs niveaux .

grosses bises
S
59 ans 17
Merci beaucoup Triss..
Je viens juste de lire ton message et tu m'as redonné le sourire. Et tes paroles m'ont réconfortée.
C'est vraiment très sympa.

Je pense que je vais profiter de mes vacances pour m'occuper rien que de moi, car de toute façon, mon homme va travailler sur Paris, car à la rentrèe il n'aura plus que ses études et un stage, beaucoup moins rémunéré que son boulot actuel... Je suis en train à penser à un séjour type bien-être... Enfin on verra...

J'espère que tu vas bien.

Bises.
60 ans 91 25732
Soleil, je me doute à quel point c'est décevant de se dire qu'on a fait tout ça et qu'on va devoir arrêter sans être allé jusqu'au bout... :(

Mais crois en mon expérience de femme qui est passée plusieurs fois par l'hyperstimulation, il vaut mieux arrêter que de risquer de prendre ce chemin, parce que c'est horrible et dangereux.

Maintenant qu'on connait mieux les réactions de ton corps le traitement va pouvoir être adapté en toute sécurité et te donnera encore plus de chances pour la prochaine fois ! :D C'est cela qu'il faut te dire et profiter de cette pause pour reprendre des forces pour continuer ! ;)
S
59 ans 17
Merci beaucoup Patty... Tes paroles aussi sont très réconfortantes...
Cela fait du bien au moral de vous lire...

Bises.
S
59 ans 17
Bonjour les filles,
Désolée :oops: de venir vous déranger avec une question très pratique... Mais je n'arrive pas à joindre le centre PMA qui nous suivait pour répondre à ma question. Donc j'essaie avec vous, vous serez peut-être plus rapide... ;) ;)

Après l'arrêt du traitement (Décapeptyl, puregon et Luvéris) il faut attendre combien de temps pour que les règles reviennent?

Côté moral, cela va beaucoup mieux. Je digère petit à petit cette non poursuite du protocole. Et c'est aussi grâce à vous et à votre souien. :) :) :)

Merci beaucoup les filles et bon courage dans ce que vous entreprenez...

A bientôt.
A
112 ans 6176
y'a pas de délai fixe.

en général ça revient sous une quinzaine de jours mais bon ça peut etre moins ou plus. tout dépend de l'organisme.
S
59 ans 17
Merci Trisss pour ta réponse.
:)
A bientôt.
B I U


Discussions liées