MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lecture de la lettre de guy moquet dans les lycées.

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
titia36 a écrit:
la lettre de guy mouquet dans les lycees
une bonne chose ou pas je ne sais pas?
il faudrait demander a un profs d'histoire ce qui pense

mais au  
vue des post je crois que c'est interresant
ce petit jeune de 17 ans fusilles pour avour ete au mauvais endroit au mauvais moment
ammene bien de l'interet avec des avis differents
et vous dites que vous ne voyez pas l'interet dans les lycées?
alors pourquoi en debatre alors?


un jeune de 17 ans fusillé pour avoir été au mauvais endroit et au mauvais moment? est ec que c'est l'exemple que tu veux que les jeunes de maintenant retiennent de la Resistance?
moi non
d'autre part cette lettre est purement emotionnelle
et je me souviens d'avoir lu des lettres de jeunes japonais envoyés par l'armée comme kamikaze, sur le fond elles n'etaient pas differente: fidelité a une certaine idée de leur pays, volonté d'etre courageux jusqu'au bout pour que leur parents soient fiers d'eux.

les motivations et les origines des resistants etaient variables mais ils avaient un point commun tres important la force de leurs convictions, de la valeur de leur acte de resistance et ça ne transparait pas du tout dans cette lettre

alors oui Guy Mocquet a été courageux mais l'eriger lui en symbole ne me semble pas le plus educatif
56 ans lyon 65
je pense que si on doit faire lire un texte autant que les enfants comprennent ce q'ils lisent autrement a qoi cela peut bien servir de leur imposé une tel lecture.

pour moi c encore une décision a la con pris par notre très con de président pour que l'on parle de lui et il a encore réussi ..
10361
t'es vraiiment fan de nicolas toi hein betipoup ? hote moi d'un doute ! t'a voté pour lui non ? :roll:
B I U