MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La prison

202
Bonsoir

Un malheur mais tomber dessus le 1 mai 07

mon conjoint était tranquille dans un café ne supportant pas l'alcool il a bu un coup de trop c'est battu avec un  
type et mon mari la bléssé avec une bouteille de verre, heureusement le gar est vivant juste 3 points de souture, bref je pardonne pas le geste mais il a été condamné à 4 mois ferme, ce qu'il est dure c'est son absence que de plus avec mon job je me retrouve à gérer sa sté et payer le tout on est propriétaire depuis peut il payer le crédit donc tout cela et les 2 enfants, psychologiquement c'est dure pour moi !!!!

je ne pense pas tenir 4 mois, au début l'idée de partir pour toujours ma traversé l'esprit !!

j'aimerais avoir des témoignages de femmes de condamnés
202
dallou95 a écrit:
Bonsoir

Un malheur mais tomber dessus le 1 mai 07

Incarcération pour 4 mois de mon conjoint
j'aimerais avoir des témoignages de femmes de condamnés
38 ans France 1769
Ma meilleure amie s'est retrouvé dans cette situation avec son copain. il a été incarcerer pendant 8 mois...

J'ai vécu cette situation avec elle pendant ces long mois. Je comprend tout à fait ce que tu ressent...les visites aux parloirs, les lettres, les disputes...

Il faut que tu soit là pour ton homme à son retour...ce faire incarcerer n'est pas rien et il aura besoin de ton soutien à sa sortie !

Il faut etre patiente, 4 mois c'est court (enfin si on veux...)

Sois courageuse !! ;) :kiss:


PS : je trouve que 4 mois pour une bagarre, c'est cher payé hein...surtout si l'autre n'a eu que 4 points de sutures... :-k
73 ans 3528
a ben le premier mai c'etait la journee non?...

moi, mon homme etait pas en regle cote papiers (il est nigerien, je suis francaise, on vit en chine)... bref, depuis trois semaines malgre les visites a l'embassade et ben on ne peut ni lui rendre visite, ni lui telephoner... aucune nouvelle et il parait que ca prend 2 mois avant qu'il soit renvoye au nigeria.... les boules... :(
202
qui est dure ne pas le voir, il m'écrit mais ce qui dit m'effraie y de sbagarre entre détenu des suicides etc...


lui se met à part évite le svoyoux car il ya des trafiquants des violeurs sa la écoeuré meme avce un casier vierge il font pas de cadeau à Paris ya tellement de violence je comprend aussi la justice mais une bagarre idiote avec un type qu'il connaissait depuis 15 ans.

je compte les jours car moi aussi je me sens condamnés avec mes enfants heureusement que j'ai 2 supers amis qui me soutienne sa fait du bien
73 ans 3528
oui, c'est dur de l'imaginer dans cette situation.... moi je ne sais meme pas dans quelles conditions il est, et ca me bouffe....

mais il faut continuer a vivre, meme si c'est dur, meme si je sais que tu dois y penser en permanence, quatre mois.... il va falloir tenir, pour lui, pour toi, pour vos enfants... pour que quand il revienne vous puissiez trouver un espace pour vous parler, vous reconstruire de cette experience...

est-ce que tu penses que la peine pourra etre reduite pour bonne conduite? de mon cote l'ambassade avait dit qu'il pourrait peut etre partir avant les deux mois mais ca a l'air mal parti....
56 ans nancy 31
il peut demander une demande de libertéé provisoire assorti d'un chantier exterieur et s'il y est patron voir avec la penitentiaire pour bosser le jour mais devra dormir en tole cela s'apelle une semi liberté avantage le week end il pourra erte chez toi faut voir avec avocat
4mois = 7 jours de remise de peine/mois= 3mois et 2 jours. Il sera sorti avant que ce post soit fini ;)
56 ans nancy 31
les 7 jours c'est seulement quand mois fait au pire le 14 juillet grace presidentielle
vengelion a écrit:
les 7 jours c'est seulement quand mois fait au pire le 14 juillet grace presidentielle

Non, les 7 jours c'est toute l'année, c'est une grâce de principe , la grâce du 14 Juillet est une autre grâce qui vient s'ajouter.
Condamnée à 4 mois, ce détenu ne fera que 3 mois et 2 jours ou 3 suivant que les mois font 30 ou 31 jours, sous réserve de bonne conduite.
Ganateme1er a écrit:
vengelion a écrit:
les 7 jours c'est seulement quand mois fait au pire le 14 juillet grace presidentielle

Non, les 7 jours c'est toute l'année, c'est une grâce de principe , la grâce du 14 Juillet est une autre grâce qui vient s'ajouter.
Condamnée à 4 mois, ce détenu ne fera que 3 mois et 2 jours ou 3 suivant que les mois font 30 ou 31 jours, sous réserve de bonne conduite.

Pour être plus précis : une personne qui est condamnée à 1 mois ferme d'un mois qui comporte 31 ours fera 31 -7 = ? J'ai peur de me tromper, car déjà qu'avec un dicatateur et un dictateur, on a une ribambelle de troll qui débarque sur votre dos pour un a, ou comme curie, si jamais je me trompe en calcul, je vais me faire fusiller. :lol:
Et pour un mois de 30 jours, cela fera 30- 7 = :puppydogeyes:
4 mois = 2x31 +2x30 = deux cent douze (nan, cent prend pas d's) moins (4x7) = quatre vingt (pas d''s) quatorze.
Si il est en détention durant le mois de Juillet , il bénéficiera d'une grâce supplémentaire.
Qui a dit que j'ai floodé? 8)
Je peux pas éditer, désolé. J'ai un doute pour le premier mois. Est ce que ça compte à partir du 1er mois ou à partir du 2ème mois.
Quoi qu'il en soit, rassure toi , cela sera vite vite passé.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Ton mari peut-il contacter le SPIP (service pénitenciaire d'insertion et de probation) assez rapidement ? (il peut les contacter, c'est sûr, la vitesse après... ça dépend si y a le budget pour les travailleurs sociaux...)

A mon avis, il doit y avoir possibilité, étant donné la situation professionelle de ton époux, son casier vierge, etc., qu'il bénéficie d'un amènagement de peine (je ne sais pas lequel à proprement parler), qui lui permettrait de sortir avant deux mois, ou bien de remplacer la peine par un TIG (bien que notre nouveau président tienne absolument à enfermer tout le monde), ou encore le bracelet électronique si vous avez le téléphone, la semi-liberté, etc.

Bref, je pense que des solutions existent, il faut qu'il demande RDV au SPIP au plus vite !
Lodie a écrit:
Ton mari peut-il contacter le SPIP (service pénitenciaire d'insertion et de probation) assez rapidement ? (il peut les contacter, c'est sûr, la vitesse après... ça dépend si y a le budget pour les travailleurs sociaux...)

A mon avis, il doit y avoir possibilité, étant donné la situation professionelle de ton époux, son casier vierge, etc., qu'il bénéficie d'un amènagement de peine (je ne sais pas lequel à proprement parler), qui lui permettrait de sortir avant deux mois, ou bien de remplacer la peine par un TIG (bien que notre nouveau président tienne absolument à enfermer tout le monde), ou encore le bracelet électronique si vous avez le téléphone, la semi-liberté, etc.

Bref, je pense que des solutions existent, il faut qu'il demande RDV au SPIP au plus vite !

Le TIG, non, puisque c'est une peine prononcée par le Juge. Par contre le JAP (juge d'application des peines) peut aménager effectivement sa peine, par le biais d'une semi si il est salarié d'une entreprise,( si il est patron, ça marche pas) ou effectivement par le bracelet.
49 ans Wizernes 2630
Ganateme1er a écrit:
Ganateme1er a écrit:
vengelion a écrit:
les 7 jours c'est seulement quand mois fait au pire le 14 juillet grace presidentielle

Non, les 7 jours c'est toute l'année, c'est une grâce de principe , la grâce du 14 Juillet est une autre grâce qui vient s'ajouter.
Condamnée à 4 mois, ce détenu ne fera que 3 mois et 2 jours ou 3 suivant que les mois font 30 ou 31 jours, sous réserve de bonne conduite.

Pour être plus précis : une personne qui est condamnée à 1 mois ferme d'un mois qui comporte 31 ours fera 31 -7 = ? J'ai peur de me tromper, car déjà qu'avec un dicatateur et un dictateur, on a une ribambelle de troll qui débarque sur votre dos pour un a, ou comme curie, si jamais je me trompe en calcul, je vais me faire fusiller. :lol:
Et pour un mois de 30 jours, cela fera 30- 7 = :puppydogeyes:
4 mois = 2x31 +2x30 = deux cent douze (nan, cent prend pas d's) moins (4x7) = quatre vingt (pas d''s) quatorze.
Si il est en détention durant le mois de Juillet , il bénéficiera d'une grâce supplémentaire.
Qui a dit que j'ai floodé? 8)


Pour la grace de juillet j'ai un doute avec Sarko...par contre pour le reste...je confirme..mon homme etant dans la profession..il m'a dejà expliqué en long et en large le principe des 7 jours en moins par mois de peine..d'ailleurs en general a l'entrée en prison, le greffe calcule dejà la date de sortie du detenu..
B I U