MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps avez vous mis pour trouver votre cdi ??

44 ans 2506
salut !

Pour ma formation d'auxiliaire (concours et frais de formation) j'ai été aidée par la mission locale, je voyais toujours le même conseiller, je pouvais même l'appeler en cas de  
problème... choses que je ne pouvais pas espérer de l"anpe "non non on ne vous financera pas" sans même avoir pris la peine de regarder mon dossier :roll: passons...

En fait les gens conaissent très peu les moyens et organismes de financement, car on pense toujours aux mêmes : conseil général, anpe...
alors qu'il y a pleuin de demandes à faire, il suffit de connaitre les filons ! Même la ligue des droits de la femme finance des formations !

Je te conseille, si tu vx reprendre une formation, de te renseigner auprès de la mission locale de ta ville (appelée aussi la MIFE) pour expliquer tes souhaits. Sinon ils recherchent beaucoup dans l'aide à domicile, à voir ;)

Pour répondre au sujet initial, je suis en cdd depuis 18 mois dans une crèche, en remplacement d'un congé parental. Pas prêt de s'arrêter à mon avis, mais je suis contente d'avoir un travail, et que j'aime qui plus est !

Bon courage ! ;)
48 ans Madrid 737
Je vais parler de mon mari, car à la suite d'un stage long (18 mois) et rémunéré, le pratron l'a embauché direct en lui demandant " combien tu veux", donc lui il a eu de la chance.

Je vois que tout le monde galère pour trouver un boulot, et je vois le chef de mon mari qui galère pour trouver des gars qualifiés., c'est marrant parce qu'eux le diplomes ils s'en moquent.

Bon pour moi étant prof j'ai eu mon cdi dès que j'ai eu le concours de prof.

alex
42 ans Weßling 320
Plus d'un an avant mon diplôme, j'avais déjà mon CDI.
41 ans au milieu des poissons 7816
Un mois avant l'obtention de mon diplôme, j'avais déjà mon nom sur les plannings.
41 ans 12494
sa c'est chouette !!! :P
41 ans au milieu des poissons 7816
sam66 a écrit:
sa c'est chouette !!! :P


Je pense que cela dépend beaucoup du secteur professionnel.
41 ans 12494
Tout a fait ! c'est clair que si j'avias fiat ce que je voulais dès le depart je n'en serait pas la !
41 ans au milieu des poissons 7816
sam66 a écrit:
Tout a fait ! c'est clair que si j'avias fiat ce que je voulais dès le depart je n'en serait pas la !


Sans indiscrétion, tu aurais voulu faire quoi ?
41 ans 12494
en fait sa remonte loin mdr
en fait j'ai fait une seconde littéraire option lourde musique et en fin de seconde on m'a orienté en s... j'avias d'aussi bon résultat en Maths qu'en litté et a l'epoque on ne jurais que par la bac S .

J'ai donc passé mon bac option bion et été prise à l'école du louvre et dans une école de communication et d'art que je n'ai pu faire faute de moyen... Du coup je me suis rabatu sur l'ergothérapie... manque de bol pas les moyens non plus je me suis donc retrouvé à la fac .. j'ai joué a pile ou face l'histoire ou le droit et j'ai fint en droit...

et sa ne me sert a rien !!
J'ai toujours regrté de ne pas etre resté en musique... mais bon à l'époque jeune et influançable j'ai suivit ...

et quant apres j'ai trouvé quelque chose qui m'a réellement plus financièrment se n'etiat pas possible , pas de pret non plus... dc voilaaaa
41 ans au milieu des poissons 7816
sam66 a écrit:
en fait sa remonte loin mdr
en fait j'ai fait une seconde littéraire option lourde musique et en fin de seconde on m'a orienté en s... j'avias d'aussi bon résultat en Maths qu'en litté et a l'epoque on ne jurais que par la bac S .

J'ai donc passé mon bac option bion et été prise à l'école du louvre et dans une école de communication et d'art que je n'ai pu faire faute de moyen... Du coup je me suis rabatu sur l'ergothérapie... manque de bol pas les moyens non plus je me suis donc retrouvé à la fac .. j'ai joué a pile ou face l'histoire ou le droit et j'ai fint en droit...

et sa ne me sert a rien !!
J'ai toujours regrté de ne pas etre resté en musique... mais bon à l'époque jeune et influançable j'ai suivit ...

et quant apres j'ai trouvé quelque chose qui m'a réellement plus financièrment se n'etiat pas possible , pas de pret non plus... dc voilaaaa



Je vois. Je peux paraître idiote, mais tu ne peux pas tenter de faire cette école maintenant ? Si cela te tiens à coeur, il existe peut-être des alternatives.
T
43 ans noisy le grand 1060
j'ai obtenu mon cdi mercredi dernier. Je validerai mon année à la fin d'un stage cet été (stage piston vu que mon cdi implique une formation en juillet qui coupe la période où j'aurais pu trouver un "vrai" stage). Et je ne ferai pas la 5eme année, puisque cette opportunité de travail ne se reproduira pas (histoires de dates de stage l'année prochaine, etc.), que de toute façon, le diplôme ne changerait rien pour cet emploi là et qu'en plus les enseignements proposés sont redondants (le M2 a été créé pour la LMD, mais avant c'était une formation en Bac +4) et puis en plus, une licence de bio + une maîtrise en informatique de gestion... 7 ans post bac, je sature.

Pas eu trop à chercher, mais c'est vrai que c'est une branche assez porteuse en terme d'emploi.


Sinon, sam66, avec une licence de droit, t'as pas possibilité d'entrer au service rh d'une boîte en tant que conseiller juridique? Parce que la soeur de mon homme qui a fait du droit envisageait ça à un moment, si elle n'était pas prise dans une école d'avocats.
41 ans 12494
j'ai essayer de ratrapper la médecine enme renseignant pour etre sage femme ou puéricultrice mais mes scineces sont bien trop loins...
Pour els écoles malheureusement j'ai troujours le même probleme financier avec le pb du logement.
Les deux structures sont sur paris et avoir un appart adapté ou en rdc ou avec assenceur et assez grand pour que mon mari puisse évoluer et quasi impossible ou hors de prix...

du coup j'essaie de ratrapper des petits bouts de ma vie en quelques sorte..

Le probleme c'est qu'a l'heure actuelle il me faut aussi rentré de l'argent.. Surtout si 'lon veux se rappocher d'une grande ville..
On tente de créer notre boite mais la encore en étant handi y a des batons ds les roues et avant qu'on puisse l'ouvrir et alors en vivre c'est pas gagnée !!

et toi tu travaille dans quoi?
41 ans au milieu des poissons 7816
sam66 a écrit:
j'ai essayer de ratrapper la médecine enme renseignant pour etre sage femme ou puéricultrice mais mes scineces sont bien trop loins...
Pour els écoles malheureusement j'ai troujours le même probleme financier avec le pb du logement.
Les deux structures sont sur paris et avoir un appart adapté ou en rdc ou avec assenceur et assez grand pour que mon mari puisse évoluer et quasi impossible ou hors de prix...

du coup j'essaie de ratrapper des petits bouts de ma vie en quelques sorte..

Le probleme c'est qu'a l'heure actuelle il me faut aussi rentré de l'argent.. Surtout si 'lon veux se rappocher d'une grande ville..
On tente de créer notre boite mais la encore en étant handi y a des batons ds les roues et avant qu'on puisse l'ouvrir et alors en vivre c'est pas gagnée !!

et toi tu travaille dans quoi?


Je comprend le problème, difficile de démarrer quelque chose lorsque les fonds ne sont pas là.
C'est dingue quand même, cette rareté de logements adapatés et abordables au point de vue prix pour les gens à mobilité réduite !

Je suis infirmière. Vu que tu t'es tournée sur le médical à une époque, tu t'es renseignée dans les écoles infirmières, à moins que cela ne t'intéresse pas.
41 ans 12494
j'ai commencé réscement en même temps que pour sage femme j'ai eut quelque contact... J'ai effectivement pensé à passer le concour d'infirmière mais le pb c'est qu'apparement on est pas rémunéré pendant la formation.. Peut etre pourrais tu m'en dire plus ! :P
Tu es libérale , dans l'educaiton nationnale ou en milieu hospitalier ?
41 ans au milieu des poissons 7816
sam66 a écrit:
j'ai commencé réscement en même temps que pour sage femme j'ai eut quelque contact... J'ai effectivement pensé à passer le concour d'infirmière mais le pb c'est qu'apparement on est pas rémunéré pendant la formation.. Peut etre pourrais tu m'en dire plus ! :P
Tu es libérale , dans l'educaiton nationnale ou en milieu hospitalier ?


Je te donnerai les détails demain sans faute. Je vais me coucher, zhom m'attend... :roll:
:kiss: la Miss !
B I U