MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie après by pass

G
64 ans 70
Bonjour à tous, qui voudrait m'aider? Je suis à la recherche de personnes qui se seraient faites opérées d'un by-pass depuis quelques temps et qui comme moi doivent refaire la  
chirurgie des peaux, bras, ventre et seins. J'ai perdu 47 Kg depuis plus d'un an et je pense à la chirurgie. J'ai peur de la chirurgie des bras car on m'a dit que c'était de laides cicatrices, y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire quoi. vous a t on parlé de la chirurgie quand vous vous êtes fait opéré? moi on ne m'avait pas dit qu'il y aurait tout cela à faire après et surtout le coût énorme que cela allait avoir. Suis un peu découragée :cry: Voila espère que vous me répondrez
C
50 ans 251
Bonsoir,

Je pense que tes opérations devraient être prises en charge vu que c'est suite à un amaigrissement, tu devrais te renseigner, non ?

Bonne soirée.
G
64 ans 70
je dois quand même compter sur 5.200euros pour refaire le tout et ceci c'est le prix de ce que ca va me coûter avec la déduction de la mutuelle. :( bref de gros frais. Enfin faut savoir ce que l'on veut. J'aurais quand même voulu qu'on me parle un peu plus de ces chirurgies avant mon opération mais bon c'est trop tard maintenant et je dois assumer mes peaux, je ressemble à un sharpei :lol: j'ai d'abord perdu une grosse partie de mes cheveux, ensuite les bras qui pendent, ensuite le ventre tout flasque et enfin les seins qui tombent bref bientôt je vais me prendre les pieds dans tout cela. Y a t il quelqu'un qui aurait les même problèmes? :P
45 ans Le havre 414
Salut,
les frais qu'il te reste c'est dans le privé ou le public? J'ai entendu dire que dans le public c'était 100% pris en charge par la sécu. ces honoraires sont ceux du chir non?
44 ans bordeaux 103
bonjour,
j ai pas de réponse a t apporter mais plutot une question à te poser
je me suis fait opérer du by pass il y a bientot 9 mois
tout c bien passé, mais j ai beaucoup de vertiges dans la journée.
j ai un métier tres prenant avec beaucoup d heures et plus sa va moins je me sens capable d aller travailler.
et toi resens tuu des vertiges?
merci
zoé
44 ans seine et marne 1145
bonsoir à toi

je me suis faites opéré d'un bypas le 17 mars 2006,j'ai perdu 45 kilos au départ je fesais 120 kilos.J'ai rendez-vous le 27 juin avec le chirurgien qui m'a opéré il fais la chirurgie réparatrice aussi.je vais lui demander comment sa ce passe parceque moi aussi je voudrai en faire.tiens-moi au courant.
G
64 ans 70
:D Salut Melay merci de me dire ce qu'il t'a dit suis impatiente de savoir ce qu'on te raconte. Bis
G
64 ans 70
Salut Néophyte, je n'ai pas de vertige, sauf quand j'ai trop peu de tension, ce qui est le cas pour le moment. Pour ce qui est la fatigue , je travaille à temps plein, et oui je suis fatiguée. Je vais dormir beaucoup plus tôt qu'avant mon opération, j'ai besoin de dormir plus mais je n'ai pas toujours l'occasion d'aller dormir plus tôt. J'en ai parlé au médecin traitant elle m'a dit que c'était du à la perte de poids en peu de temps. Voila donc tu n'es pas seule à être un peu crevée :)
71 ans Charente Maritime 3080
Zoe, les v ertiges, ce n'est pas normal. Il faut que tu fasses un bilan pour évaluer où tu en es niveau carences et tension notamment et réadapter ton traitement.

Gamelleyves, pour la chirurgie des bras, il faut savoir où tu en es et ce que tu veux. Oui la chirurgie des bras est cellle qui laisse le plus de cicatrices visibles. T'es-tu promenér sur internet pour voir des résultats avant après ? Lorsque "les aille de chauve souris" sont bien établies, les personnes sont souvent contentes du résultat.

Maintenenant, cela dépend aussi de ta manière de cicatriser. Une bonne solution est donc souvent de commencer par le ventre. C'est là que les cicatrices sont le mieux tolérées et le mieux dissmulable. Cela te permet ensuite de choisir si tu veux aller vers la chirurgie de la poitrine et des bras en évaluant mieux les conséquences possibles pour toi. Il est bien de faire ainsi chaque fois par exemple, que les cicatrices de bypass déjà sont chéloïdes.
G
64 ans 70
Maria, je me suis promenée sur internet pour voir les différentes cicatrices des bras et voir où on coupait. Mais je n'ai pas le choix il m'est impossible de rester comme je suis. :? J'ai un trop plein de peaux en dessous du bras et le haut des bras en bas est tout chiffoné. Je ne saurais en aucun cas rester comme cela. J'essaie toujours de mettre quelque chose qui couvre les bras jusqu'au coude ...pas très facile quand il fait très chaud.Pour ce qui est la manière de cicatricer j'ai vu mon chirurgien qui m'a dit qu'on ne saurait rien dire à l'avance vu que j'ai les deux cicatrices. J'ai une cicatrice de césarienne sans problème et une autre du by pass assez grosse. Il m'a dit ne rien savoir promettre à l'avance et que c'était la nature qui choisirait. Pour ce qui est le ventre en premier lieu, oui mais si je fais le ventre et les bras en même temps je n'aurai qu'une anesthésie d'où coût de l'opération moins cher. Voila donc je tourne en rond en espérant que tout se passera au mieux. Je me laisse jusque fin de l'année pour réfléchir.
T
71 ans le port-marly 78 12
zoe33 a écrit:
bonjour,
j ai pas de réponse a t apporter mais plutot une question à te poser
je me suis fait opérer du by pass il y a bientot 9 mois
tout c bien passé, mais j ai beaucoup de vertiges dans la journée.
j ai un métier tres prenant avec beaucoup d heures et plus sa va moins je me sens capable d aller travailler.
et toi resens tuu des vertiges?
merci
zoé


zoé, si tu as des vertiges, ils ont une cause, qu'il faut découvrir pour l'éradiquer... après un by pass, il faut faire des bilan sanguin très complets tous les 6 mois... le fais tu ?
tu as peut-être des carences qu'il faut impérativement supplémenter.

te nourris tu assez ? souvent les vertiges sont dus à des hypoglycémies.

dans tous les cas, ce n'est pas sur un forum que tu auras un avis médical, il vaut mieux que tu prennes un rdv avec ton médecin.
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
salut gamelleyves je me suis faites operee du by-pass en janvier 06 j'ai perdu 43 kilos .je me fais operee la semaine prochaine dans un hopital publmic et cela ne me coute absolument rien .je suis passee devant le medecin de la secu qui a jugée que cela etait etais necessaire vu les kilos perdu les 3 enfants ect!!!!!!!!!
pour ce qui est de faire 2 operations en même temps les chirurgiens en general refuse a cause du risque infectieux et la durée de l'anesthesie serais aussi plus longue cela ma deja été refusé pour autre chose que pour la chirugie reparatrice voila a tres bientot je vous raconterais comment cela c'est passe si ca interresse quelqu' un bien sur a bientot janiquel
J
60 ans entre valenciennes et Douai 128
j'ai oubliez de presiser je me fais operé de mon ventre bises janqiuel
G
64 ans 70
Salut Janiquel suis contente pour toi que ca ne te coûte rien mais je pense qu'en Belgique la mutuelle ne prend pas en charge la chirurgie comme chez vous , dommage je l'aurais fait de suite . :roll: bref tant mieux pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage et espère que tu me raconteras comment ca s'est passé. Surtout si ca fait mal ou pas
40 ans Belgique - Hainaut 305
Citation:
je pense qu'en Belgique la mutuelle ne prend pas en charge la chirurgie comme chez vous


Renseignes-toi bien car de mon coté, j'ai été opérée d'un By pass en juin 2006, je vais également devoir passer par la chirurgie réparatrice (Vraisemblablement ventre, cuisses, seins...) et d'après mes renseignements dans le cas d'une importante perte de poids ils prennent en charge l'abdominoplastie, et le lifting des bras, des seins, et des cuisses...

Il faut savoir que dans mon cas, j'ai été opérée dans un hopital universitaire, j'avais une chambre particulière, et mon assurance à tout pris en charge hormis la ceinture abdominale que j'ai dû porter après l'intervention...

C'est en tout cas ce que me dit ma tante qui travaille à la mutualité libre (Où je suis d'ailleurs affiliée...), mais ça dépend peut-être de la mutuelle justement...

Tu devrais peut-être téléphoner à la tienne et leur poser directement la question...
B I U


Discussions liées