MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boulimie/fringales de sucre, comment s'en sortir ?

M
44 ans 283
re coucou Cris,

Depuis une dizaine de jours, je note des petites améliorations, sur mon comportement alimentaire :D .
Plus de crises systématique l'après-midi, c'est une bouffée d'oxygène !
Je  
sais que je n'en ai pas fini avec ça, mais j'ai appris à apprécier toutes les petites améliorations aussi petites soient-elles .
je fais des efforts pour m'accepter telle que je suis (pas facile) mais si peu, je constate des effets positifs !
C'est pas grands choses mais ça fait du bien ! ;)
34 ans 90
J'aimerais bien en être là où tu en es. Enfin, je veux dire dans cette sorte de délivrance que je n'ai pas encore atteint. Tu as dû faire de gros efforts, et même si un effort ne suffit pas, il mérite d'être récompensé : c'est aussi pourquoi je t'adresse de vives et sincères félicitations. Je pense que par la réussite des autres et avec un peu d'empathie, on peut nous-même d'inspirer de ta démarche pour "s'en sortir"
Je suis dans une situation similaire, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à te répondre.. car en quelque sorte, je me suis reconnue en toi. Je ne crois pas être apte à en parler aussi facilement que toi mais c'est difficile à vivre : je le cache à ma mère et à ma soeur car j'ai peur de leurs regards mais surtout je ne veux pas aller voir un psychologue. Mes "crises" arrivent toujours lorsque ma mère quitte la maison : peu importe que je sois occupée à lire, à téléphoner, à regarder un film, c'est comme un automatisme. Dès que la porte se referme, je ressens comme un besoin de courir à la cuisine pour manger. Parfois, je réussis à réfreiner mes envies mais c'est de plus en plus difficile. J'ai peur de grossir, j'ai peur de détruire ma santé, j'ai peur d'être cataloguée comme "malade"...

Je crois que j'en ai trop dit, enfin, il ne faut pas revenir en arrière, hein ?
B I U