MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un "salut la grosse" au boulot !

Ce gars est bêtement lourd. Moi, au boulot, j'entends à longueur de journée des filles de 50 kgs se plaindre leurs rondeurs devant moi. C'est pas méchant mais vive l'indélicatesse.  
37 ans 92 / 69 5897
Je palre pas aux cons, ça les instruit.

:D

Court, efficace.
Jlavais oubliée celle là ;)
53 ans 66 451
Un p'tit " Salut l'eunuque!" ça devrait pas lui plaire les hommes sont parfois susceptibles sur ce point...
60 ans 91 25732
Si la situation te déplait, il ne faut pas hésiter à y mettre un terme.

Si tu es une battante, si tu te montres toujours enjouée et ouverte, le monsieur est certainement convaincu que son humour irrésistible (ah ah ah, on a mal aux côtes ! :roll:) ne t'atteint pas, même si tu lui dis.

Alors il n'y a pas 56 solutions, il faut lui rentrer dedans... Il a forcément un point sensible... Il suffit de le trouver ! C'est pas beau, c'est bas, mais c'est un juste retour des choses.

Je vais vous raconter une anecdote arrivée à mon mari a ses débuts au boulot. Un de ses collègues (Témoin de Jéhovah, ça a son importance) s'obstinait à appeler mon zom : Mohamed. Zom est d'origine maghrébine mais ne s'appelle pas comme ça. Et tous les jours c'était "salut Mohamed, ça va Mohamed ? Comment va le prophète Mohamed ?" :roll: (en plus zom n'est pas croyant mais bon...).

Zom a tout essayé : l'humour, l'explication, lui dire que ça commençait à bien faire... Rien n'y a fait !

Et puis un jour, juste après le traditionnel "Salut Mohamed", zom a demandé au monsieur, devant les autres : "tu connais la différence entre un Témoin de Jéhovah et une paire de couil*** ?" Stupéfaction du collègue... :shock: Et zom lui dit "y en a pas, en général ils vont par deux et on les laisse jamais rentrer !"

Bizarrement depuis mon mari a repris son prénom usuel... :twisted: :lol: :lol:

Si le fait de lui parler comme à un adulte ne suffit pas à ton collègue pour qu'il comprenne, trouve son point faible, il en a forcément un. ;) Sinon, une petite photocopie de la page du Code du travail où on parle de la discrimination avec un petit post-it "à méditer" dessus... ;)
55 ans Var 2447
Et alors avec-brio tu l'a revu le c** ? Comment ça s'est passé ?

(suis curieuse je sais mais j'veux savoir comment tu l'as mouché ce trou duc)
48 ans Paris 44
Au boulot, il faut absolument éviter les injures. Si la personne porte plainte, on peut être condamné à payer une amende pouvant aller jusqu'à 7000€.
C'est donc valable pour ce mec qui t'insulte. Un petit rappel de la loi et il fermera son clapet s'il veut garder sa place.
40 ans yvelines 124
Nous sommes dans le meme département, mais pas dans le meme service, mais j'ai tout de meme été "confrontéé à lui depuis, j'étais avec un autre collegue, ils se serrent la main, il me regarde en atendant sans doute que je me rapproche (on se faisait la bise à la base), il me dit bonjour, là j'ai tourné la tete vers mon collegue en lui disant "on y va?" et voila, je pense que je vais l'ignorer, et si il me fait une reflexion là j'aviserais.
Je vous tiendrais au courant !
60 ans 91 25732
Lady_Lola a écrit:
Au boulot, il faut absolument éviter les injures. Si la personne porte plainte, on peut être condamné à payer une amende pouvant aller jusqu'à 7000€.
C'est donc valable pour ce mec qui t'insulte. Un petit rappel de la loi et il fermera son clapet s'il veut garder sa place.


Trouve moi un cas où quelqu'un a été condamné pour avoir dit "la grosse". Ca doit se compter sur les doigts de la main... C'est le genre de plainte qui est classé sans suite très rapidement, sauf si ça s'accompagne d'autre chose. D'autre part, la notion d'injures est encore très floue. Dire à quelqu'un "la grosse" c'est péjoratif et irrespectueux. Mais est-ce réellement considéré comme une insulte ?

En fait les plaintes pour insultes n'aboutissent que très rarement, en dehors des plaintes pour injures à caractère raciste.

Par contre, l'employeur peut sanctionner un employé irrespectueux de ses collègues. Ca suffit parfois à calmer les petits malins. ;)
55 ans Var 2447
Patty a écrit:
En fait les plaintes pour insultes n'aboutissent que très rarement, en dehors des plaintes pour injures à caractère raciste.


Tu as raison Patty, et pourtant quand on entend un "Sale grosse" c'est une forme de racisme....surtout pour celle (ou celui) à qui c'est adressé.

Est-ce-qu'il faudrait légiférer là dessus ? Je crois que ça n'interresse pas beaucoup nos têtes pensantes... :P
P
40 ans Nice 21965
PouletteBBQ a écrit:
Y'a de ces cons !!

Non mais quand on y pense ... ils n'existeraient pas et nous n'aurions plus aucun sujet de conversation :lol:

J'espère qu'il aura comprit le message ... non mais ...

La prochaine fois qu'il te lance "salut la grosse" lance lui "salut le con" :lol:


un salut ducun c'est mieux :lol:
37 ans Montréal, Québec 288
Peut-être qu'il croit réellement que ça ne t'atteint pas, peut-être qu'il veut simplement te taquiner et que pour lui, ce n'est pas si terrible d'appeller quelqu'un la grosse. Bien sûr, ça dépend de la façon dont c'est dit. Si ça avait été dit méchamment, je crois que tu n'aurais pas réagi comme tu l'as fait la première fois. Si ça te blesse, tu devrais essayer d'en parler sérieusement avec lui ou au moins le lui dire et lui demander d'arrêter. S'il n'arrête pas, à ce moment-là tu devrais porter plainte.

Porter plainte aussi vite s'il ne voulait pas te blesser, c'est un peu admettre qu'être grosse c'est un défaut, non? Objectivement, ce n'est pas plus grave que quand on m'appelle la rousse ou la p'tite. Bien sûr, s'il a vraiment voulu te blesser, c'est autre chose.

Mais ce n'est que mon opinion et personne jusqu'à présent ne semble la partager, alors ça vaut ce que ça vaut ;-)
40 ans yvelines 124
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Mais c'est arrivé plusieurs fois qu'il m'appelle ainsi, et je lui ai dit plusieurs fois qu'il n'avait pas à m'appeler comme ca.
Je suis pas non plus ultra susceptible pour prendre la mouche des que j'ai affaire à une remarque, avec lui si, il y avait son intonation, son regard, ...
Tu fais bien de ne plus lui causer. Mais surtout prends le bien de haut, il verra de quel bois tu te chauffes et surtout s'il te fait encore un coup du genre, ne te gène pas pour le remettre à sa place. Il ne faut pas laisser ce genre de niais se prendre un complexe de supériorité, surtout.
37 ans Montréal, Québec 288
avec-brio a écrit:
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Mais c'est arrivé plusieurs fois qu'il m'appelle ainsi, et je lui ai dit plusieurs fois qu'il n'avait pas à m'appeler comme ca.
Je suis pas non plus ultra susceptible pour prendre la mouche des que j'ai affaire à une remarque, avec lui si, il y avait son intonation, son regard, ...


Ah, alors là c'est différent, faut pas te laisser faire ;)
B I U


Discussions liées