MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les principales sources de conflit...

48 ans 17521
Alors... j'ai eu différents modèles...

l'argent étant quand même un sujet de crise réccurent... c'est souvent moi qui ai du gérer comme je pouvais, et j'ai rarement pu éviter la  
catasrophe ...genre je lui dit qu'on est super ric-rac pour finir le mois (et on est le 10 :roll:) il me dit ok, que de toute façon il n'a rien de prévu, donc ça va aller... et 3 jours après il revient avec 120 euros de pièces pour son vélo pourri...
j'ai aussi eu le cas où moi je faisais attention au maximum, mais si j'avais le malheur de m'acheter un bouquin dans le mois, je me faisait engueuler, genre "t'en a pas assez ?" :twisted:

sinon, les potes à la maison tout le temps pour des beuveries mémorables, avec des affaires à moi détruites dans la "bataille", et la maison pire qu'une porcherie à leur départ... je pête les plombs, et j'ai droit à un "bah quoi, c'est mes potes, je vais quand même plus les voir"... :twisted:

ou sinon le côté on fait rien ensembles... le mec qui est tout le temps fatigué, qui veut pas sortir, qui a jamais d'idées, qui soupire tout le temps pour tout... "ha la la, chuis naze... "... bon... ben dors, qu'est ce que tu veux que je te dise...

et pis aussi quand je fais trop la bonniche, forcement, à un moment, ça coince... je n'ai pas été génétiquement programmée pour faire le repassage et le reste... pas plus que les mecs, en tout cas...

ça dure pas longtemps, généralement, tout ça... :twisted:

du partage, de l'équilibre... c'est pas compliqué quand même, non ? :mrgreen:
41 ans Là où je veux être... 265
Mon chéri est assez maniaque :roll:

Le truc qui a le don de m'hérisser le poil, c'est quand il remarque une micro rayure sur le parquet du au lapin qui a fait sa sortie, sur la baignoire car le rideau de douche se casse la figure...

Il reste focaliser sur la rayure pendant 10 ans... Ca m'agace! La rayure pour la voir, faut être à moins d'un centimètre pour la remarquer :evil:

Ahhhhhhhhh

Limite faudrait s'empêcher de vivre pour ne rien abîmer...

Le truc aussi qui m'énerve, c'est quand je commence une phrase et que je la finis pas : genre " il est où..."
Et qui me harcèle pour que je la finisse, alors que je voulais juste dire "il est où le lait?" mais que j'ai pas fini ma phrase car je l'ai trouvé au moment ou je parlais donc j'ai pas besoin de la finir... ( J'sais pas si j'arrive à me faire comprendre lol :lol: )

En fait, on se dispute pas pour des sujets sérieux genre l'argent, les parents...

Mais vraiment pour des broutilles... ah la la :roll:
43 ans Paris 14E 761
Moi il m'enerve quand il se met à ranger mon bordel ! Oui je suis très bordelique et lui est plutôt soigneux et méticuleux ... Je ne supporte pas qu'on mette de l'ordre dans mes petits tas de paperasses, dans mon armoire tout en boule... Même si je sais que c'est ... pour mon bien ? :)

D.
50 ans Luxembourg 31390
dans l ordre,je dirais :

_ du quotidient (on est pas sur la mm longueur d onde pour bcp de choses,surtout la nourriture..)

_ de nos carractere (completement a l opposes..)

_ de l argent (sujet a cause de la nourriture surtout..)

_ de mes enfants...

a regarder comme ca,ca parait bcp,mais ca va quand mm,hein :lol:
46 ans 4830
Moi ce qui me rend folle c'est son habitude de tout perdre... les clefs de la maison, de la voiture, pile au moment ou il faut absolument qu'on parte... ou alors THE papier qu'il faut envoyer avant minuit (alors qu'il est 23h45).... j'supporte pas!

D'ailleurs je lui dis souvent que si sa tête était pas vissée...

Et puis aussi le fait qu'il laisse trainer tout.. pot de yoghourt ou pelure de fruit qu'il grignote le soir devant la télé, ou le linge sale qui traine au pied du lit... j'essaye désespérement de lui apprendre l'usage du panier à linge ou de la poubelle, mais c'est un peu récalcitrant les hommes!! mais j'suis d'une nature optimiste j'y crois!!
N
41 ans 255
Perso,
c'est quand je lui demande de faire quelque chose comme étendre le linge qui se trouve dans la machine à laver et que je reviens du taf le soir à 20 h 15 et il a "oublié" alors qu'il a deux heures de pause chaque midi à la maison et moi 20 mn sur mon bureau. Du coup, le linge a une odeur et je rince. :evil:
Ou le cacao du petit déj qui reste sur la table de la cuisine tout le temps comme ça "il est déjà sorti" :shock: pour le lendemain matin.
De même si je ne lui dis pas de vider la poubelle cela ne vient pas forcément à l'idée parfois je le dis 4-5 fois.
Au final, je m'énerve. :x
Je travaille pas mal environ 45-50 heures/semaine. Et j'ai l'impression de passer tout mon temps libre à faire le ménage.
Mais je l'aime quand meme. Il participe tout de meme aux taches ménagères (aspirateur, vaisselle, pavés (rarement), courses). C'est juste qu'il faut que je m'exprime plusieurs fois pour être entendu.
44 ans Montréal 752
Ouh la un sujet en or pour moi ces temps-ci.

Alors pour commencer:

- me faire prendre pour une gamine. Exemple: on va au magasin, j'achète des assiettes en plastique pour le camping (1$ pour 6). Il me dit à la caisse ''pas besoin on en a déjà''. Ouais ben bon, si j'ai décidé d'en acheter, c'est que les autres sont foutues, j'ai pas trois ans, je peux décider moi-même.

- quand on va au resto, je lui dit par exemple que j'ai le goût d'italien. Il me charrie pendant 10 minutes qu'il aime pas l'italien, et bla bla bla. Je me renfrogne, et je demande où on va alors. ''Bah à l'italien''. Je veux tuer dans ces moments-là.

- quand je lui demande de ranger ses vêtements, car je ne veux RIEN qui traîne dans la chambre, et que je me réveille le matin avec des vêtements SUR les commodes, car il s'est couché après moi et puisque je dormais bon bah je peux rien dire grrrrrrrrrr


Bon assez, je sens que je vais l'étriper en rentrant ce soir si je continue :lol:
37 ans Thiais 636
Les principales sources de conflit : le ménage!!!! :evil: :evil: :evil:
C'est bien simple il ne veut rien faire dans la maison, rien nada niet

Il aime laisser ses vetements trainer partout (les propres,les sales),je peux savoir ce qu'il a mangé rien qu'en regardant l'état de la table basse (il aime manger devant la télé)
Il ne veut jamais faire la vaisselle alors qu'il utilise tout un service complet en une journée
Il cuisine toujours trop salé
Je pourrais laisser les poubelles un mois a l'intérieur il ne les sortiraient pas
La salle de bain après son passage c'est pire qu'un tsunami

Et il remet tout au lendemain ex:ça fait deux semaines qu'il est sensé avoir payé la facture d'électricité ben apparement c'est pas fait

A part ça,ben je me plains pas lol
49 ans albertville 1799
- Ma famille parce que j'ai une mere chiante et qu'elle m'en rend souvent responsable mais ça va quand meme mieux depuis que notre petit bout est né.
- Le ménage parce que je ne le fais pas souvent mais d'un autre côté je passe mes soirées et WE à retaper notre maison et croyez moi que les heures de bricolage sont hautement plus importantes que les heures de ménage (je ne cherche pas à me faire plaindre mais le conjoint a souvent tendance à penser à ce que nous ne faisons pas et moins à ce que nous faisons)
- Le sexe parce que j'ai toujours envie et elle non

Toutefois, sur tous ces sujets, nous echangeons pas mal pour ne pas avoir une explosion un jour et je reconnais que nous faisons des efforts tous les 2.
S
39 ans Belgique 206
Le sujet qui fâche : c'est la belle famille et plus précisément la belle-mère :twisted:
en deuxième c'est l'argent impossible d'en discuter ensemble ça fini en dispute.
en troisième: le chien beh oui je ne supporte pas qu'il soit injuste avec lui il l'engueule alors qu'il a fait sa connerie y a une heure ça sert à rien :roll: donc dispute lol.
en quatrième le ménage: comme il a plus le temps que moi il nettoie et "range" mais il ne se rend pas compte que quand on a nettoyer inévitablement ça se resalit après alors il accuse les autres de ne pas faire attention :? et tout se qu'il range en fait il camoufle quelque part :roll:
51 ans Ici-là 1730
gurgle a écrit:
Moi ce qui me rend folle c'est son habitude de tout perdre... les clefs de la maison, de la voiture, pile au moment ou il faut absolument qu'on parte... ou alors THE papier qu'il faut envoyer avant minuit (alors qu'il est 23h45).... j'supporte pas!

D'ailleurs je lui dis souvent que si sa tête était pas vissée...

Et puis aussi le fait qu'il laisse trainer tout.. pot de yoghourt ou pelure de fruit qu'il grignote le soir devant la télé, ou le linge sale qui traine au pied du lit... j'essaye désespérement de lui apprendre l'usage du panier à linge ou de la poubelle, mais c'est un peu récalcitrant les hommes!! mais j'suis d'une nature optimiste j'y crois!!

hum, ça me rappelle bcp bcp de choses tout ça!
en plus, mon specimen de zom se rappelle juste avant de partir qu'il a un truc devient indispensable à faire (pour lui), alors qu'on a un train ou un avion à prendre...
43 ans Lille 267
ZE sujet de disputes avec mon zhom c'est tout ce qui touche de prés ou de loin a l'informatique ou aux ordinateurs.Je n'aime pas sa façon de me rabaisser en ce qui concerne l'informatique alors que je me débrouille aussi bien que lui. et comme j'ai pas un tempéremment à encaisser sans broncher... ben ça part facilement en sucette.

Et oui il à tendance à considérer que comme il bosse dans l'informatique, lui seul détient la connaissancez ultime et ne peut pas s'empecher de mettre son nez partout.

Pas plus tard que cet aprés midi, je vais chez ma môman pour lui installer sa bobox internet, chose que je suis tout a fait capable de faire toute seule et bien même si il avait juré ses grands dieux qu'il me laisserait faire , il a pas pû s'empecher de toucher à tout et de critiquer ma façon de faire. Alors qu'en fait elle va trés bien la bobox, merci.

Sinon j'avoue que des qu'on évoque belle maman... je vois rouge aussi...
41 ans Montréal 1666
Moi j'ai tous les tords.

Je perds mes clefs pratiquement toutes les semaines.

Je me laisse trainer un peu partout.

J'oublie parfois d'enlever mes cheveux du trou du drain de la douche. Et parfois, j'oublie parce que ça m'écoeure, des cheveux mouillés.

Je vire la cuisine en bordel chaque fois que je cuisine.

J'oublie tout.

Je n'ai pas utilisé un fer à repasser depuis au moins une décénie. Et c'est sérieux!

Parfois, je médis sur les gens.

Je procrastine tout le temps.

Je stress et je pleure avant tout mes examens, et je pense toujours que je vais couler. Tout ce qu'on peut me dire pour me rassurer me donne envie de tuer.

Je change la litière de mon chat quand elle est si dégueulasse qu'ils ne veulent plus y aller. (avec mes allergies, je ne sens rien et j'oublie! Dégueulasse! Je me suis fait un calendrier pour y penser!)


Et lui???

Ben il est parfait, il fait le ménage, retrouve mes clés, etc... et ça m'énerve!
37 ans Montréal, Québec 288
Anick a écrit:
Moi j'ai tous les tords.

Je perds mes clefs pratiquement toutes les semaines.

Je me laisse trainer un peu partout.

J'oublie parfois d'enlever mes cheveux du trou du drain de la douche. Et parfois, j'oublie parce que ça m'écoeure, des cheveux mouillés.

Je vire la cuisine en bordel chaque fois que je cuisine.

J'oublie tout.

Je n'ai pas utilisé un fer à repasser depuis au moins une décénie. Et c'est sérieux!

Parfois, je médis sur les gens.

Je procrastine tout le temps.

Je stress et je pleure avant tout mes examens, et je pense toujours que je vais couler. Tout ce qu'on peut me dire pour me rassurer me donne envie de tuer.

Je change la litière de mon chat quand elle est si dégueulasse qu'ils ne veulent plus y aller. (avec mes allergies, je ne sens rien et j'oublie! Dégueulasse! Je me suis fait un calendrier pour y penser!)


Et lui???

Ben il est parfait, il fait le ménage, retrouve mes clés, etc... et ça m'énerve!


Ça me ressemble ça... mdr... Par contre, mon chéri a tendance à me faire culpabiliser parce que je ne fais pas assez souvent le ménage alors qu'il ne le fait pas plus souvent que moi... ÇA, ça me fait chier...
I
46 ans NANCY 5017
Alors :
rarement : sa vie sociale détruite depuis que je suis là ( bah il ne voit plus grand monde - j'ai l'impression que c'est de ma faute - je provoque le conflit ) et mon son sale caractère ( mais comment fait il pour ne pas exploser avant ? je ne me supporterai pas ...)

de temps en temps : les sous : on est tous les deux des paniers percés mais pas pour les mêmes trucs .

souvent : ses maniaqueries - genre " je ne veux que cette marque de lardons parce qu'ils sont moins remplis de vacherie " ou " ne mets pas d'encens c'est cancérigéne " alors qu'il fume :roll: . L'importance qu'il donne à la " qualité " en général même quand on n'a plus de sous ...

Très souvent : le fait qu'il n'a toujours pas son permis ( je dois le trimballer partout ) , son amour du pastis , et le sexe .

Bref , qu'est ce qu'on s'engueule en fin de comptes mais qu'est ce qu'on s'aime ... :roll: :lol:
B I U


Discussions liées