MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les principales sources de conflit...

60 ans à la campagne 771
dans votre couple, sont-elles à propos des enfants, des sous, des beaux-parents , du partage des tâches ménagères , voire de la fréquence des calins ? [size=9]( J'ai fait  
une recherche sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé ! )
60 ans 91 25732
J'avais posté un sujet similaire il y a quelques temps. ;)

C'est LA.

Pour nous c'est toujours pareil : les sous en premier (zom est une cigale, je suis une fourmi), les trucs du quotidien en deuxième et la famille (la sienne ! :twisted: :lol: ) en trois.

Et puis un autre truc aussi. Zom a des soucis de santé assez sérieux, mais a aussi une petite tendance à s'écouter parfois, ou à négativer : "je suis vieux, je suis plus bon à rien, j'ai mal" (ouais t'as du te couper... avec une enveloppe !) :lol: . Ca a tendance à m'agacer quand il exagère un peu.

Alors un bon coup de douze de temps en temps, ça le remet sur le droit chemin ! :twisted: :lol:
60 ans à la campagne 771
Pardon pour la redondance, j'avais pas vu !

Bon , je vais peut-être créer un sujet sur les "zom douillets" !
60 ans 91 25732
En fait je parlais de "sujets sensibles" et toi de "sources de conflit" ce n'est pas forcément pareil ! ;)

On peut avoir des sujets sensibles sans arriver au conflit. Alors pourquoi ne pas continuer ici ? :D

Les hommes douillets ? C'est pas un pléonasme ça ? :lol: :arrow:
60 ans à la campagne 771
Disons que pour moi "Sujets sensibles", on fait attention à ce que l'on dit et "sources de conflit", on évite d'en parler.... Mais, bon, moi, je suis bavarde et pas toujours diplomate ! :D
( Mais je me soigne! )

Je confirme :" hommes douillets" est bien un pléomasme ! :D

( et je resortirai à mon zom le coup de l'enveloppe! )
60 ans à la campagne 771
Pléonasme , pas pléomasme ! Je suis "confusionnée" !!! :oops:
52 ans dans mes baskets 635
meu non les filles "douillet" et "homme" sont des synomymes !!!! :twisted:

Le mien râle, boude, déprime à la moindre douleur et si elle devient forte... il gémit et alors ça me rend dingue ! Le monde doit s'arréter si monsieur souffre un tant soit peu y compris les enfants, ce qui n'arrive jamais à 8 ans on peut essayer de comprendre mais à trois, junior s'en moqe et lorsqu'il le gronde ou l'envoie bouler ça me rend folle de rage car le petit n'y est pour rien et ne pige rien d'où de gros chagrins.

Mais ce qui fait le plus de bulles à la maison c'est quand il rentre de mauvaise humeur du boulot et que tout le monde trinque, alors la c'est sûr qu'au bout de quelques minutes, je craque donc pour éviter une grosse engueulade, j'embarque les deux momes et je me casse. Généralement, une fois calmé il m'appelle sur le portable pour s'excuser et se fait tout petit... d'ailleurs ces soirs là je fais grève de cuisine et il est bon pour aller chercher des pizzas et avec le sourire ! :fouet:
45 ans 417
généralement, les tâches ménagères... le pire c'est l'accumulation de petites choses toujours pareilles... genre quand j'ai décidé de faire la vaisselle chez lui (je mange presque toujours chez lui alors...) je veux pas qu'il me rajoute des trucs en équilibre qui me gènent, je veux qu'il les mette à côté pour que je les prenne quand j'ai débarrassé un peu... ben ça ne loupe pas; à chque fois qu'il le peut, il encombre l'évier de tout ce qu'il peut... hier j'ai galéré comme une malade pour arriver à rincer des truites car l'évier débordait...
bref, c'est très con mais ça m'énerve à un point...
c'est essentiellement ça : des choses qu'il sait que je n'aime pas et qu'il fait quand même...
lui s'énerve quand je lui dis qu'il doit faire quelque chose et que, soit disant, il avait déjà prévu de faire...
60 ans 91 25732
On a un autre truc qui peut facilement virer au conflit, c'est le fait que zom me donne des choses aux moments inopportuns.

Par exemple, je suis sous la douche, il arrive et me dit "tiens je te rends la carte bleue'" ! MAIS QU'EST CE QUE TU VEUX QUE J'EN FOUTE SOUS LA DOUCHE BON SANG ! :evil:

Résultat, soit je lui dis "tu me donneras ça après, là je suis sous la douche" il la remballe et il oublie de me la redonner après, ou alors je lui dis "pose ça là !" il la met sur la machine à laver et je l'oublie ! :evil: Ou alors il la pose "quelque part"... Et on met 3 plombes à la retrouver... :evil: Donc forcément ça tourne au conflit parfois ! :lol:

C'est systématique chez lui ça ! :lol: Je suis en train de cuisiner, il m'apporte le courrier, je suis en train de conduire, il veut absolument me donner un truc pour le mettre dans mon sac...

Et on dit que les hommes sont plus observateurs ? Mon oeil ! :evil: :lol:

Une autre source de conflit : la mauvaise foi caractérisée de zom. Par exemple je lui demande pourquoi il n'a pas descendu le sac poubelle. Il répond "ah mais je l'ai pas vu !" Nan bien sûr... Je l'avais mis devant la porte, il a été obligé de le déplacer pour ouvrir, mais il ne l'a pas vu... Marmotte, chocolat, papier d'alu ! :lol:
60 ans à la campagne 771
Le petit frère de "je ne l'ai pas vu", c'est "je ne savais pas !".

Ca me rend dingue !

Tu ne sais pas quoi ? Que la pluie tombe sur le linge presque sec ? ( et qu'il faut le dépendre ! ), que les fenêtres sont ouvertes? ( et qu'il faut les fermer ! ),que je cuisine et que tu es dans mes pattes? ( et que ça ne sera jamais prêt si tu me demandes encore un truc ! )

Et le pire, c'est "pourquoi tu laves? C'est propre ! " :shock: ( et là, j'explose ! )
T
43 ans noisy le grand 1060
Patty, s'il était nécessaire de vérifier, on a vraiment le même modèle d'homme, dis donc!
L
75 ans 7509
En ce moment à la mode chez les Yub, "éducation" du bébé et "moto" (argent).

Puis depuis mon accouchement je suis devenu plus comment dire enfin moins coulante et en plus pleine de :morning: robusta, j'ai la gâchette rapide :lol: :oops:

Par contre moi j'ai l'espèce "attend d'être mort pour se soigner"...
45 ans 417
un autre truc me vient à l'esprit en lisant lisalou : il ne fait pas la différence entre propre, un peu sale et sale. c'est à dire entre un vêtement sortant de la machine à laver, un vêtement porté un jour et un vêtement à mettre au sale...
ceci combiné à un amour immodéré de ce qui est sale : si on attend à un coin de rue et qu'il y a une poubelle dans le coin, je peux être sûre qu'il va s'appuyer dessus. idem avec tout le mobilier urbain cracra...
et je me retrouve avec ses vestes avec lesquelles il se frotte partout dans l'armoire avec les propres... "oui mais ça ne touche pas tes chemies" grrrrrrr ! :roll:
pareil avec les torchons : le torchon de la vaisselle peut pas être celui avec lequel on s'essuie les mains sans les laver :roll:
T
43 ans noisy le grand 1060
J'ai piqué une crise le jour ou je l'ai vu se servir de la housse de couette (avec la couette dedans) pour s'essuyer le nez! Pas que ce soit une habitude chez lui, il est pas crade à ce point là, mais il n'avait "pas fait attention". Bon, ben il n'est pas près de ne pas faire attention à nouveau.

Sinon, le mien sait bien faire la différence entre le sale et le propre (enfin je la fais pour lui : le sale c'est dans le panier à linge sale, le propre, dans l'armoire, le pas assez sec pour être mis, sur l'étendoir à linge)
Mais il y a deux hauts à lui qu'il estime mettables en toute occasion et qu'il va donc aller chercher dans le panier à linge sale ou sur l'étendoir : ça ne le gêne pas que le haut ait traîné au milieu des vêtements sales pendant 2 jours ou que le haut soit trempé...
Bon, il est en train d'arrêter, parce que je l'ai menacé de les jeter s'il continuait de faire ça.
60 ans à la campagne 771
Heu, pour moi, les filles, le sale c'est le lavage des sols.... parce que les fringues, pas de problème, il sait très bien où se trouve le panier à linge sale....mais pas du tout où se trouve le fer à repasser !!!!
B I U


Discussions liées