MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien coute un mariage

F
40 ans belfort 9
salut a toute est ce que quelqu'un c combien coute environ un mariage car j'en ai aucune idée.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Robes  
39 ans ile de france 1107
Ca dépend de tellement de choses ... il y en a c'est 25000 euros, d'autres 9000 euros, la difference est énorme. Il faut détaillé ta question si tu veux une réponse précise. :)
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'en ai pour 5000 euros sans la robe ni le costume... Enf ait ca monte très vite!!
47 ans 1648
difficile de te répondre car ça dépend de beaucoup de facteurs..
par exemple:tu te maries à Paris ou en province (les prix des lieux de réception sont très élevés à Paris)
tu souhaites quel type de salle (une salle des fêtes,un maoir,un chateau,les salon d'un hotel)?
combien de convives
et plein d'autres choses!
F
40 ans belfort 9
moi j'habite dans la franche comté mais le mariage serai avec un peu prés 70 personnes mais se et j'ai un budget d'environ 5000 euros est ce qu'avec sa je peu payer le traiteur , la musique ,la robe, le costume et tou se qui va avec quoi :
V
44 ans 42
Moi je dois etre autour des 7500 euros tout compris mais mes parnets m'ont offert le vin du repas et le champagne du vin d'honneur.
45 ans brest 3644
le prix moyen d'un mariage est de 12 000€.
nous on devait être à 13 000€.
C
43 ans isère 4146
flo668, je me marie l'année prochaine et pour nous le budget est de 500 euros on aimerai meme bien en avoir pour moins

j'ai deja reservé ma salle 300 euros , on a deja le photographe 390 euros , le dj qu'il faut que je contacte 690, la robe environ 500 euros sans les accessoires, les alliances 400 euros, le traiteur 1300 euros après il est sur que ca dépend du maraige que tu veux nous on fait beaucoup de truc nous meme faire part, livre d'or
S
46 ans cognac 53
bonjour moi avac alliance et robe et repas sans le vin et champagne nous sommes que 20 c est un buffet froid sa me reviens a moins de 1500 euros bisous
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
perso, je vais essayer de faire un max de choses moi-même (faire-parts, livre d'or, déco....) car on sera peut-être 120/130!!

même avec un buffet froid à 20€ par pers, ça nous fait déjà environ 2500€!! auquel tu ajoutes la salle, 250€, la boisson, la robe (800€ à 1000€ avec tous les accessoires, j'espère que ce sera plutot moins que plus :? ), le costume du marié (il a des gouts de luxe ;) :lol: ), etc. : ça monte vite!! :shock:

dicogrenouille a écrit:
le prix moyen d'un mariage est de 12 000€.
c'est un moyenne (un mariage à 1000€ et un mariage à 23 000€, ça fait une moyenne de 12000€ ;) )

en fait tout va dépendre du nombre d'invités, du lieu (comme ça a déjà été dit plus haut!! ;) )
43 ans Ici et là-bas 3402
Nous on fait un mariage tres petit budget!
On a trouvé une salle à 250€ mais c'est juste pour 50 personnes, du coup on a que 48 invités. On fait un buffet, mais on a demandé aux invités d'ammener un truc à manger. Donc, on va se retrouver à acheter les gateaux mais au rayon patisserie de mon hyper donc 10 gateaux à 13€ le gateau en moyenne, donc 130€.
On va je pense acheter pour 100€ de nourriture et boissons en plus.
Bon, j'ai explosé le budget avec ma robe: 580€ + 20€ de jupon fait maison + 8€ les chaussures + 40€ le soutif +25€ de maquillage et 50€ de coiffure.
Chéri n'a toujours pas de costume et je pense qu'il ne va pas en acheter... :( Je suis un peu triste d'ailleurs, j'aurai bien aimé qu'il porte un truc neuf mais bon...
Ah, la déco, on est sponsorisés par Mumu, elle m'a filé plein de trucs!! On va quand même acheter des trucs de plus du genre confettis et autres assiettes en carton pour un montant de 50€ grand max.

Donc, en tout: 1253 €. Waouh......
J'avais pas encore fait le total, ça fait beaucoup pour un petit budget quand même....
45 ans brest 3644
oui c'est bien un prix moyen :lol: c'est kesque je dit ;)
40 ans La Madeleine 4511
Moi aussi c'est du petit budget...

Mais on le fait normalement dans un restaurant, il faut que je les appelle pour avoir le tarif de toutes les prestations offertes.

Ma robe ne coutera que 200 €
Mon chéri je ne sais pas pour son costume
On va aller acheter des trucs pour faire la fête, du champ', le gâteau, les alliances....

On fait nous même les faire-parts grâce à l'aide d'Athanyaw :)
47 ans aveyron 72
J'ai vu une émission sur la 6 la semaine dernière ou il ya 15 jours les budgets allaient de 2.000 à 100.000 €.
Pour notre part il nous a coûté 10.500 € , nous étions 80 à table; 150 au vin d'honneur et je me suis fait palsiir sur 2 points : ma robe et les fleurs ...
44 ans Lille 287
euh moi pour le moment j'en suis à 60 euros de robe, 34 pour les deux alliances, 35 euros pour le papier/faire part, 16 euros pour les timbres, et on cherche un costume pour mon chéri.

Pour la fête : pas de salle (jardin des parents) et juste un vin d'honneur sur le thème de la fraise. je vais donc acheter quelques kilos de fraise, des tagada, des gateaux, mes parents payent le champagne (70 personnes invitées environ, je mise sur 200 euros maximum... et encore)
B I U