MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme change

43 ans Liège, Belgique 427
Depuis quelque temps, j'ai constaté une sorte de changement chez mon mari, en fait, nous sommes mariés depuis 2003 et depuis cette époque j'ai pris 30kg et mon homme aussi.  
Etant assez désespérée par les régimes (j'ai toujours été ronde et donc au régime depuis l'age de 10ans avec le symptome yoyo que vous connaissez bien) j'ai plutot envie de m'accepter telle que je suis, de ne plus men faire pour se genre de choses et puis éventuellement de perdre du poids quand je serais mieux dans ma tête. Je me dis "on avisera" et ca ne me tracasse plus. L'ennui, c'est que mon homme commence a me mettre la pression, quand je me déshabille il regarde mon gros ventre avec consternation, quand je mange un biscuit, il se fache. Tous les jours il me répète que nous sommes gros et laids, qu'il faut qu'on maigrisse. Quand je cuisine de bons petits plats, il critique parceque c'est trop calorique, quand je cuisine léger, il râle parceque il a encore faim et que ca n'est pas a son gout, il m'agresse mais n'a aucune volonté. Il me reproche tout le temps tout. Je ne vous raconte pas le cirque quand on va faire les courses hebdomadaires... Je ne sais plus quoi faire. Je suis fatiguée... mais je l'aime. Il me dit qu'il m'aime mais j'ai du mal a y croire. Avez vous déjà vécu une pareille situation? Que dois-je faire? :cry:
48 ans 17521
à vrai dire, que veux-tu y faire, toi ? c'est lui qui a un problême visiblement... puisque rien de ce que tu fais ne lui convient... peut-être faudrait-il aborder le sujet calmement avec lui, le fait qu'il soit si mal dans sa peau ? parce que c'est bien là, le problême, non ? il se sent moche... il t'en veut parce que toi tu es en train d'essayer de t'accepter... il doit avoir l'impression que tu ne l'aides pas... et quand tu veux faire attention comme il te le demande, il a encore faim... lui as-tu parlé de RA ? retrouver le plaisir de manger sans se priver, mais mieux ? je ne sais pas... tu ne dois pas laisser la situation se gangrener, sinon c'est toi qui va en patir... :?

peut-être que si vous vous lanciez ensembles dans une RA, il se sentirait sur la bonne voix, et soutenu... mais il faut aussi qu'il joue le jeu... dans la durée... parce que là, ça ne sert à rien de faire un jour des bons petits plats, et le lendemain régime... c'est en dent de scie, c'est frustrant et son humeur ne s'arrange pas... bons petits plats veut sans doute direpour lui rester gros et moche comme il se sent actuellement, et quand tu fais plus attention, ça lui évoque "privation" et il se voit obligé de se priver pour perdre du poids, ce qui le rend agressif... et toi tu trinques...

je te souhaite bien du courage, en tout cas...
B I U


Discussions liées