MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que puis-je dire à mes collègues ?

Bonjour à tous

Cela fait déjà un moment que je viens sur ce forum et que je lis les différents sujets abordés avec intérêt.

Voilà qu'aujourd'hui c'est à moi de  
solliciter vos conseils...

Fin juin un collègue organise pour son départ à la retraite une fête lors de laquelle il faudra se déguiser (ce que j'aime beaucoup faire). Jusque ici tout va bien sauf que la fête se déroulera dans un chalet dans lequel il faudra se rendre à pied.

Avec mon mètre soixante-trois et mes 140 kg inutile de dire que de me taper 20 minutes de marche en montée à travers champ risque d'être très pénible voire impossible...

Voici donc mon problème car j'ai très envie de participer à cette fête mais aller avouer à mon collègue que je suis incapable de me taper 20 minutes de marche à 29 ans c'est gênant. En plus j'ai appris aujourd'hui que le type (très dynamique qui va tous les jours faire sa petite marche énérgique d'une heure) dont je suis la secrétaire viendra à cette fête et j'ai pas envie qu'il me voie suer sang et eau pendant la fameuse marche de 20 minutes.

Je dois dire que pour la première fois de ma vie j'assume pas mon poids.

Que me conseillez-vous ? De mettre ma fierté de côté et aller voir le collègue qui organise cette fête et lui avouer mon problème et lui demander de faire le trajet en voiture (car je sais que y a moyen d'accéder au chalet par la route) ou de rester digne et d'inventer une excuse bidon ?

Je remercie déjà celle et ceux qui prendont le temps et me lire et de me répondre. :kiss:

O.
S
37 ans france 2687
bonjour et bienvenue sur le forum ;)

A cette fête, peut être que d'autres collègues n'ont pas l'intention de marcher et iront directement en voiture, dans ce cas demande autour de toi si quelqu'un compte y allé de cette façon.

Sinon dans le chalet il va bien falloir y ramener la nourriture , la boisson etc ... les gens ne vont pas porter et iront en voiture, ou débrouille toi pour ramené quelque chose et dire que c'est trop lourd à porter.

Sinon pretexte des problèmes de cheville ou de genoux qui t'empeche de marcher, surtout à travers champs, et que pour ta santé il vaut mieux y allé en voiture.
Je suis souvent face à ce genre de situation et là en fait, simplement, je mens. Je dis que je ne peux pas venir. J'ai trop essayé de faire des efforts dans le domaine conclusion on se rend ridicule et on a honte, on se sent mal physiquement et quand ça se passe comme ça, le plus dur, c'est que personne ne t'attend pour t'accompagner ...
Donc franchement, non, moi, je mens.
43 ans Vénus 378
tu peux aussi prétexter un impératif de dernier moment et arriver un peu en retard...juste ce qu'il faut pour ne pas avoir le temps d'y aller à pied....
D
50 ans paris 14
ou tu peux simuler une entorse, qui arrive malencontreusement deux jours avant.. et tu ne peux y aller qu'en voiture..
36 ans Lyon,France 258
tu peux dire que tu t'es perdue pour trouver le départ de la marche et arriver direct en haut un peu en retard.. et hop ni vue ni connue !
46 ans sud 762
Et pourquoi te priver d'y aller,si tu en as envie,ou de trouver un pretexte bidon?
Pourquoi tu ne vas pas y aller à ton rythme?
Au lieu de 20 mn,tu en mettras 30,c'est tout!
Et puis,ils ne vont pas tous courrir pour y acceder,non plus,surtout avec des déguisements!
T'inquiètes pas,je pense pas qu'ils vont te chronométrer...
Surtout qu'ils ne doivent pas etre tous sportifs!
39 ans Limoges 51
Coucou Ophelia, comme je comprend ton problème !!!

Moi, il m'est arrivé souvent la même chose, je stressais, j'ai marché vite, je suais, j'étais rouge, j'halettais comme un diable, bref l'extase totale quand tu arrives en société (surtout quand ce sont des gens avec qui tu travailles).

Alors, la fois suivante j'ai trouvé la parade. J'suis arrivée bien bien en avance, j'ai fais mon petit bonhomme de chemin, toute seule à mon rythme, je suis arrivée avant les autres, mais qu'importe !

J'avais pris mon temps, je n'étais ni rouge ni en sueur. Même s'il me fallait m'arrêter tous les 20 metres. Sur une distance où des collèges mettaient 10 min, j'en ai mis 30. Et alors ?

Le problème de mentir pour une entorse, ou autre chose dans ce style fait encore plus culpabilisé. Non seulement on a "honte" de ne pas pouvoir faire "comme les autres" mais en plus on a menti.

Proposé à la personne de venir aider aux préparatifs, proposé d'amener quelque chose en voiture, ou bien alors s'y prendre bien à l'avance. Qu'importe ce que penseront les gens, de toute façon les personnes mal intentionées penseront pareil, que tu viennes à pied ou en voiture.

Personnellement je te dirais :

Prend un Ipod, marche à ton rythme, quite à être 20 min en avance. Au moins, ce sera ta fierté personnelle, que tu ai mis 20 min ou 45 min à le faire, tu l'auras fait !
P
47 ans lutterbach (68) 1197
hello,
au dela de la combine a trouver pour que tu puisses y aller en voiture ou séparément des autres, je trouve dommage que tu penses difficile voire impossible de parcourir 20 mns a pied a travers champs, même en montée.

on peut être ronde et s'assumer, mais il faut garder la forme !
et effectivement a 29 ans, c'est dommage de devoir se priver d'une activité sympa, sous prétexte que comme on est ronde, pas entraînée et du coup vite essouflée, on va être rouge/ridicule/crevée en arrivant.

tu parles de fin juin, il te reste quelques week end pour "t'entraîner". c'est pa sla mot de marcher 20 mns en montée ! tu peux peut être deja essayer de faire une marche de 30/40 mns pour te rendre compte, si effectivement tu es crevée au pas. et tu sais dans un groupe, il y en a tjrs qui marchent vite et les autres lentement, et pas a cause de probleme de poids, mais parce qu'ils discutent, ou admirent le paysage...
il te suffira peut etre de grimper dans le bon wagon...

en tout cas, ça peut être un bonne occas' de reprendre un peu en main ta condition physique: 20 mns de marche en montée, à 29 ans effectivement ça ne devrait pas te faire peur !
marilyn
44 ans 2883
Si tu n'as pas le temps de t'entrainer, ni l'envie, si tu ne peux pas y aller en avance, etc, alors je crois que le mieux, c'est d'être honnète avec ton collègue.
Tu lui dis que vu ta "santé", tu préfères monter en voiture, et donc que tu te charges par exemple de monter les boissons la-haut et d'emmener les personnes qui ne voudraient pas non plus faire la marche.

Si tu mets en avant ta santé plus que ton confort, je doute qu'il insiste plus que ça. Il se dira que c'est quelque chose lié à ton poids.

Quoiqu'il en soit, je comprend ton soucis: quand j'étais étudiante, j'étais trés sportive et j'adorais ça, mais au moindre effort, je suais à grosses gouttes corps et visage, je devenais rouge écarlate, autant dire que je ne risquais pas d'être à mon avantage sans passer par la case douche.

Par contre, c'est vrai que si tu en as la possibilité, tu devrais te mettre un peu à la marche, au début sur du plat peut être, mais c'est dommage de ne plus pouvoir te promener à cause de tes rondeurs: beaucoup de ronds et rondes sont trés sportifs, ça n'est pas incompatible, et la marche, je pense que c'est un bon début.
45 ans 417
si le paysage alentour est beau, tu peux aussi te munir d'un appareil photo... quand je marche avec mon chéri très sportif, je fais souvent ça, comme ça je double mes repos : repos assumé et repos photo... lui qui ne pense pas qu'il soit possible d'être aussi fatigué en montée (et on revient de corse alors...), il voit surtout que j'ai fait 300 très belles photos en moins d'une semaine :-)
sinon tu peux faire d'une pierre 2 coups en amenant des trucs pour la fête en voiture...
le retard me paraît aussi une bonne solution...
mais pas le gros problème physique du style entorse car sinon tu risque de devoir faire semblant toute la soirée...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
Nathouille a écrit:

Par contre, c'est vrai que si tu en as la possibilité, tu devrais te mettre un peu à la marche, au début sur du plat peut être, mais c'est dommage de ne plus pouvoir te promener à cause de tes rondeurs: beaucoup de ronds et rondes sont trés sportifs, ça n'est pas incompatible, et la marche, je pense que c'est un bon début.


ça me fait penser à cette anecdote: je ne suis pas une grande sportive, et la course à pied, la marche ou tout ce qui demande de l'endurance, c'est pas mon fort.

l'an dernier mes parents m'ont traînée a une marche populaire. 11km a travers les vignobles. j'avais peur par avance, de ralentir tout le monde, d'être crevée, d'avoir mal aux jambes...
et bien pas du tout ! 3 heures de marche, a mon rythme, je suis arrivée en forme, pas épuisée du tout, et pas du tout a la traîne. je me suis épatée moi même ce jour la.
38 ans 70
Moi je suis d'accord avec marilynt!!!!

Etre obese pour moi n'est pas une maladie !!!! Ta sante se serait plutot de marche ces 20 min ou 30 min peu importe ton rythme pas d'y aller en voiture !
Moi je te conseille de faire cette petite marche peu importe le temps que tu mettras!!!!!!
36 ans Lyon,France 258
effectivement il y a plein de stratagèmes qui te premettront d'ariver direct en haut, mais la meilleure solution reste quand même d'y aller à pied.
il te reste quelques semaines pour faire des petites promenades,marches et trouver ton rythme.
113 ans 2475
Ne vas surtout pas inventer une entorse ou quoi que ce soit du genre, sinon tu seras obligée de rester assise toute la soirée !
Effectivement, 20 minutes de marche en montée ça peut paraître insurmontable, mais d'ici là, tu peux commencer par 5 minutes de marche et augmenter au fur et à mesure. Je suis sûre que fin Juin tu pourras tout à fait être capable de faire cette marche parce que tu auras une bonne endurance.
Et puis effectivement tout le monde ne va pas cavaler jusqu'au chalet... A mon avis les gens seront occupés à parler et à rigoler à cause des déguisements et ne se prendront sûrement pas la tête à calculer le temps qu'il faut aux uns ou aux autres pour aller là-bas ! Il y a toujours des gens qui trainent, et pas forcément les plus ronds, alors mets toi dans ce groupe là !
B I U


Discussions liées