MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couleurs déco salle / couleur robe : forcément assortis???

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

On a parlé un peu avec mon homme de la déco qu'on aimerait bien avoir pour le mariage et 2 couleurs qui nous plaisent beaucoup, ce sont le blanc et  
le bleu.

Seulement, les robes que j'ai déjà repérées sont plutot avec des motifs bordeaux.

Donc je vous pose la question : avez-vous assorti la déco de votre mariage à votre robe?

Parce que franchement, pour décorer la salle, le balnc/ivoire et bordeaux, ça me branche pas vraiment (et encore moins mon chéri!! :lol:) et j'ai pas envie d'une robe avec du bleu :roll:

Qu'en pensez-vous??

merci :kiss:
C
43 ans isère 4146
pour ma part j'ai tout assorti mais ce n'est absolument pas une obligation de le faire

tu peux très bien prendre une robe rose et faire ta déco de salle blanche et bleu c'est un exemple moi ca me choque pas du tout
45 ans Le havre 414
Salut,
si tu veux pas melanger des couleurs, fait ta déco en bleu et ivoire et prends une robe seulement ivoire comme ça c'est assorti et tu n'a pas une robe bleue :lol:
40 ans quelque part... 3178
Salut! Comme on te l'a dit precedement, ce n'est pas une obligation ... mais en même temps il ne faut pas que cela "tranche" de trop... Parce que sûr, du bordeaux et du bleu/ivoire :roll: ... Quoiqu'à voir en testant... Mais perso j'ai dû mal en imaginant...

Pour ma part, nous avons choisi la déco en fonction de nos tenues... Je ne voulais pas que cela fasse dépareillé... Donc les couleurs de ce jour sont le rouge, blanc , ivoire , bordeaux...

Mais bon c'est ton jour et tu fais comme tu as envie (enfin vous :oops: )

Et pis felicitations \:D/
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
titclaire76 a écrit:
Salut,
si tu veux pas melanger des couleurs, fait ta déco en bleu et ivoire et prends une robe seulement ivoire comme ça c'est assorti et tu n'a pas une robe bleue :lol:

:lol: seulement, comme je suis très pâle de peau, je risque d'avoir l'air malade si je prends une robe ivoire :roll: et puis, j'ai des mèches rouges, et une robe avec un bustier bordeaux par exemple me va très bien et est bien plus flatteuse pour mon teint :oops:

en réfléchissant, je me dis que je pourrai faire toutes les tables bleu et blanc et la table d'honneur, uniquement en blanc, comme ça, tout le monde est content :lol: et je garde la robe qui me plaît!!

z'en pensez quoi???
P
40 ans Nice 21965
tout depend du bleu et du bordeau car ca risque de faire trop foncé et du coup pas top

essaie de trouver une robe tout ivoire ou de voir si tu peux mettre du bleu a la place du bordeau
45 ans 417
aïe aïe aïe on dirait un mariage de supporters des Girondins, ça me pend au nez aussi... (les marine et blanc de bordeaux, forcément...)
mais bon ça dépend, le bleu, c'est quel genre de bleu ? ciel ? roi ? le mieux c'est vraiment de faire des essais, voir si ça ne "jure" pas trop... ce serait dommage... j'ai du mal à imaginer mais j'ai tendance à penser qu'avec du bleu ciel (pour continuer sur le thème, plus de bleu OM ou Bastia que du bleu Girondins) ça pourrait aller... mais tout le monde n'aime pas cette couleur...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nehara a écrit:
plus de bleu OM
:lol: :lol: ça, ça plairait à mon homme!!! :lol: :lol:

en fait, en essayant d'imaginer la salle dans ma tête, c'était pas vraiment à un bleu ciel que je pensais...

mais je suis nulle en "couleurs", je ne saurai décrire exactement le genre de bleu que j'imagine :oops: :oops: :oops:

je vais voir si j'arrive à trouver sur le net des exemples qui correspondent à ce que j'imagine (ce soir, car là je suis encore au boulot :-$ )
45 ans 417
ben en pensant à une déco classique je pense plus à du bleu assez foncé mais avec le bordeaux, ça ferait beaucoup de foncé comme l'a dit une autre intervenante...
42 ans Sud Ouest 3873
Personnellement, je pense que bleu, bordeaux et ivoire, ben c'est un peu délicat comme assemblage... Je pense en tout cas qu'un bleu clair jurerait moins qu'un bleu moyen, ou marine, mais bon...
A mon avis il faut remplacer le bleu par un dérivé du bordeaux, rouge, rose, mauve enfin ce genre de teintes.
Après, y a un truc pour constituer des harmonies colorées : le cercle chromatique. Il faut choisir des couleurs opposées sur le cercle.
Ca peut sembler technique mais ça marche bien.
Tu dois pouvoir trouver ça sur internet (notamment pour les couleurs web mais tu peux extrapoler).

Tu peux aussi décider de ne pas assortir, mais j'avoue que je suis un peu dubitative sur le résultat. C'est pas essentiel, mais bon ;).
Sinon tu peux peut-être faire un "lien" entre la déco et la tenue en choisissant une teinte intermédiaire pour la déco : le blanc, le bleu + un rose, violet ou mauve et tu rajoutes une touche de cette teinte dans ta tenue.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
moi perso ça derange pas
c'est ton mariage
tu peux tres bien prendre la robe que tu as envie
et faire ta deco bleu et blanc sur le theme de la mer par exemple

tu sais desolee pour la comparaison
mais à ile de re ,dans la rue, tu as des maisons volets bleu, blanc et bordeaux
et ça ne choque pas
mais je suis d'accord pas de bleu ciel
prend plutot un beu plus foncé
42 ans Sud Ouest 3873
Lien sur les harmonies colorées
F
38 ans Toulouse 1468
Ca ne tient qu'à moi mais je trouve qu'un bleu orage, lavande peut bien aller avec du bordeaux.. Sinon je trouve que faire la table d'honneur seulement en blanc et les autres en blanc et bleu est un bon compromis.. En plus si tu as trouvé TA robe, celle que tu adores et qui te vas, ce serait peut etre un peu dommage de la lacher pour la déco...
Félicitations pour ton mariage quoi qu'il en soit!
229
Ben ecoute nous non, ma robe est couleur cappuccino et nos couleurs sont le parme et le vert pâle
D
64 ans Soissons 13
bonjour
ma robe est bordeaux et ivoire et nous avons choisis d'autres couleurs pour la deco

Comme celacela change de tout voir de la meme couleur car cela deviens une traditions les couleurs

Donc c'est ton mariage fais comme tu le sent
B I U