MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equitation

E
35 ans 68 285
Bonjour a toute et a tous.

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai 19 ans et je viens d'Alsace.

Ma grande passion est l'équitation, ayant pris du poid en partie à  
cause d'une maladie, je m'étais interdit de monter.
J'ai perdu environs 21kg depuis le début de l'année et je me sens beaucoup mieux.
J'ai donc décidé de me lancer, de dire mer*de a ceux a qui ca ne plait pas, et de me faire plaisir en pratiquant l'activité que j'aime.
J'ai donc chercher un club ou je me sentirai bien.. Et j'ai trouver la perle rare... Un Haras pres de chez moi, avec des gens géniaux, des chevaux super gentils, des coins supers sympa pour de jolies ballades.

Ca fait a present deux mois que je remonte et ca fais un bien fou.

Voila pour mon experience.
Je sais que beaucoup de personne avec des probleme de poid s'interdisent de monter, souvent a cause du regard des autres.
Il faut laisser ces personnes de cotés et vivre a fond sa passion. Quand je suis a cheval, je ne pense meme plus au autre, je pense a moi, au cheval que je monte, et plus rien autour n'a d'importance.
Il y aura toujours des mauvaises langues pour vous montrer du doigt et vous faire croire qu'une personne avec des probleme de poid ne doit pas pratiquer ce sport.. C'est n'importe quoi.. Il suffit de prendre un cheval qui vous correspond au mieux... Par exemple moi, je monte une demi trait - demi pur sang. Elle me porte sans aucun probleme.

Tout ca pour dire au personne qui hésite de se lancer, pensez a votre bonheur et ne penser pas aux autres, trouver un endroit ou vous etes bien et exercer votre passion ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
j'aimerais bien remonter aussi, mais je ne le fais pas...oh pas a cause du regard des gens, mais bien pour le pauvre cheval qui devra supporter un tel poids...
en tous cas, des que j'aurai perdu c'est clair que je m'y remet! 8)
C
35 ans alsace 133
moi aussi j'aimerais remonter ca fait longtemps que je le dis mais je ne le fais pas
au faite c'est quoi le nom de ton haras (moi au si je viens d'alsace donc peut etre que si c'est pas loin de chez moi j'iré faire un tour
E
35 ans 68 285
Biensur, si vous voulez monter un pur sang arabe ou encore un poney ca risque de ne pas aller, mais si vous prenez un cheval porteur il n'aura aucun probleme.

J'ai déjà refusé de monter un cheval car je le trouvais trop fin pour moi.
La, demi trait/demi pur sang c'est parfait, elle me porte sans aucun probleme et l'autre jour elle insistait pour aller en tete pendant une ballade, comme quoi, mon poid ne la genait pas..

cecyle67 je t'envois les coordonnées du Haras en message privé ;)
L
36 ans Bar le duc 20
Pourquoi refuser un cheval soit disant trop fin??
Dans mon ancien club je ne montais qu'un seul cheval de 1m86 soit disant que lui seul pouvait me porter, quand je suis arrivé dans le club où je suis désormais la monitrice m'a donné une jument d'environ 1m55 que j'avais peur de monter au début par rapport a ce qu'on m'avait dit avant.
Depuis cette jument est devenu ma chouchou et je monte tous les chevaux du club du halfinger de 1m45 au selle français de 1m72
P
30 ans ustaritz 17
coucou !
moi aussi je pratique l'équitation, c'est ma grande passion j'ai mon galop 5 ( bon on parle pas de moi la ! lol )
donc je voulais te dire que j'ai une copine ( ronde ) qui monte aussi
et elle monte NIMPORTE quel poney du club !
que ce soit un pur sang, un pottok ...
elle fais des concours, et le poney suit tres bien !
donc ne vous privez pas pour une question de poid
car franchelent vous loupez quelque chose
c'est tellement beau la complicité qu'on entretient avec le cheval ...
C
43 ans IDF 371
Pour info la portance du cheval n'est pas définie par sa taille et corpulence !

l'important c'est qu'il ait un dos assez court !

Je suis assez lourde environ 75 - 80 kg et pourtant je monte des doubles poneys, des PSA (pur sang arabes!), des selles français : des gros des fins des petits des grands !

Mais c'est vrai que je connais beaucoup de clubs qui font de la discrimination ! J'en ai connu un et du coup je leur ai dit bye bye pour en trouver un autre ! Et c'est bien mieux !

Ne vous interdisez pas de monter à cheval ça serait trop dommage... :P
P
30 ans ustaritz 17
c'est sur on loupe quelque chose ^^
43 ans caudrot 1384
salut tout le monde

Moi je m'interdit de monter alors que je suis passionnée de chevaux depuis toute petite. J'ai même acheté de la terre agricole près de ma maison pour pouvoir y mettre un cheval un jour... :roll:
Cependant j'ai peur de blesser ou de faire souffrir le cheval. Je pèse 112kgs, qu'en pensez vous ? :?: :?:
C
43 ans IDF 371
lalulu : Coucou !
Mais non tu ne le blesseras pas !!!
Je suis ronde et je monte à cheval très régulièrement !
Et je te confirme qu'il y a bcp de gens costauds qui montent !!! Par exemple j'avais un voisin pompier qui montait et il faisait 105 kg ! Il était pas gros juste musclé !
Et il montait très régulièrement dans mon centre équestre !!!
Ne t'inquiète pas pour ça ! Achète un cheval avec un dos court et porteur et il n y aura pas de problème ! :)
43 ans caudrot 1384
Couchoupe: merci !
Du coup question, je suis neophyte, c'est quoi un dos court et porteur ?
ça vaut dire qu'il me faut en gros un moitié cheval de trait :lol: ?
C
43 ans IDF 371
Bonjour Lalulu !

C'est à dire que peu importe la hauteur et le poids de ton cheval ! Il faut surtout que son dos soit court (= que la distance entre son garrot et ses fesses soit courte!) et porteur (certains chevaux pourtant grands et gros ont naturellement un dos fragile et ceux là il ne faut pas mettre des poids importants sur eux...)

En fait c'est comme nous ! Il y a des gens qui font 1m90 et 90 kg et qui peinent pour soulever un poids alors que d'autres qui font1m70 pour 65 kg vont pouvoir porter + car ils sont + costauds ! :)

Mais dans tous les clubs ou presque, il y a au moins plusieurs chevaux qui peuvent porter une centaine de kilos et + sans problème ! ;)
43 ans caudrot 1384
Merci chouchoupe ;)
10
merci
49 ans Paris 405
Moi, je me demande juste une chose : par exemple comment faisaient les chevaliers etc. Déjà les mecs, souvent costauds et en plus avec tout l'attirail. Et en plus ils allaient au combat avec le cheval, et ils ne pouvaient pas non plus le changer toutes les 10 minutes. Franchement, je doute que le poids d'une personne peut avoir une si grande importance pour lui interdire de monter un cheval.
B I U