MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Journal d'une fille de Vénus...

42 ans 3372
coucou chtitedoudouille

ce n'est pas que je regrette ! le poids que j'ai perdu pour l'instant m'a permis de retrouver des cycles hormonaux normaux chez une femme et m'ont aussi permis  
d'avoir moins mal au dos et à la hanche

mais je m'etais forgée mon identité à partir de ce que j'etais physiquement et mentalement, et là y a un des 2 critères qui change... et j'ai un peu de mal à m'y faire

pourtant ça fait plus d'un an que je m'y prépare, mais quand tu as été obèse toute ta vie, ben forcément, de sentir que tu l'es de - en -, et que tu te définis en etant autrement physiquement ben ça perturbe

c'est pour ça que les pitchounettes, qd elles me disent " wé wé je suis prête et tout" alors que ça fait que 3 mois qu'elles y pensent, moi je dis non... c'est pas vrai...

à côté de ça j'ai super bien investi le régime hypocalorique post op et meme je suis heureuse de manger mieux en qualité parce que je mange bcp plus de légumes et de fruits qu'avant, et je prends de manière générale beaucoup plus soin de moi et de mon apparence... ( eh wé je m'habille en fille !!! )

mais d'un autre côté, comme tu le dis, peut être que je me rends compte que l'identité que j'avais avant ( même si elle a peu changé ) me permettait de faire fi des tracas quotidiens, et me permettait aussi de bcp - m'investir dans les relations humaines, alors que maintenant que je le fais, je me rends compte que pour qq'un de novice dans le domaine comme moi, c'est un vrai piège à loup...
42 ans 3372
coucou chtitedoudouille

ce n'est pas que je regrette ! le poids que j'ai perdu pour l'instant m'a permis de retrouver des cycles hormonaux normaux chez une femme et m'ont aussi permis d'avoir moins mal au dos et à la hanche

mais je m'etais forgée mon identité à partir de ce que j'etais physiquement et mentalement, et là y a un des 2 critères qui change... et j'ai un peu de mal à m'y faire

pourtant ça fait plus d'un an que je m'y prépare, mais quand tu as été obèse toute ta vie, ben forcément, de sentir que tu l'es de - en -, et que tu te définis en etant autrement physiquement ben ça perturbe

c'est pour ça que les pitchounettes, qd elles me disent " wé wé je suis prête et tout" alors que ça fait que 3 mois qu'elles y pensent, moi je dis non... c'est pas vrai...

à côté de ça j'ai super bien investi le régime hypocalorique post op et meme je suis heureuse de manger mieux en qualité parce que je mange bcp plus de légumes et de fruits qu'avant, et je prends de manière générale beaucoup plus soin de moi et de mon apparence... ( eh wé je m'habille en fille !!! )

mais d'un autre côté, comme tu le dis, peut être que je me rends compte que l'identité que j'avais avant ( même si elle a peu changé ) me permettait de faire fi des tracas quotidiens, et me permettait aussi de bcp - m'investir dans les relations humaines, alors que maintenant que je le fais, je me rends compte que pour qq'un de novice dans le domaine comme moi, c'est un vrai piège à loup...
45 ans 27 134
Coucou bis tigroutte,

En fait, ton discours me conforte un peu dans ce qu'on entend parfois à savoir que notre enveloppe ,assez épaisse en l'occurence, nous permet de nous protéger du monde extérieur et c sans doute ce nouveau lien avec la réalité et la dureté de la vie qui change.
Ceci dit, je reste persuadée que tout ça n'est qu'une question de temps pour toi et j'espère très sincèrement que tout va bien aller pour toi...
Je t'embrasse très fort et te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'années.
Bonne chance
50 ans Dans les nuages 764
Bonsoir TIGROUTTE,

Tigroutte, je t'en supplie donnes moi ton régime hypocalorique post op!!!!!!

MERCI
BISOUS
M
54 ans Belgique 23
Coucou Tigroutte, ;)

Je te souhaites pleins de choses pour cette fin d'année et pleins de belles et bonnes choses pour l'année prochaine.

j'ai moi-même déjà perdu bcp de poids et les réactions des gens sont parfois gerbantes :evil: :evil: :evil: mais en même temps ça aide à faire un bon tri ;) ;) ;)

@++

MissTacha
:angel: :angel:
M
54 ans Belgique 23
Coucou Tigroutte, ;)

Je te souhaites pleins de choses pour cette fin d'année et pleins de belles et bonnes choses pour l'année prochaine.

j'ai moi-même déjà perdu bcp de poids et les réactions des gens sont parfois gerbantes :evil: :evil: :evil: mais en même temps ça aide à faire un bon tri ;) ;) ;)

@++

MissTacha
:angel: :angel:
P
49 ans Grenoble 6
Coucou,

Je vous remercie toutes pour tout ce que vous avez pu dire. Je suis actuellement dans la phase : faire ou pas faire??? Risques énormes?? Est-ce que cela en vaut la peine?
Au fond de moi je veux absolument maigrir!!!! Impossible de rester comme cela. J'ai, je pense aujourd'hui tout simplement peur de souffrir au début et du coup de mal le vivre.

Grosses bises à tous

Prunette
44 ans Charente 16
:D
Bonjour,

Je vous lis depuis quelques jours et je me décide enfin à vous écrire.
J'ai 25 ans, 1 m 68 pour 110 kg.
Je suis en surpoids depuis la puberté.
Mon IMC fait à peu près 39.
Après plusieurs régimes qui se sont finis en échec, je me pense me faire poser un anneau.
Je ne sais pas si je corresponds au profil pour subir cette opération.
Toutefois je fait de l'hypertension et du diabète pendant mes grossesses.
Et ma famille est hypertendue (grand-parent,mère,tante) et diabétique insulino-dépendant (mère, tante et grand-mère).

Merci de me répondre

Emilie
B I U


Discussions liées