MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouvé chien, veut l'adopter, que faire ?

S
37 ans france 2687
au niveau de la SPA tu peux demandé a etre famille d'accueil pour Kaya, sachant que une fois le délais passé , elle sera à toi.

Concernant son éducation, as tu  
pensé a un club canin ? histoire de canalisé son énergie ...
39 ans Paris 2114
Je ne veux pas porter la poisse mais...ça se trouve ce monsieur est décédé :oops:

Cela expliquerait pas mal de chose. Déjà, quand un maître décède il y a toujours un risque que personne ne veuille de l'animal, alors imaginez pour un sdf :?


Enfin...
P
40 ans Nice 21965
si le maitre battait le chien, c'est normal qu'elle fuyait devant lui

garde la, elle a l'air heureuse avec toi
K
57 ans 12
Bonjour à tous et à toutes,

Des galères à vous raconter concernant "notre" toutoune, chez nous et heureuse depuis maintenant 2 semaines et demi. Son maître veut la récupérer semble t'il. Problème, je ne veux pas lui rendre, il la maltraitait et la laisait errer.

J'ai réuni des preuves visuelles et des témoins qui m'ont signé des papiers pour en attester qu'il l'insultait et la battait devant tout le monde. Des gens qui eux-même l'ont recceuillis plusieurs fois cette hiver alors qu'elle allaitait son petit. (il est aujourd'hui sevré)

Le "maître" ne sait pas que je l'ai, c'est son éducateur qui m'a appelé pour me dire qu'il allait porter plainte, pas contre moi, contre "X" pour vol de chien.

Cependant, il n'a pas déclaré sa chienne perdue au registre canin plus de depuis 2 semaines !! Et au registre, ils me disent que c'est abérant cette histoire (je suis bien d'accord). Au registre, ils me disent aussi que cette chienne a été déclaré 6 fois trouvée (!!!!) et JAMAIS déclaré perdu !

Je me demande que faire ?
Si MOI, je ne vais pas l'attaquer en retour, ou du moins déposer une plainte pour maltraitance ? J'ai aussi des amis dans la police municipale de ma ville, mais bon...

Quelqu'un aurait des conseils ? Merci encore
46 ans 4830
Le problème c'est qu'un chien au sens légal est considéré comme une chose, comme un meuble et le refus de la rendre à son propriétaire légitime te rend coupable de vol...

Même s'il y a maltraitance manifeste, sans preuve réelle de mauvais traitement je ne vois pas ce que tu peux faire :cry:

T'aurais mieux fait de rien dire et de la garder.. pff la loi est décidément très injuste! j'espère en tous cas que tu vas trouver une solution pour ce pauvre toutou, tiens nous au courant!!

bisous
E
103 ans Occitanie 3854
Bon pour avoir fréquenter durant des mois le milieu SDF... les on dit chez eux vaut mieux s'en méfier...

CAr entre eux ils se font pas de cadeau loin de là, si ils peuvent médire et inventer des histoires sur leurs "amis" ils vont pas se gener, la rue leur a appris que seuls eux comptent.

Alors oui y en a qui sont pas parfait avec les chiens, et qui peuvent être violent... mais combien j'en ai vu ne pas manger pour pouvoir nourrir leur chiens...

au passage c'est rare qu'ils fassent tatouer leurs chiens... donc il tenait à s'en occuper... et oui ils n'auront pas le reflexe d'appeller le registre canin.

En attendant tu es totalement hors la loi, la chienne lui appartient et même si il y a une procédure pour maltraitance tu devras tout d'abord soit la rendre ou au mieux la laisser en refuge.

Euh au passage... moi aussi j'ai déjà du courrir après mes chiens qui avaient décidé qu'ils iraient se promener ... et pourtant ils étaient loin d'être maltraité... juste sacrément têtu...

Quand au fait qu'elle obéisse... rien d'étonnant... chien de SDF, ils sont en général dressé à obéir au doigt et à l'oeil.
K
57 ans 12
C'est vrai Elfeline, je sais de quoi tu parles, je travail en tant que journaliste avec des gens qui s'occupent des sdf. Les éducateurs me disent la même chose que toi.
Le vrai problème est que la personne qui avait la chienne avant est très malade (je viens de l'apprendre cette aprèm') et doit être hospitalisé. or, il ne veut pas, justement parce qu'il a encore un chien, et ne veux pas le laisser... ce que je comprends. Mais il risque de mourrir (l'éducateur quand il m'a eu au tél a cru que j'étais une personne des urgences, c'est dire !!)... Que va t'elle devenir s'il décède brutalement ?

Elle retourne à la fourrière ?

Et puis les témoignages émanent de gens très différents socialement...

De plus elle a été porté disparu 6 fois, jamais il ne l'a cherché...

L'autre problème est que dans ma ville, les chiens disparaissent car dans le sud certains pratiquent les combats de chien, ou se servent des femelles comme reproductrice quand le type leur plait, ou les vendent à des labos pour se faire un peu d'argent... bref...

Ceci dit, aujourd'hui (presque 3 semaine) je la voit mal retourner dans la rue, vous la verriez... quand je l'ai pris elle était gonflé comme une outre, pleine des saleté qu'elle mangeait dans la rue. Elle crottait de la boue. Là elle a la ligne, un dossier vétérinaire etc... De toute façon la personne ne peut rien faire. Juste porter plainte, et encore, le fera t'il ? Et à qui cela servirait-il ?

Finalement je suis confiant... un journaliste local, je ne vais pas voler un chien quand-même ! ; )
10361
un chien s'habitu a tout, et 3 semaines pour un chien ce n'est rien. t'es tu poser la question de savoir si cet animal n'etait pas le seul etre vivant qui tenait compagnie a ce sdf justement ? un chien fugueur ne veux pas forcement dire chien malheureux . il est tatoué, il est enregistré a la centrale canine, ce chien lui appartiens. il s'il n'a pas fait les demarches dans les temps c'est que peu etre il ne savait pas comment faire au départ. Un sdf est déja assez perdu pour lui même. Mais cela en veut pas dire que le chien etait maltraité avec lui.
C'est SON chien pense y SON chien. ¨Peut etre le seul etre qui a fait attention a lui depuis bien longtemps.
Et si tu déborde autant d'amour pour un animal ( chose que je trouve magnifique) pourquoi ne pas allez faire le bonheur d'un autre chien en allant en adopter un a la spa, et rendre celui la a son VRAI proprio ? d'une pierre deux coups et tu fera DEUX bonne actions PENSE y également ;)
K
57 ans 12
Tout à fait Florencette, mais je crois que tu n'as pas lu TOUT le sujet.
Un chien perdu 6 fois, jamais déclaré au registre.
Un chien maltraité qui dort loin de son maître la nuit.
Un chien qui fugue continuellement avec un maître et qui ne peux pas faire 3 mêtre sans se retourner pour voir si sa "nouvelle famille" le suit.
Un chien dont des personnes de tout milieu (salarié, sdf, employé de mairie, resp. de fourrière) vous disent qu'ils l'ont vu errer, appeurer, assis seul attaché sur un trottoir. etc.
Des gens qui m'ont signé des attestations.
Un chien, enfin, qui va se retrouver à la fourrière de toute façon car ce monsieurs est malade et peut-être gravement...
Un monsieur qui a deux chien (un tout jeune) avec lui et qui semble aussi appeuré et perdu que celle que j'ai trouvé...
Je crois vraiment qu'il n'y a pas photo.
Je me posais des questions, elles sont résolues, ma véto pense comme moi.
J'assumerais ce chien et tout ce que cela pourrait couter.
Elle n'a nul par où aller aujourd'hui, d'autant moins si son maître est hospitalisé.

Merci à tous en tout cas
10361
oui oui j'ai tout lu mais j'ai réagi simplement sur la fin de ton post, j'allais pas reprendre point par point. de toute façon je pense que ta décision est prise de toute façon hein ?
tu dis SI il est hospitalisé ? pkoi ne pas attendre qu'il le soit ? tu dis SI jamais il meurt, ben peut etre attendre simplement que la personne décède tout simplement.

De plus je connais assez bien les chiens et on te la dis pleins de fois déja un chien fugueur ne veux absolument pas dire un chien mal traité ! n'oubli pas ca. Est ce que t'es sur a 1000 % que le chien ne fuguera ? moi j'en suis pas persuadé tu vois.
Un chien dans la rue a le même sort que son maitre
un chien qui erre, appeurer, assis seul sur un trottoir, pour un chien de sdf quoi de plus normal ! tu aurait voulu quoi ? ou espérer quoi ? il etait logé a la même enseigne que son maitre.

un monsieur qui a déja deux chiens avec lui ? et alors ?
et qui semble ( le chiot) appeuré et perdu ? ben vi c'est la vie et le quotidien d'un chien de rue

etc etc etc
moi je continue a dire que se chien a un primo maitre, et rien que par respect pour ton " frère humain" tu devrais négocier cela avec lui...

enfin moi ce que j'en dis...
Bon courage pour la suite
41 ans 129
je bosse a la SPA. Si tu la gardes surtout ne la met pas en fourriere meme quelques jours !!!! c'est trés traumatisant pour un chien !!! et ce n'est pas sure que tu puisses la récupérer car seules les associations peuvent faire sortir un chien de fourriere et non un particulier malgré ce quon ta dit..tu n'es pas sure aprés de pouvoir le faire ressortir de la fourriere je sais de quoi je parle donc ne la met surtout pas la bas !

la seule chose a faire si tu ne veux pas le rendre c'est de lui faire faire une medaille avec tes coordonnées et de toujours la surveiller quelle ne se perde pas !
41 ans 129
gurgle a écrit:

je n'ai pas changé ses papiers, pour la simple raison que le précédent propriétaire avait fait la démarche , et que la procédure étant longue .... m'en fiche, c'est pas un bout de papier qui peut dire si c'est mon chien ou pas.


j'espere que tu as bien mis une medaille avec tes coordonnées, car le bout de papier comme tu dis ca sert au cas ou ton chien se perd, si il est envoyé en fourriere et qu'on arrive pas a te contacter au bout de temps de jours il peut se faire euthanasier d'ou la necessité d'avoir donner les coordonnées du proprio a la centrale canine !!!!
41 ans Versailles 104
Je viens de lire toute l'histoire et adorateur des animaux, j'aimerais savoir ce qu'est devenu ce chien en espérant que tout aille bien.

Florencette : ce n'est que mon avis (alors pas taper hein :roll: ), mais pour moi, une personne qui bat un animal peut avoir tout d'un humain mais ne sera jamais mon frère, et je n'estime pas qu'il ait le moindre droit de décision sur cet animal.
48 ans 17521
titi82 a écrit:
Je viens de lire toute l'histoire et adorateur des animaux, j'aimerais savoir ce qu'est devenu ce chien en espérant que tout aille bien.

Florencette : ce n'est que mon avis (alors pas taper hein :roll: ), mais pour moi, une personne qui bat un animal peut avoir tout d'un humain mais ne sera jamais mon frère, et je n'estime pas qu'il ait le moindre droit de décision sur cet animal.


Pareil pour moi... quelqu'un qui maltraite un animal ne devrait pas avoir de droits sur lui... je sais que la loi... mais merde, à la fin... pour ces mêmes raisons de lois, on laisse parfois des gamins à des parents maltraitants, ou on les renvoie chez eux après quelques mois en foyer, ou pire, après les avoir mis dans des familles d'accueil aimantes... en en même temps, trouve t-on normal que, sous prétexte que la personne est seule au monde, on lui laisse son gamin alors qu'il le bat, par exemple ? non... y a des commissions d'observation, le cas est discuté, etc... bien sur que les gens ont des problêmes, mais sous prétexte que cet homme a une vie difficile, on doit lui rendre son chien qui apparement était malmené ? parce que ce n'est qu'un chien, et qu'effectivement, un animal est considéré plus ou moins comme un objet qu'on possède ? je ne suis pas d'accord... ce qui est dommage, c'est qu'effectivement légalement il en est propriétaire, et qu'il peut la réclamer si ça lui chante... je ne crois pas que les institutions vont se bouger pour un chien... le temps jouera peut être en ta faveur, Kaya66, avec un peu de chance...
B I U