MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte de 2 mois et infirmiere

43 ans caudrot 1384
salut a toutes,

Je suis enceinte de 2 mois et je suis infirmiere de nuit en neurologie. Autant dire que la neurologie c'est très dur: stressant, patient très lourds à mobiliser  
et beaucoup de travail car patient avec une santé précaire. Du coup, la nuit je n'arrive à ma poser que 30 min sur 10h30 de travail.
Au premier rendez vous , mon gygy m'a dit que je pouvais soulever toute seule les patients et travailler au contact des patients BMR (bactérie multi resistante, cad des patients qui présente des staphylo doré cutané ou respi)
J 'en ai parlé à mes collègues qui elles refusent que je porte les patients , mais bon la nuit je peux pas la laisser faire toute seule mais je m'économise un peu.Mes collègues refusent aussi que je m'occupe des BMR.
Mon gygy est-il peu précautionneux ?
51 ans 76 10598
Logiquement porter des charges lourdes pendant la grossesse, c'est pas vraiment recommander. Pour les bactèries, si il y a possibilité de contagion, c'est pas terrible non plus. :?

Par contre, tu n'as pas moyen de changer de service? Selon le code du travail, en cas de travail pénible, dangereux ou de nuit ( je driais que tu cumules deux des trois), il est possible de demander un changement provisoire d'affectation après avis médical.

Certes la grossesse n'est pas une maladie mais il faut quand même se ménager et je ne suis pas sûre que ton travail soit vraiment compatible avec une grossesse sereine.
51 ans 76 10598
voilà des renseignements complémentaires :

Citation:
au travail, une femme enceinte doit pouvoir se reposer à certains moments en position allongée et dans des conditions appropriées. Votre employeur n'a pas le droit de vous faire travailler après 22 heures ni dans une température ambiante inférieure à 0 °C ou vous faire porter des charges lourdes source