MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mesdames, mesdemoiselles : savez-vous bricoler?

41 ans 3935
Oui, je suis fière de moi 8) : j'ai monté pour la première fois un meuble toute seule! Ca semblera idiot à certains, mais on ne m'avait jamais laissé essayer  
avant. J'avais donc cette armoire Ikea dans son carton, fraîchement livrée, qui attendait dans mon salon, et un chéri pas dispo avant la semaine prochaine pour cause de déplacement professionnel. J'avais déjà assisté à bon nombre de montage de meubles et je me suis dit qu'une petite armoire ça ne devait pas être bien compliqué... trois planches, 4 pieds, 5 étagères... c'est parti mon kiki, je me suis lancée... et j'ai réussi et je n'y ai même pas passé l'après-midi :multi:

Alors je ne sais pas vous, mais moi on ne m'a jamais appris à bricoler. Ce n'est pas une raison, et je pense qu'il faut s'y mettre si on veut apprendre... on ne m'a pas non plus appris à cuisiner et pourtant je me débrouille pas mal, je suis du genre à apprendre sur le tas, quitte à me louper et à devoir demander des conseils voire de l'aide par la suite.

Par contre il y a des choses que je n'oserai pas faire, genre percer des trous pour accrocher des choses lourdes par exemple. Il y aussi des choses que je ne pourrai pas faire, monter des gros meubles par exemple, parce que je serai incapable de les déplacer ensuite (j'ai déjà du mal à porter un sac de litière depuis le supermarché :roll: ).

Et vous, que savez-vous faire? Monter des meubles, bidouiller l'électricité, la plomberie? Poser du parquet? Changer la tapisserie? Dites-moi tout :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Moi aussi j'ai appris sur le tas le bricolage : monter des meubles, clouer, démonter des meubles, percer un évier. Je ne veux pas encore me lancer dans le perçage de mur, cela viendra sans doute.
En ce qui concerne la cuisine c'est le même refrain, j'ai appris à cuisiner sur le tas et je me débrouille bien, zhom est ravi ! :D
Sinon, dans notre appart, il reste la peinture et la tapisserie à faire, c'est tout nouveau pour nous deux, alors on se demande ce que cela va donner lorsqu'on s'y mettra vraiment ...
T
43 ans noisy le grand 1060
Je suis très bricoleuse, depuis longtemps et dans beaucoup de domaines. Et heureusement, parce que mon homme est une bille en tout :roll:

En fait j'ai beaucoup vécu dans des chantiers (l'appart où j'ai habité jusqu'à mes 5 ans, mes parents ont tout refait, c'était à la base une sorte de ruine..., les maisons de campagnes, ils en ont remonté les murs, fait les escaliers, les parquets, installé la plomberie et l'electricité, même recreusé la cave... Ben forcément on me faisait un peu aider, des trucs à ma portée hein... mais je voyais aussi comment il fallait faire. Donc maintenant je maîtrise un peu. Cela dit, j'ai toujours un coup de flip sur l'electricité quand c'est des vieux trucs et je déteste la plomberie. mais quand faut y passer, faut y passer.

Enfin, de toute façon, je ne fais pas grand chose, toujours des bricoles. Si y a du gros oeuvre, je ferais appel à des pros (quitte à ce que ce soit des copains de papa... qu'on peut payer en cookies et en confitures maison ^^)
41 ans au milieu des poissons 7816
Miss_Tofu a écrit:
J'avais donc cette armoire Ikea



Mode HS on :ESt-ce que ce meuble est pratique ? Tu vas l'utiliser pour quel type de rangement ? Je le trouve vraiment bien et il manque encore des meubles de rangement à la maison.Mode HS off
P
40 ans Nice 21965
j'adore bricoler, surtout monter des meubles (meme si je m'enerve quand j'y arrive pas)

par contre l'electricité et le plomberie, ca non, j'ai peur de faire des betises
N
48 ans indre et loire 5
Salut, moi je suis de formation travaux publics ouvrage d'arts (fabrication des coffrage pour les ponts) et pourtant je suis une femme. A la maison quand il du béton a faire ou qu'il des tuyaux a réparer c'est moi qui mis colle.
En ce qui concerne les choses trops lourdes je me fait aider.
Si tu veux un jours bricoler va dans ton magazin de bricolage, il y a souvent des fiches techniques simple a comprendre.
Le bricolage demande soite des connaissances mais il de demande surtout beaucoup d'idée et d'imagination.
Par contre ça m'empéche pas de faire comme toutes les femme la cuisine, le ménage, la couture.
J'ai comme principe, si il y en a une qui est capable de le faire pourquoi pas moi ! :D
44 ans Strasbourg 136
alors moi aussi j'adore monter des meubles , je sais aussi accrocher des etages , me servir d'un marteau, d'une visseuse , faire la tapisserie et la peinture.
et comme j'adore changer les meubles de place sans arret et refaire la deco ca sert bien :o
41 ans 998
Depuis petite, je me suis interressée au bricolage.

Maintenant à la maison, je sais: percer, clouer, enduire, poncer, peindre, poser du papier peint, scier etc... et le montage de meuble et l'electricté c'est pour moi un jeu agréable de logique.

Mon rêve, retaper une maison...

Ce qui me fait déchanter, les finances et mon homme qui est très peu motivé par ces activités. :lol:
41 ans 3935
Ocean a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
J'avais donc cette armoire Ikea



Mode HS on :ESt-ce que ce meuble est pratique ? Tu vas l'utiliser pour quel type de rangement ? Je le trouve vraiment bien et il manque encore des meubles de rangement à la maison.Mode HS off


Pratique, pratique, je ne sais pas, c'est une armoire toute simple, avec 5 étagères fournies en plus de l'étagère centrale qui est fixée. Je l'ai mise dans la salle de bain, j'y mettrai les serviettes de bain, mes sous-vêtements, mes produits, et aussi quelques trucs que je ne sais pas où ranger autrement ou qui me gênent dans mon salon ;)
41 ans 3935
En tout cas je suis impressionnée de voir tout ce que vous savez faire! Après, je ne pense être moins dégourdie qu'une autre, mais il me manque les occasions... et j'avoue que ça ne m'attire pas plus que ça non plus.
60 ans à la campagne 771
Sur ce coup-là, vous m'épatez : moi, je ne sais absolument pas bricoler : j'ai deux mains gauches ! :lol:

Et le pire, c'est que j'ai horreur de ça !
42 ans Toulouse 5609
rhooooo! les meubles ikea!! moi aussi je suis en plein dedans! :D mes dernières fiertés: un meuble de tv et une étagère "billy" (allez savoir pourquoi ils l'ont appellé comme ça cette pauvre étagère!) montés par mes soins avec mes petites mains dodues!!! j'adore bricoler, depuis que je suis toute petite; pourtant je suis hyper maladroite au quotidien, mais ça j'y arrive toujours.
47 ans in a Champagne glass... 8297
I'm a Bricol'girl!!! :lol:

J'adore ça la bricole! Ponçage, décapage, peinture, scier, clouer... Y a juste, comme Athy, la plomberie et l'électricité qui me font peur. Bon j'ai tout de même monter des lampes... ça c est cool à faire.

C'est une grande tendance de plus en plus de femmes bricolent. Y a qu'a voir les pubs.. et la fameuse Valérie Damidot. 8)
41 ans Genève- Suisse 756
Je ne voudrai pas mettre en doute vos capacités Mesdames, Mesdemoiselles...lol... mais monter un meuble Ikea c'est pas vraiment du bricolage pour moi... c'est juste comme un puzzle...lol enfin c'est ce que je pense...

Pour moi bricoler... c'est se servire de tronçonneuse, percseuse,scies en tout genre ( à ruban, sauteuse, à bois, à métaux) marteau, clou, vis, pour créer quelque chose qui n'est pas déjà pré-découpé par notre ami Ikea...

J'adore bricoler... scier, ponçer,tronçonner et plein d'autre choses encore.
42 ans Toulouse 5609
mais c'est pas du tout incompatible [-X
c'est pas parce que ça m'éclate de monter les kits ikea que j'ai jamais scié une planche ou tronçonné un arbre dans le fin fond de ma campagne! :nananr:
B I U