MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire de vos restants de medicaments liés a la pma ?

A
112 ans 6176
je sors de mon dernier entretien chez ma gynéco pma.
Nous allons tenter pour faire une dernière tentative fiv avant de nous diriger vers les IAD. Pour se faire ,nous  
allons demander une prise en charge exceptionnelle à la cpam de mon departement, tout en sachant qu'elle a toutes les chances d'etre refusée (depuis que la loi précise la prise en charge uniquement de 4 fiv meme si une grossesse, suivie d'une Fc, a été obtenue ou non). Nous allons devoir financer,sans espoir de remboursement, par nous meme cette tentative qui s'élèvera ,hors couts des médicaments à 2000 € (frais d'hospitalisation, piqures,echo...).

Concernant les médicaments, l'hopital va tacher de nous en procurer, tout ou partie ,en piochant dans les restants de médicaments que leur confient les patientes(sachant que tout ne sera pas forcement disponible) d'où mon message ici. C'est certes pas très légal( certains l'assimilent a du trafic de médicaments) mais de nombreux centres pma, acceptent de faire cela pour aider leurs patientes non prises en charge par la sécu .Je vous encourage donc a ramener vos restants de medicaments ( décapeptyl, menopur,puregon,ovules de progesterone, etc...) au centre pma dont vous dependez. Vos restants de medicaments inutiles pour vous d'une fiv a l'autre,plutot que de rester a trainer dans le fin fond de votre frigo, peuvent aider d'autres patientes dans le meme cas que vous. Alors n'hésitez plus ;)

Merci d'avance de votre générosité et de votre aide


ps:Indépendamment de cela, je vais précher également pour ma paroisse, si certaines ont des excédents de décapeptyl, puregon, ménopur, estimaGé (ou utrogestan) , je serai moi meme interessée pour les récuperer ( bien entendu, je vous rembourserai les frais d'envoi).
I
46 ans NANCY 5017
Je me demandais ce que j'allais pouvoir faire du puregon, si ça marchait ...
Bon ça n'a pas marché mais si jamais la 2eme tentative marche et si j'en ai encore je penserai à toi ...
C'est bien d'avoir mis ce message , on ne pense pas toujours a recycler les medicaments .
Bon courage à toi pour la suite ... je croise les doigts :kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
triss je t'ai mptisé :lol:
A
112 ans 6176
isa300777 a écrit:
C'est bien d'avoir mis ce message , on ne pense pas toujours a recycler les medicaments .
Bon courage à toi pour la suite ... je croise les doigts :kiss:


merci Isa,c'est très gentil de ta part.
je te souhaite aussi d'obtenir un beau + à la prochaine tentative.

:kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
triss, n'arrivant pas a lirs tes mp, j'ai mis un message sur "aide pour vlr" pour savoir pourquoi.


En tout cas le lien que je t'ai donné est très interessant pour parler avec des filles dans nos cas si tu ne le connassait pas.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Triss,

Je te souhaite beaucoup de courage (et de chance aussi parce qu'il en faut mine de rien...).

Cette pratique de récupérer les médicaments en trop, personnellement, je trouve cela normal. On va pas les jeter non plus ?

Je te MP pour te dire ce que je peux faire pour toi ! ;)

:kiss:
48 ans Drôme 136
Triss, je suis de tout coeur avec toi et pour les médocs c'est une très bonne idée si je peux t'aider cela sera bien volontier
Bisous Mallo
:lol:
60 ans 91 25732
Je suis surprise qu'il vous reste des médicaments, ma pharmacienne ne me délivrait que le nécessaire que ce soit pour l'Humégon ou le Gonal F. Au début elle me donnait des boites de 5 et après les ampoules à l'unité. Il ne m'est jamais rien resté. Mais sinon c'est avec plaisir que je les aurais offertes pour quelqu'un d'autre !

Trissss je te dis... tu sais quoi ! :oops: :lol: pour la prochaine tentative !
A
112 ans 6176
z'etes des amours les filles,tant pour vos dons que pour vos messages d'encouragements.

je vous fais plein de gros :kiss:

ps:Patty, aujourd'hui, les pharmaciens délivrent des boites complètes d'ampoules.donc parfois tu peux te voir délivrer une boite de décapeptyl de 7 ampoules alors que tu ne vas en utiliser que 1 ou 2. d'autre part ,dans certains cas, les filles se voient modifier leur traitement en cours de rpotocole (puregon a la place du menopur par exemple), il est donc possible de se retrouver avec des boites dont on a que faire.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur ce qui est du menopur, moi j'en utilisé 3 ampoules par jour et c'est des boites de 5 (le trou de la secu c'est moi quand on voit le prix...).

Bref, je m'arrangeai toujours pour avoir au moins une injection (soit 3 ampoules) minimum d'avance, car je ne savasi qu'en debut d'amidi si je continuai mes piqures le soir meme et a quelle dose. Et comme cela se garde au frais et que c'est pas un ttt courement donné la pharma n'avait pas de reserve et je devais commandé a chaque fois pour les jours suivants.

EN gros j'avais toujours une boite d'avance dans mon frigo0.
A
112 ans 6176
le puregon est pas mal aussi dans le genre couteux: 326€ la boite pour une dose de 900 UI ( sachant que pour moi ça fait 2 jours de stimulation puisque j'ai un dosage de 450/jour :shock: )


Boubou,y'a pas photo le trou de la sécu: c'est moi ! :lol:
376
bonsoir

Tu as besoin de quoi comme médocs ?
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
trisss a écrit:
le puregon est pas mal aussi dans le genre couteux: 326€ la boite pour une dose de 900 UI ( sachant que pour moi ça fait 2 jours de stimulation puisque j'ai un dosage de 450/jour :shock: )


Boubou,y'a pas photo le trou de la sécu: c'est moi ! :lol:


Je ne suis pas la seule à avoir des doses pareilles ! :?

Ca rassure, enfin, un peu :roll:
A
112 ans 6176
Laurye a écrit:
bonsoir

Tu as besoin de quoi comme médocs ?


me concernant,c'est décapeptyl 0.1, puregon (ou menopur) et estimaGé (ou Utrogestan,dont il est le générique).

Il y avait initialement en plus l' injection d'ovitrelle mais notre petit bouquet de violettes va me faire parvenir celle qui squatte son frigo et dont malheureusement elle n'a plus l'utilité.

En ce qui concerne les autres médocs en rapport avec la pma, je suis prête a les recevoir également car s'ils ne me sont pas utiles a moi actuellement, ils le seront surement à d'autres, dont la prise en charge est refusée. Je les transmettrai donc dans mon centre pma afin qu'ils les donnent a celles qui en ont besoin.
112 ans Bretagne 1920
Quel dommage triss :? après l'échec de ma FIV, il y a 2 mois, j'ai jeté les médocs qui me restaient, un jour de gros blues :cry: . Le centre de PMA ne m'a pas dit qu'ils pouvaient servir à une autre personne sinon je les aurait ramenés.

J'espère que ça va marcher pour toi :kiss:
B I U


Discussions liées