MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Argent ou or pour une bague

P
40 ans Nice 21965
voila ma question existentielle : que vaut il mieux prendre pour une alliance de l'or blanc ou de l'argent, sachant qu'avec le nouvel alliage de l'or il jaunit avec le  
temps et il faut le faire rodier et que l'argent noircit avec le temps mais qui est beaucoup moins cher
41 ans belgique liege 67
Nous on a pris sans hésiter un alliance en or blanc .... :D

beaucoup plus joli à mon gouts et à celui de infernaleeee ;)

mais bon il faut quand même un sacré budget :)
39 ans montbéliard doubs (25) 244
pour moi ca sera or blanc
P
40 ans Nice 21965
bah en argent y'a plus de choix et c'est moins cher, en or blanc j'en ai trouvé 3 qui me plaisent sur maty et j'ai trouvé des sacrés reduc mais si c'est pour acheter des bagues et les faire rhodié tous les ans c'est pas la peine
41 ans nancy 704
Alors la sienne et en or mais c'est un bijou de famille donc on ne la touche pas

La mienne est en argent tout simplement parce que j'ai craqué dessus et qu'au niveau prix c'ets beaucoup plus abordable
41 ans belgique liege 67
athanyaw a écrit:
bah en argent y'a plus de choix et c'est moins cher, en or blanc j'en ai trouvé 3 qui me plaisent sur maty et j'ai trouvé des sacrés reduc mais si c'est pour acheter des bagues et les faire rhodié tous les ans c'est pas la peine


Il existe d'autre produit qui peuvent endent leur éclat à l'or blanc .... et il ne faut pas forcément les faire rhodié tout les ans ... ça fera 1ans que le la porte et elle est toujours nikel ^^
43 ans Ici et là-bas 3402
Tu sais Athy, tu dis que l'argent noircit mais avec un coup de je ne sais plus quel produit ben ton bijou retrouve son éclat!
Donc, si c'est juste çà qui te bloque, c'est pas un souci, n'hésites pas! Moi je trouve que c'est plus joli.
Sauf que j'ai choisi une alliance en or, mais ça faisait longtemps que je voulais une bague avec trois anneaux d'or blanc, rose et jaune. Parce que sinon tous mes autres bijoux sont en argent.
48 ans 10768
y'a environ 5 ans, j'ai commandé chez Maty deux bagues en argent... j'ai eu, livré avec, un petit chiffon imprégné de je-ne-sais-quel-produit pour les nettoyer... un petit coup et c'est nickel... faut voir s'ils proposent ça sur le catalogue peut-etre...

mais de toute façon, franchement j'ai toujours ces bagues à l'heure actuelle, je les porte tous les jours et elles ne noircissent pas tant que ça en fait, je ne les ai pas nettoyées bien souvent depuis 5 ans, à tout casser 2 ou 3 fois...

je pense donc que les bijoux en argent de chez Maty sont de bonnes qualité à mon avis, donc tu peux foncer je pense ;)...
60 ans normandie 406
Quand je porte un anneau en argent pour ne pas que mon didi noircisse je passe un coup de vernis incolore a l'interieur et la plus de souciiiiiii
Quand un anneau en or blanc ça ne bouge pas,maman a le sien depuissssss plus de 40 ans...
40 ans Entre ici et là bas 2237
je crois que sa doit aussi dépendre de la qualité de l'or blanc que tu achètes, et donc idem pour l'argent;

exemple: ma bague de fiançaille en or blanc que je porte depuis près de deux ans est toujours aussi belle que le jour de l'achat; à l'inverse celle de mon fiancé, en or blanc, toute simple, pas trop chère a vite perdu sa brillance... :cry:

question de prix initial et donc de qualité du métal??? :?: certainement :!: ;)
51 ans 76 10598
Franchement, tu fais bien comme tu le sens. ;)

Par contre, concernant l'or blanc, je porte mon alliance depuis 8 ans et elle n'a pas bougé.
C
43 ans ici 92
Moi je n'arrivais pas a me decider donc j'ai fait moitie moitie en or blanc et or jaune et mon mari pareil
48 ans 17521
pour moi ça serait de l'argent ou de l'or blanc... déja parce que je n'aime pas l'or jaune... je porte des bijoux en argent quotidiennement (toujours les mêmes) et je ne trouve pas qu'ils noircissent... sinon, un coup de brosse avec du dentifrice, et l'éclat revient (de même qu'avec du produit vaisselle, d'ailleurs)... c'est pas trop contraignant comme entretient... :mrgreen:

je porte aussi une bague ancienne, je ne sais pas trop en quoi elle est, peut être or blanc et autre chose (elle est en partie argentée et en partie dorée), elle ne noircit pas du tout, alors que c'est une bague des années 40 (la bague de fiançailles de ma grand mère)...
P
40 ans Nice 21965
merci, au final je viens d'avoir un coup de coeur pour une bague en or blanc http://www.ysora.com/images/03075_600.jpg
Petite info, l'alliance, je suppose que c'est pour un mariage? Les 2 alliances doivent être du même métal et provenir de la même souche. C'est dans le même morceau qu'on doit tailler les alliances afin que les coeurs tendres s'unissent pour le meilleur et le pire. C'est symbolique. On est superstitieux ou non, mais tant qu'à faire autant mettre toutes les chances du meilleur coté. :); Donc les 2 or, jaunes ou blanc, ou argent. L'or, si vous voulez fêter vos noces d'or, argent si vous voulez que votre union s'arrête aux noces d'argent( ça c'est du portnawak).L'or est plus féminin que masculin.
L'or blanc est un bon compromis. Et pour le noircissement, comme déjà dit dans un autre post, et cité çi dessus,une couche de vernis incolore.
Lors de mon premier mariage, j'avais une alliance en or, mon ex : en argent > pas le même métal>divorce.
B I U