MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Argent ou or pour une bague

athanyaw a écrit:
merci, au final je viens d'avoir un coup de coeur pour une bague en or blanc http://www.ysora.com/images/03075_600.jpg

Elle est belle, en plus elle  
est en double, belle pour toi, mais pour lui, un peu trop féminin.
P
40 ans Nice 21965
Ganateme1er a écrit:
athanyaw a écrit:
merci, au final je viens d'avoir un coup de coeur pour une bague en or blanc http://www.ysora.com/images/03075_600.jpg

Elle est belle, en plus elle est en double, belle pour toi, mais pour lui, un peu trop féminin.


il a deja la sienne ;) mais le cout du metal different qui porte malheure j'y crois pas trop, mes parents avaient le meme modele dans le meme metal et ca s'est tres tres mal fini
pitchiou a écrit:
je crois que sa doit aussi dépendre de la qualité de l'or blanc que tu achètes, et donc idem pour l'argent;

exemple: ma bague de fiançaille en or blanc que je porte depuis près de deux ans est toujours aussi belle que le jour de l'achat; à l'inverse celle de mon fiancé, en or blanc, toute simple, pas trop chère a vite perdu sa brillance... :cry:

question de prix initial et donc de qualité du métal??? :?: certainement :!: ;)

Exact, ce n'est ni l'or, ni l'argent qui noircissent, mais les addictifs, (autres alliages).
L'or et l'argent titré à 99% ne noircissent pas, mais le prix n'est pas le même.
P
40 ans Nice 21965
c'est de l'or à 750, ca pose pas de soucis?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
athanyaw a écrit:
merci, au final je viens d'avoir un coup de coeur pour une bague en or blanc http://www.ysora.com/images/03075_600.jpg


elle est vraiment très jolie ! :P
athanyaw a écrit:
Ganateme1er a écrit:
athanyaw a écrit:
merci, au final je viens d'avoir un coup de coeur pour une bague en or blanc http://www.ysora.com/images/03075_600.jpg

Elle est belle, en plus elle est en double, belle pour toi, mais pour lui, un peu trop féminin.


il a deja la sienne ;) mais le cout du metal different qui porte malheure j'y crois pas trop, mes parents avaient le meme modele dans le meme metal et ca s'est tres tres mal fini

Ce n'est pas seulement le même modèle dans le même métal, d'ailleurs le modèle peut être different.
Je veux dire qu'en principe c'est le même morceau, c'est à dire, tu prends,(le joaillier), prend un morceau d'or encore dans sa gangue et prélève un morceau pour faire 2 alliances.
C'est comme si tu prenais une tartine et que tu la coupes en deux pour la partager et la réunir pour faire qu'un.
Tes parents avaient peut être le même métal, mais ce même métal était peut être issus de 2 morceaux différents.
un lien sympa
Plus simple, tu prends un lingot et de ce lingot, tu prélèves, 2 morceaux pour faire 2 alliances. Maintenant des bijoutiers qui acceptent de le faire, ça devient rare, sauf en y mettant le prix.
P
40 ans Nice 21965
Ganateme1er a écrit:
athanyaw a écrit:
Ganateme1er a écrit:
athanyaw a écrit:
merci, au final je viens d'avoir un coup de coeur pour une bague en or blanc http://www.ysora.com/images/03075_600.jpg

Elle est belle, en plus elle est en double, belle pour toi, mais pour lui, un peu trop féminin.


il a deja la sienne ;) mais le cout du metal different qui porte malheure j'y crois pas trop, mes parents avaient le meme modele dans le meme metal et ca s'est tres tres mal fini

Ce n'est pas seulement le même modèle dans le même métal, d'ailleurs le modèle peut être different.
Je veux dire qu'en principe c'est le même morceau, c'est à dire, tu prends,(le joaillier), prend un morceau d'or encore dans sa gangue et prélève un morceau pour faire 2 alliances.
C'est comme si tu prenais une tartine et que tu la coupes en deux pour la partager et la réunir pour faire qu'un.
Tes parents avaient peut être le même métal, mais ce même métal était peut être issus de 2 morceaux différents.
un lien sympa


la symbolique est tres belle mais faut pouvoir avoir les moyens, l'alliance est plus un bijou qu'un symbole pour moi, j'y accorde de l'importance car je vais l'avoir pour toute ma vie, mais mon tatouage qui viendra apres le mariage lui aura un symbole car c'est comme si je l'aurai (encore) dans la peau physiquement parlant
Prudence toute fois avec le tatouage, un tatouage est réputée indélébile.
Je ne te souhaite pas du malheur dans ta vie de couple, mais la vie étant ce qu'elle est, il vaut mieux prévenir que guérir.
Si par malheur, ton couple venait à disparaître dans de mauvaises conditions, ton tatouage sera toujours là pour te rappeler un mauvais souvenir. Une alliance ça peut se jeter. Un tatouage c'est autre chose. En vieillissant , plus de 75% des tatoués essaient de se le faire enlever. Je connais une femme qui après un mariage heureux a du divorcer sur un fond très sordide. A chaque fois qu'elle voyait ou sentait la présence de ce tatouage fait dans le bonheur, elle attrapait des cauchemars. Après plusieurs passages aux sel, puis à l'acide, ce tatouage commence à disparaître, mais pour faire place à une cicatrice pas très esthétique.

Donc prudence, c'est vrai qu'un tatouage peut être un engagement plus fort qu'une alliance.Mais justement, n'est il pas un peu trop fort?
Quoiqu'il en soit au cas où je l'oublierais le moment venu, je te souhaite plein d'amour, plein d'enfants et surtout soyez heureux ;).
athanyaw a écrit:
c'est de l'or à 750, ca pose pas de soucis?

Non, l'explication est d'ailleurs dans le lien sympa que je t'ai mis .Dans la rubrique métal.

Platine ou or blanc
Le platine est naturellement blanc, tandis que l'or, jaune dans la nature, devient blanc par l'alliage avec d'autres métaux. La couleur blanche ainsi obtenue pour l'or est souvent renforcée par un plaquage de rhodium, métal de la famille des platinoïdes, pour le faire paraître plus blanc et lumineux. Ce plaquage peut s'user et révéler ainsi la couleur jaune-grise de l'or blanc.
Le poinçonnage du platine
Le poinçonnage de l'anneau certifie le type de métal avec lequel il a été fabriqué et sa pureté. Le poinçonnage des bijoux en platine fabriqués en France est PT950. Si le poinçonnage est 750, il s'agit d'or blanc. Il s'accompagne du poinçon apposé par la garantie, qui représente la tête du chien.
P
40 ans Nice 21965
Ganateme1er a écrit:
Prudence toute fois avec le tatouage, un tatouage est réputée indélébile.
Je ne te souhaite pas du malheur dans ta vie de couple, mais la vie étant ce qu'elle est, il vaut mieux prévenir que guérir.
Si par malheur, ton couple venait à disparaître dans de mauvaises conditions, ton tatouage sera toujours là pour te rappeler un mauvais souvenir. Une alliance ça peut se jeter. Un tatouage c'est autre chose. En vieillissant , plus de 75% des tatoués essaient de se le faire enlever. Je connais une femme qui après un mariage heureux a du divorcer sur un fond très sordide. A chaque fois qu'elle voyait ou sentait la présence de ce tatouage fait dans le bonheur, elle attrapait des cauchemars. Après plusieurs passages aux sel, puis à l'acide, ce tatouage commence à disparaître, mais pour faire place à une cicatrice pas très esthétique.

Donc prudence, c'est vrai qu'un tatouage peut être un engagement plus fort qu'une alliance.Mais justement, n'est il pas un peu trop fort?
Quoiqu'il en soit au cas où je l'oublierais le moment venu, je te souhaite plein d'amour, plein d'enfants et surtout soyez heureux ;).


j'ai deja deux tatouages donc niveau indelebile je sais ce que c'est

meme si on se separe, le fait qu'il soit sur mon corps (et c'est deja le cas) ne changera pas, on a vecu tellement de choses ensemble qu'il y a sa place et il y restera a vie (j'ai un tattoo en "hommage" de mon ex, on est separé et plus aucun contact, il m'en a fait baver durant tres longtemps mais il est sur moi et y restera)
1443
Tu vas faire quoi comme tatouage pour ton mariage ?
45 ans brest 3644
comme il est question de budget, il vaut mieux pour le même prix ou presque prendre un argent de bonne qualité que de l'or bas de gamme.

donc je penche vers une bague en argent.
P
40 ans Nice 21965
Jazz a écrit:
Tu vas faire quoi comme tatouage pour ton mariage ?


un 8 couché un peu travaillé faut que je cherche et en haut de la nuque je pense
1891
perso ca depend, sur moi l'or jaune c'est moche, je prend toujours de l'or blanc.
Apres si toi tu aime le jaune et qu'il te va prend le !!! mais les gout et les couleurs ne se discute pas !
B I U