MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amies très/trop différentes

60 ans au sud de l'univers 115
voila je m'explique, j'ai des amies (toutes mes amies) qui sont minces voire maigres. a part ma meilleure amie qui surveille un peu son alimentation (rien de méchant) les autres  
sont minces naturellement. elles ne m'ont jamais fait de reflexion sur mon poids au contraire quand je parle de mes problèmes elles me disent que je suis très bien comme ça, que je me mets bien en valeur etc... malgré tout il y a des fois ou je souffre d'être la seule grosse au milieu de minces ! elles n'y sont pour rien mais je me sens mal dans ma peau avec elles. avez vous aussi ce problème avec des amies car des fois je préfère de pas les voir car je n'arrive pas à gérer mes emotions.
191
moi toutes mes copines sont minces et cela ne me dérange pas le moins du monde car au moins je suis unique! et elles ne me font jamais de remarques ni allusions à mon poids
43 ans Paris 766
Alors moi j'ai toute sorte d'amies, je ne fais pas de distinction sur leur poids, je dirais ça va de 50 kg à 130kg.

Avec les rondes, il y a le point commun des galères du poids, avec les autres j'ai d'autres points communs.

J'aime sortir avec toutes, ça ne me dérange absolument pas d'être avec plein de filles minces. Car je sais que j'ai aussi mon charme et que personne ne plait à tout le monde.

Par contre, ce qui me fairait sentir moins à l'aise, serait pe de sortir avec une bande de femme très ronde (non pas que j'ai honte de l'être), mais ça stigmatise quand même, du genre la bande des rondes entres elles.

Comme si vous voyez une bande de 15 blondasses qui se ressemblent.
Trop kitch!
I
38 ans 100
Ca m'arrivait, avant.
Mais maintenant que j'ai perdu mes kilos, j'ai eu le problème inverse. Ma meilleure amie a eu du mal à accepter ma perte de poids, surtout qu'elle est très ronde et ne le supporte pas. Un jour, je lui ai parlé du fait qu'elle était distante, et, l'alcool aidant, elle a craché le morceau "je me sens un tonneau à côté de toi".
On a beaucoup parlé, et depuis, ça va mieux.
Je veux dire qu'elle a cessé de se comparer à moi ou de se sentir mal à côté de moi.

Tout est bien qui finit bien!
Lol, je voulais seulement dire qu'il faut peut-être aborder ouvertement le sujet du poids, problématique pour certains et pas pour d'autres, et aussi le fait que tu te sentes parfois mal avec elles.

Bisou
60 ans normandie 406
mes copines me trouvent rigolote et disent que c'est mon style la rondeur,que cela me va bien...mais aucune ne supporte un kilo de trop...
au fait les filles je ne suis pas née grosse!je le suis devenue!
en somme elles sont habituees a moi grosse et cela changerait leur petit monde si je maigrissais...bizarre la vie...
191
mais je comprends pas vous êtes sur que ces filles la sont vos amies?????
Les miennes m'ont connus bien, ronde...et de l'avant à aprés elles n'ont pas du tout changé, elles s'en foutent!
60 ans au sud de l'univers 115
je crois surtout que je suis intoxiquée par les idées ambiantes et que je trouve mes amies très classes alors que moi je me trouve comme une paysanne en sabots (attention je n'ai rien contre les paysans :D ). ce que qui m'est le plus dur à supporter c'est qu'elle ne font aucun effort pour être minces et que c'est naturel. je crois que des fois je trouve la vie un peu trop injuste, je dois être la cousine de Calimero !!! :-({|=
biz a toutes
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai beaucoup d'amies minces, il n'y en a qui sont rondes. je me sens bien avec elle, j'oublies même que je suis ronde jusqu'à ce que j'aie le malheur de croiser une vitre qui me renvoies mon image comparée à elles. mes amies sont très tolérantes, quand je porte quelque chose de beau elles me le disent, en fait elles me disent toujours que j'ai de la chance parce que de leur côté, elles ne rencontrent que des mecs "d'un soir" :lol: je prend ça pour un compliment hein :roll: par contre mes amis (garçons) pensent pour la plupart que je devrais perdre une petite dizaine de kilos sans pour autant mincir. tout ça pour dire que j'en connais des personnes différentes, et d'un autre côté, nous sommes tous différents.

le fait qu'elles soient minces ne me dérange pas le moins du monde, sinon ça aurait été du "racisme", je leur demande de m'aimer pour ce que je suis et d'oublier un peu mes kilos, et j'en fais de même à leur égard.

mais c'est vrai que ça m'énerve de les voir s'empifrer toute la journée, ne pas faire de sport et ne pas prendre de kilos :lol: , par contre, il y en a une qui s'est mariée l'année dernière, qui est extrêmement maigre mais qui en souffre énormément, surtout que son mari lui met la pression pour qu'elle prennes quelques kilos, quand je vois ça, je me dis qu'en fait nous ne sommes pas si différentes que ça. :roll:

il est vrai aussi que je trouve que mes amies s'habillent super bien, qu'elles sont chic mais que moi je m'habilles un peu n'importe comment :lol: mais elles me disent toutes de ne pas changer quelque chose en moi, que je suis bien comme je suis mais bon ça dépends de ce que voit chacun. d'ailleurs ça me fait penser à une de mes amies dont le feeling qu'elle a avec les autres personnes change énormément le regard qu'elle a sur eux, c'est dingue! ça fait plus d'un an qu'on se connait, et avant que je ne lui parle de kilos, elle a eu de grands yeux quand elle s'est enfin rendue compte que j'étais obèse :shock: et dire qu'elle ne l'avait jamais remarqué. par contre elle voit sa meilleure amie comme quelqu'un de rond alors que j'ai été surprise de voir qu'elle est en fait très mince. :-k je me dis qu'en fait, on ne voit pas les mêmes choses, je doute même qu'il puisses exister un humain sur cette planète qui regardes le monde qui l'entoure comme il est réellement :roll:

je sais oui je me suis un peu écarté du sujet, mais bon j'ai connu ces périodes où je me disais :" mais elles sont trop minces pour m'aimer" :shock: et dire que j'ai pensé ça pendant toute mon enfance :? je rejettais systèmatiquement les minces parce qu'on m'a toujours répété qu'étant une grosse, personne ne pouvait m'aimer . et ils pensaient me faire maigrir en me disant ça, franchement!
43 ans Liège, Belgique 427
Ma meilleure amie est grande et mince naturellement, quand on était au lycée on nous appellait "laurel et hardy"! C'est dire à quel point on est différentes mais au niveau du caractère on est pareilles! C'est ça le plus important. On a jamais parlé du poids entre nous, ça ne nous a jamais posé aucun problème... mais c'est vrai que j'ai une amie exceptionnelle! C'était bien différent avec mes cousines, nous étions 6 cousines d'à peu près le même âge et j'étais la seule grosse, les autres étaient non seulement minces mais aussi très jolies. Là j'ai souffert de ma différence parcequ'elles avaient honte de moi, j'en entendait de toute les couleurs! Avec le temps, j'ai compris qu'elles étaient bien trop superficielles pour moi et de toute manière on ne se fréquente plus.
Une vraie amie te vois avec des yeux différents, avec affection, elle comprend ce qui te fais mal et elle évite de te blesser... Sinon c'est que c'est pas une amie.
I
38 ans 100
Oui mais là le souci c'est pas vraiment que les amies de bluetattoo sont de mauvaises amies ou la rabaissent!
Blue, je suis désolée, je ne sais pas quoi te conseiller à part de leur parler de ton pods et de leur expliquer, sans forcément en faire toute une histoire de France, que souvent ça te met mal à l'aise, parce que tu te sens très différente d'elles.
En parler sera certainement libérateur...
55 ans Var 2447
Visiblement tes amies t'acceptenrt comme tu es, alors pourquoi t'en faire ?
Tu as peut être simplement du mal à t'accepter et cette sensation est exacerbée au contact de personnes minces.

As-tu un passé de mince ?
Pour ma part je n'ai jamais été mince donc le contact de mes amies ne me dérange pas....et y en a une qui est mannequin, C pour dire....

Au lieu de voir ce que tu n'es pas, regardes ce que tu as qu'elles n'ont pas ou moins: du charisme, l'humour, un beau décolleté, un regard qui tue.....bref un petit plus qui fait que tu es TOI !!!

Allez biz Bluetattoo ;)
I
38 ans 100
Désolée Bina mais cette phrase m'énerve...

On peut être acceptée par les autres sans pour autant se sentir bien soi-même.
C'est visiblement le problème là.

Ce que je veux dire par ma réaction, en fait, c'est que tout le monde semble prendre le problème à l'envers.

ON PEUT ÊTRE ACCEPTEE PAR TOUT LE MONDE ET ÊTRE MAL QUAND MÊME.

Au même titre qu'on ne s'amusera pas à maigrir/grossir/changer de look pour quelqu'un, on ne va pas revoir notre estime de soi juste pour d'autres.
55 ans Var 2447
Il faut se quitter a écrit:
Désolée Bina mais cette phrase m'énerve...

On peut être acceptée par les autres sans pour autant se sentir bien soi-même.
C'est visiblement le problème là.

Ce que je veux dire par ma réaction, en fait, c'est que tout le monde semble prendre le problème à l'envers.

ON PEUT ÊTRE ACCEPTEE PAR TOUT LE MONDE ET ÊTRE MAL QUAND MÊME.

Au même titre qu'on ne s'amusera pas à maigrir/grossir/changer de look pour quelqu'un, on ne va pas revoir notre estime de soi juste pour d'autres.


C pas ce que j'ai voulu dire, tu as raison de me reprendre en me relisant ça me titille aussi.

Effectivement le regard négatif de Bluetattoo sur elle même est amplifiée au contact de ses amies minces.
C pour ça que je lui demandé si elle avait été mince parce que la nostalgie est plus présente dans ces cas là.
Donc ce problème d'acceptation c'est sûr ne se fait qu'avec SOI MEME, parce que c'est un travail en profondeur.
Mais puisque trop souvent on se compare aux autres alors autant le faire dans le bon sens pour commencer à se valoriser.
;)
37 ans *Reims* 1086
je vois tt à fait ce que tu veux dire... ;)

La plupart de mes amies sont minces voir maigre et meme si la plupart du temps j'oublie nos différences de corpulance il y a toujours un mirroir ou une fringue ds un magasin ou il n'y a pas ma taille et ou pr elle la taille XS est trop grande (j'abuse un peu là qd meme!)
Le pire (c'est con je sais!) c'est qd un un mec mimi qui vient l'aborder et qu'il ne prette aucune attention à moi, là tu le ressent bien le malaise.

Meme si mes amies me trouvent bien comme je suis (je deteste qu'on me dise ca!) et avoue qu'elles seraient contente pour moi si je perdais quelques kilos pour me sentir mieux dans ma peau....
F
39 ans Strasbourg 707
J'ai un groupe d'amies aussi qui sont toutes minces ! Je me sent bien parmis elles !
Si elles sont tes amies, alors ne font même plus gaffe a ton physique ! Ne te fait pas de bile !
Moi aussi il m'arrive de me poser des questions mais je me rends vite compte que ce qui compte n'est pas le physqie dans les relations avec les amies !
Parfois elles parlent du bide qu'elles ont chopées et des truc du genre , au début je me sentait mal aussi lors de ces conversation mais à force je ne me rend même plus compte que je suis ronde quand je suis avec elles ! ;)
B I U


Discussions liées