MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gynéco horrible

39 ans 82
Bonjour

Y'a pas longtemps j'ai été voir un gyneco pour qu'il me préscrire une pilule pure donc "cerazette" . Il me l'a mise pour trois mois et m'a dit reviens dans  
trois mois on fera un examen approfondie. Sérieusement il m'a fait une bonne impression. Donc là ca fait trois mois j'y retourne ce matin et là horreur vous connaissez ? Attendez de voir. Donc il me dit ca va. Je lui dit non j'ai deux gros soucis plus aucune libido et deuxième soucis je ne peux plus avoir aucune penetration j'ai super mal même un simple tampon me brule pendant 5 minutes et je dois le retiré.

Il me dit c'est rien.. Bon ok je passe. Donc là je me deshabille il me dit de m'installer et là je sais pas comment vous expliquez ... (ct la première fois que j'allais chez le gyneco pour un examen approfondie je lui ai dit mes craintes). Il s'st retourné et m'a mis le speculum d'un coup sans rien me dire je ne le savais pas .... Et il m'a fait le frottis dans la foulée ca à duré en tous je vous assure 10 secondes... Soucis je me suis mise à saignée car beaucoup trop violent... Il m'a dit normal (j'ai saigné pendant une heure après... ). Il a juste dit tous est normal. Pour la palpation des seins il m'a dit palpes les toi comme ca tu seras le faire... il ne les a pas touché. Après avec l'écho il a regardé mon utérus et ma vessie... Mais pas mes ovaires pourtant j'ai plusieurs kystes sur le droit mais il a pas regardé. Résultat il m'a remis la pilule pour un an... Alors que j'ai plus aucune libido et que j'ai super mal dès que quelque chose penetre mon vagin... Sensation horrible de brulure avant et après...Mais pourtant je suis bien lubrifié. Il a conclu à un soucis concernant un sexologue.

JE ne veux plus jamais voir un gynecologue de toute ma vie... Je suis traumatisée j'ai encore mal au vagin ca me brule depuis ce matin. J'attend les résultats du frottis au cas où il y aurais un truc mais bon je crois que je vais resté avec mon soucis un moment.

Donc bilan 50 euros pour se faire ravagé...
48 ans 10768
Coucou Pitite,

Ma pauvre, tu es vraiment mal tombée, pas très délicat ce gynéco :(

Ceci dit... Tu as ces symptômes de brûlure et de baisse de libido depuis 3 mois ou seulement depuis quelque temps ?

Si c'est depuis peu de temps, ça aurait pu être autre chose que la pilule qui est en cause (une mycose ou une inflammation du vagin notamment)... Mais en même temps, après avoir regardé au spéculum s'il t'a dit que tout était normal, c'est qu'il n'y avait surement pas d'inflammation ou de mycose, ça se serait vu, et il te l'aurait dit (et tu aurais d'autres symptômes comme des démangeaisons et tout)...

Donc il s'agit peut-etre bien de ce qu'il dit, un problème + psychologique (vaginisme peut-etre... ce qui expliquerait d'ailleurs ta phobie de l'examen gynéco, puisqu'il s'agit en gros d'une phobie de la pénétration...)...

Ce que je te conseillerais dans un premier temps, c'est d'aller voir ton médecin généraliste et de lui expliquer tous tes symptômes. Peut-être qu'un changement de pilule ou de moyen contraceptif pourrait t'aider dans un premier temps pour ta baisse de libido... Et pour le reste, si c'est du vaginisme ou un problème similaire, + on prend le problème tôt, + la guérison est rapide ;)

Bref, ne laisse pas traîner ça éternellement, et va voir un médecin ;)
Tiens-nous au courant ;)
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
...

Ceci dit... Tu as ces symptômes de brûlure et de baisse de libido depuis 3 mois ou seulement depuis quelque temps ?

...

oups, je voulais dire "ou depuis plus longtemps ?" !
39 ans 82
Bonsoir

Non les douleurs ont commencé avant la pilule.. J'avais envie d'avoir des rapports mais je souffrais terriblement dès qu'il y avait penetration. J'ai testé pour voir un simple coton tige me brule... Pour la libido oui depuis la pilule pour rien nada...
J'avais surtout peur d'être nue dans cette position. L'examen en lui même je pensais que ca allait aller... Mais pas au point de saigné autant et d'vaoir aussi mal.

Je ne peux pas changé de pilule car j'ai fait un caillot au cerveau donc j'ai le droit qu'à cerazette et pas eu d'enfants donc pas de sterilet bien que parait il que certains le font ? ! Et preservatif mon ami allergique je sais il en existe anti allergie mais très cher et sérieu je me vois pas faire l'amour toute ma vie avec preservatif...
48 ans 10768
pitite a écrit:
Bonsoir

Non les douleurs ont commencé avant la pilule.. J'avais envie d'avoir des rapports mais je souffrais terriblement dès qu'il y avait penetration. J'ai testé pour voir un simple coton tige me brule... Pour la libido oui depuis la pilule pour rien nada...
J'avais surtout peur d'être nue dans cette position. L'examen en lui même je pensais que ca allait aller... Mais pas au point de saigné autant et d'vaoir aussi mal.

Je ne peux pas changé de pilule car j'ai fait un caillot au cerveau donc j'ai le droit qu'à cerazette et pas eu d'enfants donc pas de sterilet bien que parait il que certains le font ? ! Et preservatif mon ami allergique je sais il en existe anti allergie mais très cher et sérieu je me vois pas faire l'amour toute ma vie avec preservatif...

C'est normal de saigner un peu pendant un frottis, puisque, si je ne m'abuse, le gynéco frotte la muqueuse utérine pour prélever des cellules, et ça saigne +/- forcément... ;)

Ta baisse de libido semble consécutive à la prise de pilule, donc il faudrait quand même "creuser" les autres moyens de contraception... Le stérilet est de plus en plus prescrit à des femmes qui n'ont pas eu d'enfant... Il existe aussi l'implant et l'anneau contraceptif... Bref, il y a surement d'autres solutions à explorer je crois... (et pour info, les préservatifs en polyuréthanne sont pas tellement plus chers que les préservatifs en latex, faut pas exagérer ;) renseigne-toi en pharmacie ;))


Par contre, par rapport à tes douleurs, si elles datent d'avant la pilule, alors cela n'a effectivement rien à voir avec la pilule et c'est peut-etre + psychologique comme je le supposais dans ma réponse précédente... il faudrait donc peut-etre chercher du côté du vaginisme ou d'un blocage de ce type... Voici par exemple un article sur le vaginisme, tu verras qu'il y a des choses à faire pour s'en sortir ;) Mais bon, je suis pas médecin, il faudrait consulter pour qu'on te diagnostique ;)

Enfin, j'ajouterais que si tu n'as pas de libido et que tu as des douleurs, il ne faut pas non plus te forcer, je ne crois pas que ça t'aide beaucoup de te contraindre à avoir des rapports :?...
Et en attendant au pire, il y a d'autres jeux sexuels que la pénétration pour compenser...
60 ans 91 25732
Thyselle a écrit:
[C'est normal de saigner un peu pendant un frottis, puisque, si je ne m'abuse, le gynéco frotte la muqueuse utérine pour prélever des cellules, et ça saigne +/- forcément... ;)


Mon Dieu Thyselle ne fous pas la trouille à tout le monde ! :lol: Pour le frottis le gynéco se contente des cellules du vagin et du col de l'utérus. Il rentre un peu dans l'orifice du col mais ne va pas gratter la muqueuse utérine. :lol:

Saigner pendant un frottis ? Rare quand même... Sauf quand il y a un problème. Normalement c'est juste un coton tige qu'on passe sur la muqueuse. On appuie un peu pour prélever le maximum de cellules, mais de là à faire saigner...

Si tu as saigné, c'est plutôt à cause de l'introduction du speculum dans un vagin qui a l'air d'avoir déjà un souci. Le gynéco dit qu'il n'a rien vu. Admettons... Mais il aurait au moins du prendre mieux en compte ce que tu lui disais... Notamment que c'était ton premier examen gynéco, il aurait pu se montrer plus doux et plus compréhensif... Y en a je vous jure !! :evil:

Les brûlures, tu les ressens à quel niveau ? A l'entrée du vagin ou plus loin ? Est-ce que tu as remarqué des pertes anormales ? Des rougeurs ? Qu'est ce que tu utilises comme savon pour te laver à cet endroit ? Est-ce que tu utilises de l'assouplissant ? (oui je sais ça a l'air bête comme question mais je te jure que ça peut avoir de l'importance). Si tu regardes ton sexe dans une glace, tu remarques quelque chose d'anormal ?

Pour ta baisse de libido, tu dis que tu l'avais déjà avant la pilule. Mais est-ce que ta libido a déjà été normale ? Si oui, a-t-il pu se passer quelque chose psyschologiquement ou physiquement qui expliquerait ce changement ? Est-ce que tu as toujours eu des douleurs au moment des rapports sexuels ? Est ce que tu as eu plusieurs partenaires ? Est ce que c'était pareil ?

Est-ce que ton copain a remarqué quelque chose au niveau de son pénis ? Brûlures, rougeurs, boutons, écoulements anormaux ?

Dans un premier temps il faudrait attendre les résultats du frottis qui pourront déjà donner une indication sur la présence ou non d'une infection. Ensuite, s'il n'y a rien, il faudra aller chercher ailleurs.
48 ans 10768
Patty a écrit:
Thyselle a écrit:
[C'est normal de saigner un peu pendant un frottis, puisque, si je ne m'abuse, le gynéco frotte la muqueuse utérine pour prélever des cellules, et ça saigne +/- forcément... ;)


Mon Dieu Thyselle ne fous pas la trouille à tout le monde ! :lol: Pour le frottis le gynéco se contente des cellules du vagin et du col de l'utérus. Il rentre un peu dans l'orifice du col mais ne va pas gratter la muqueuse utérine. :lol:

Saigner pendant un frottis ? Rare quand même... Sauf quand il y a un problème. Normalement c'est juste un coton tige qu'on passe sur la muqueuse. On appuie un peu pour prélever le maximum de cellules, mais de là à faire saigner...

oups, désolée je retire ce que je disais :oops:
ça m'est arrivé une fois de saigner après un frottis, le médecin m'a dit de ne pas m'en faire, que ça pouvait arriver... j'ai généralisé trop vite...

bref, je me tais maintenant :-# :lol: ;)
46 ans 4830
oh lala j'y suis encore jamais allée non plus j'ai déjà la trouille... ça va pas s'arranger avec ce que tu dis là! :cry: :cry: :cry:
44 ans 2506
gurgle a écrit:
oh lala j'y suis encore jamais allée non plus j'ai déjà la trouille... ça va pas s'arranger avec ce que tu dis là! :cry: :cry: :cry:


Mais non, faut pas paniquer les filles ! il y a des gynécos très bien qui vous rassurent et vous mettent à l'aise croyez moi !
Quant au frottis, j'en ai eu deux, je n'ai rien senti, et je n'ai pas saigné.
Il ne faut pas s'arrêter à une expérience malheureuse, dans ce cas je conseille de changer de gynéco direct, mais il FAUT y aller c'est très important ;)
37 ans 4879
Coucou demoiselle, pour le moyen contraceptif tu as d'autres possibilités comme le patch, l'implanon, ou le stérilet pour jeune fille (si si ça existe, il est + petit, c'est mon gynéco qui l'a dit :lol: )...
Bref va fare un tour sur google pour voir ce dont je te parle et change au plus vite de gynéco...
Tu ne serai pas dans le sud est (vers aix marseile) par hasard?Car j'en ai un absolument génial la bas :D
Grosses bises et ne dramatise pas, tu est tombée sur un c*n et ça tu ne peux pas savoir à l'avance...mais ils sont loin d'être tous comme ça rassure toi ;)
Tu n'as pas des amies ou de la famille qui pourraient te conseiller quelqu'un de bien?
39 ans 82
Bonjour

Je vais tenté de répondre sans oublié une seule question :).

Pour les brulures je les ressens dès l'entrée, j'ai aucun bouton ou rougeur ou demengeaison, pas d'écoulement anormaux ni même une odeur suspect. Je me lave avec Saforelle (mon generaliste me l'a marqué en attendant le rendez vous gyneco... depuis je l'utilise toujours). J'utilise pas d'assouplissant et je signale que quand j'ai pas de penetration j'ai jamais de douleurs à cet endroit.

Pour ma baisse de libido Patty tu as confondu ;) je ne l'avais pas avant la pilule elle est synchro exactement à ma prise de pilule. Ma libido était parfaitement normal avant donc encore plus dur pour mon fiancé se changement soudain. Il y a environ 6 mois que j'ai ces douleurs à la penetration et 3 mois que j'ai plus de libido. Mais même avec ces douleurs j'avais quand même des désirs et des envies car il n'y a pas que la penetration ;) mais bon maintenant j'ai plus envie de rien donc vraiment dur à vivre.

Mon copain n'a rien constaté de changé sur son pénis.

iilune oui je suis vers marseille pourrais tu me dire en mp l'adresse et le nom de ton gyneco stp car je crois que je vais devoir y retourné malgrès ma trouille depuis hier matin.
53 ans Belgique 3287
/me tire les oreilles de gurgle très fort : chez le gynéco et au trot ma fille ! (tiens euh au fait Patty t'y es retournée ? ;) )

Mettons les choses au point :
1. Oui la nouvelle méthode de prélèvement des frottis qui offre un diagnostique plus efficace ne fait pas que du bien mais ça dure 10 secondes grand max et c'est synonyme d'efficacité (à côté le dentiste est une torture je vous assure !)
2. La cérazette affaiblissant les parois (c'est même le but de cette pilule car ça empêche donc la nidification), il est plus normal d'avoir un léger saignement (surtout associée à la méthode de prélèvement thin prep).

Mais je l'ai dit à pitite hier sur le tchat :
- la contraception hormonale quand on a des soucis sanguins pareils c'est une abberration,
- autant de tact et de psychologie chez un gynéco c'est tellement effarant que j'ai un seul conseil : CHANGE !
- si t'as toujours mal aujourd'hui, file chez ton médecin traitant voir ce que cet abruti de gynéco a fait comme carnage !
- 50 euros ? Euhhhhhhhhhhhhh viens en Belgique j'en paye 22...

Pour toutes celles qui ont peur du gynéco :
1. vaut mieux souffrir 15 secondes par an et mettre sa pudeur au vestiaire pendant 20 minutes que de mourir prématurément d'une maladie qu'on aurait pu traiter;
2. c'est important d'y aller aussi pour votre fertilité : une affection indolore non diagnostiquée peut entrainer une stérilité définitive...

Faudrait qu'on tienne à jourune liste des gynécos sympas et compétents sur ce site...
M
42 ans Rouen 640
Salut

Moi aussi je suis outré par tant d'indélicatesse de la part de ton gynécologue!
Quand bien même tu n'aurais rien de grave il aurait dû t'expliquer le pourquoi du comment! En plus d'après ce que j'ai compris tu en a pas vu souvent des gygy!
Ca me rappelle la 1ére fois que j ai vu une gygy et c était la seule près de chez moi et j était rassuré que ce soit une femme!
Alors en '40 secondes' elle m a posée tt pleins de questions d ailleurs je sais même pas si j ai bien répondu, elle m a prescrit quelques examens sans m expliquer pourquoi je devais les faire et elle a rajouter "si votre médecin traitant vous en a déjà prescrit des similaires alors ne les faites pas,car le trou de la sécu est assez gros comme ça!"
Alors je lui explique que j ai déjà fait des exams mais qui dataient de 4 ans! elle m a dit ben c est bon ramener les moi ne les faites pas!
J était choqué car 4 ans c est long et bcp de chose changent! Surtt que j avais des problèmes sérieux je me suis senti trop mal!
Ensuite aussi rapidement elle m osculte et j était stressé et donc j avais très mal et elle a limite forcer sans chercher à me décontracter; au bout de 10 secondes elle a laché l affaire en me disant on verra ça un autre jour! Elle m a limite sorti de son cabinet à coup de pied!
pffff J était écoeuré et j ai laissé mes problèmes de côté, parce que je voulais plus jamais voir de gygy!
Mais en déménageant j ai été en voir une autre, j ai tjs un peu mal pdt l examen mais elle est compréhensive et prend son temps (d ailleurs elle prend jamais à l heure ses rdv!) Mais quand on voit comme elle se préoccupe de ses patients et non 'clients' ben on attend volontiers!
Bref tt ça pour te dire va voir d autre gygy et tu vera tu trouvera ton b onheur je l espére!!!
C
43 ans ici 92
je n'ai pas lu tous les messages mais il m'est arrivé une fois une chose similaire s'etait un dessechement vaginal il m'a prescrit une pillule pendant 3 mois et j'ai repris ma pillule normal apres

J'ai une copine a qui s'est arrivé la meme chose pour le gyneco un debile j'espere que ta douleur passera ainsi que tes saignements

Bon courage et meilleur santé

Cathy
46 ans 4830
Eveange a écrit:
/me tire les oreilles de gurgle très fort : chez le gynéco et au trot ma fille ! (tiens euh au fait Patty t'y es retournée ? ;) )


J'y peux rien si ça m'fait peur! mais je comme j'ai envie d'avoir un bébé et qu'il vient pas :cry: va bien falloir que j'y songe, histoire de voir si tout va bien ou si j'suis pas batie comme une extra terrestre ... et puis j'me dis s'il faut autant de temps pour avoir un rdv que chez le yeutiste, avec le bol que j'ai j'aurais mes règles juste à ce moment là, et là obligé j'irais pas... bref j'vais comme toujours quand j'ai une décision difficile à prendre... j'attends... lol
B I U


Discussions liées