MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La premiere fois que vous en avez parlé

P
40 ans Nice 21965
toujours un post sur la curiosité

la premiere fois ou on a parlé de mariage, je m'etais pris une cuite mais de folie, la pire je crois et je lui ai  
dis que je voulais me marier avec lui et avoir des enfants ce a quoi il a repondu qu'il n'avait pas ete aussi vite que moi, apres ca le reste de la soirée c'est le trou noir jusqu'au lendemain matin quand je me suis reveillée :lol:
F
39 ans sarlat la canéda 94
moi, la première fois qu'on a parlé de mariage c'était au fond du lit... et oui c'est toujours la que se fait nos meilleurs confidences... je lui ai demandé si un jour il voudrait se marier... il m'a dit que oui bien sur que j'étais la femme de sa vie et qu'il voulait des enfants avec moi... mais pas tout de suite...loool... c'est un an aprés qu'il m'a demandé en mariage...loool... voilou...
T
43 ans noisy le grand 1060
ce n'est plus tout à fait clair... Au bout de 2 semaines, il me parlait de vivre ensemble, 1 semaine après de mariage, mais je crois que c'est moi qui l'ai freiné un peu. Résultat, il m'a fait sa demande 1 mois et demi après qu'on commence à sortir ensemble. Mais on préférait travailler tous les deux pour se marier, donc on a attendu la fin de mes études ^^
45 ans Le havre 414
Nous comme certains on a fait les choses à l'envers: ça faisait 9 ans qu'on sortaient ensemble, plus de 6 que nous vivions ensemble et notre fils était en route quand je lui ai dit que j'aimerais porter le même nom qu'eux deux. il m'a dit d'accord (sans trop d'enthousiasme :? ) mais pas à l'eglise. Voilà!! :lol:
Euh nous c'était en France dans une maison de vacances que ma belle-mère avait chèrement louée.
Elle nous avait fait un jeu incroyable ... Vraiment une très bonne comédienne... A peine hystéro. Bref... On avait fait l'erreur de partir en vacances avec ses parents et ça n'arrivera plus jamais.
Quoi qu'il en soi, l'expérience nous a tellement rapprochés qu'on a fini par parler de mariage.
Ca faisait juste un an qu'on était ensemble.
Mais je ne sais pas pourquoi, ça m'a semblé être la solution la plus adaptée vu nos situations à Math & moi.
Bref, un mois après à peine il emménageait chez moi, on faisait les démarches 8 mois plus tard et on se mariait 13 mois plus tard...
Bref, ça a été assez rapide. Ca fait dix mois et demi qu'on est mariés.
:D
38 ans reims 725
Je ne m'en rapelle plus vraiment!

Je me rapelle qu'il se demandait combien de temps apres la rencontre on pouvait demander une femme en mariage!! :shock:

Il me demandait au bout de combien de temps, le couple X ou Y se sont fiancés...

et un beau matin il s'est levé en furie est parti, il est revenu dans l'apres midi avec une superbe bague ;)

je crois que nous n'en avons jamais parlé mais on attendait ça tous les 2
44 ans Lille 287
c'est bizarre, c'est toujours l'homme qui demande, j'ai l'impression, un peu comme un rituel.
Le mien fait partie de la catégorie 'homme qu'il faut lancer', pas assez sûr pour prendre des décisions seul... je lui ai donc soumis l'idée... sinon, je crois que j'aurais pu attendre longtemps. Non pas qu'il n'en avait pas envie (il est ravi), mais voilà...
40 ans quelque part... 3178
Le mariage? Nous l'évoquions dans nos conversations, rien de plus.... Il faut dire qu'on a vite emménagé ensemble... On sortait ensemble depuis 3 mois quand il m'a fait visiter des maisons....4 mois aprés nous en achetions une.... et pour nos 1 an on se fiançait....Alors le mariage pouvait attendre...Et puis vu l'ambiance côté belle famille l'envie m'était coupée...Finalement nous en avons reparlé, et j'ai juste dû lui "fixer" une année butoire... Parce que mon pauvre chéri ne se rendait pas compte qu'un traiteur et une salle ne se trouve pas 1 mois avant....
Donc notre première conversation mariage c'était un sujet comme un autre...
moi c'est un gros souci, car pour moi c'est important, et lui il est contre le mariage, ça me fait beucoup souffrir de savoir que jamais il m'épouserais, il dit ça me fait quelque chose de te dre non, car je sais que c'est important pour toi, mais je peux pas te dire oui, tout un programme bref !

Nathou
53 ans Belgique 3287
En tout début de relation, j'annonce toujours clairement la couleur : pas de mariage, pas de vie commune, pas de fellation et pas d'enfant. C'est à prendre ou à laisser. Et comme ils sont prévenus, pas de déception.
48 ans 785
Eveange a écrit:
En tout début de relation, j'annonce toujours clairement la couleur : pas de mariage, pas de vie commune, pas de fellation et pas d'enfant. C'est à prendre ou à laisser. Et comme ils sont prévenus, pas de déception.


T'es rude!
ouais t'es rude Eveange!

pas de...
















vie commune, l'horreur lol
En tout début de relation, j'annonce toujours clairement la couleur : mariage, vie commune, fellation et enfant. C'est à prendre ou à laisser. Et comme ils sont prévenus, pas de déception.

:D :D :D
40 ans Vannes 2776
Citation:
mariage, vie commune, fellation et enfant

Moi aussi mais pas dans cet ordre! :lol:

La première fois qu'on en a parlé, c'était en texto!
je regardais un film chez moi (le téléfilm de l'après midi sur la 6... :oops: ) et là, je vois un beau et grand mariage!
Il était au boulot et moi, dans un grand élan d'amour et de romantisme niais, je lui envoie "tu veux m'épouser?" :roll:
Et là, il me répond "Je préfère ne pas en parler comme ça, on aura une discussion ce soir." :shock:
Les boules... Je me suis dit, ça y est il va me dire que je suis pas la femme de sa vie, que je prends notre histoire trop à coeur et que du coup il va prendre ses affaires et retourner chez sa mère :puppydogeyes:
Finalement le soir il rentre, me dit que je suis la femme de sa vie. Que biensur, on va se marier, mais pas tout de suite. Qu'il faut que je finisse mes études avant et qu'il trouve un boulot plus stable... :lol: ouf!
Presque 5ans après, notre rêve est sur le point de se réaliser... :lol:
60 ans 91 25732
On s'est rencontrés le 14 février 1990. Mi-avril on sortait ensemble et il me disait que le mariage c'était complètement dépassé, qu'il ne se marierait jamais, que ça ne servait à rien, que c'était juste une signature sur un bout de papier.

Fin avril il me disait que finalement c'était bien le mariage, qu'est ce que j'en pensais ? Si on se mariait ? Pas tout de suite mais en 1991 ? J'ai cru qu'il plaisantait, j'ai dit oui !

Alors il a sorti son agenda et regardé le calendrier de l'année suivante. Il m'a demandé quel mois je préférais et quel jour. J'ai répondu "un samedi de juin". Il a dit : "on a le choix entre le 1er, le 8, le 15, le 22 et le 29, tu préfères quoi ? J'ai choisi le 8. Alors il a noté sur l'agenda : 8 juin 1991 mariage.

La 1e semaine de mai 1990 on vivait ensemble.

Et on s'est mariés le 8 juin 1991 comme prévu... ;) :D
B I U