MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rendez-vous pris chez un nutritionniste !

7404
Drop,

comme tigroutte l'a souligné, la politique de ce forum est de s'opposer aux régimes et au soutien à ceux-ci. Nous prônons plus des réflexes à long terme et un  
rééquilibrage alimentaire sérieux. Voilà pourquoi tu as eu ces réactions. Et inutile de dire "ne lisez pas mes posts si vous ne voulez pas voir ça" parce que les règles du forum sont celles qui régissent TOUS les posts....
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Hé ben, véhémente la petite Drop !!
Justement comme tu le dis, ce ne changera rien à la vie des autres. Donc, s'ils te mettent en garde, c'est completement gratuit. Et certainement pas dans leur intéret mais dans le tien. ce qui ne t'empeche pas de garder ton libre arbitre et de faire ton choix toute seule à la fin. Nous sommes toutes la pour partager des expériences, ca ne coute rien d'écouter l'expérience des autres leurs conseils, et d'y réflechir objectivement. A toi ensuite de décider si cela va jouer dans ta décision ou pas...
La plupart des gens ici ont eu des expériences avec les régimes et essayent de nous aider. Ce sont des vrais gens avec une vraie histoire qui l'ont vraiment vécu. Pas juste des paroles en l'air.
Mais il est vrai que les enfants ne croient pas que le feu est chaud avant de s'etre brulé...
J'espere que tu reviendras quand meme, pour partager à ton tour tes expériences...
Tendresses
61 ans lyon 272
Bien parlé fanny-manon !

Si Drop est venue juste pour qu'on lui disse ce qu'elle veut entendre, alors elle n'a rien à faire sur VLR ! :evil:

Ici, on dit ce qu'on pense et on ouvre sa (grande) gueule quand on veut, c'est ça la liberté de parole , dans le respect des autres bien sûr. Et c'est ça que j'aime :)

Dans les réactions des copines, je n'ai vu moi que des mises en garde de gens qui ont fait le parcours régime yoyo et qui en ont souffert et en sont devenues les victimes. Tous ces témoignages sont précieux et personnellement, grâce à eux , je ne culpabilise plus de ne pas me mettre au régime !

Voilà, pleins de bisous aux copines et un carton rouge à Drop
60 ans 91 25732
Ta réaction ne me surprend pas du tout Drop. Crois-tu que je ne m'y attendais pas quand j'ai posté mon message ? Et au lieu d'essayer de comprendre ce que Tigroutte et moi avons voulu te dire, tu fonces tête baissée et tu joues les offensées. Libre à toi.

Alors d'abord, sur ce forum, je lis TOUS les messages et Tigroutte aussi. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes modérateurs de ce forum et crois moi ce n'est pas par hasard que nous l'avons choisi. Et nous nous mêlons de ce qui nous regarde. Par conviction personnelle et parce que c'est ce que nous devons à VLR.

Et je n'ai pas à aimer ou pas les régimeuses. Je m'en fiche en fait. Comme tu le dis ça ne change rien à ma vie. C'est juste qu'ici elles n'ont pas leur place. Parce que leur état d'esprit ne correspond pas à celui du site. Et qu'elle se trompent. Et ça par contre je dois le leur dire.

Effectivement si tu perds 20 kilos et que tu en reprends 30, ça ne changera rien pour moi. Mais pour toi oui. Réfléchis bien à ça.

Mais en tout cas sache une chose : JAMAIS je n'irai te dire ce que tu as envie d'entendre juste pour te faire plaisir. Parce que ce serait te mentir. Alors si tu as envie de te mentir à toi-même, tu le fais. Mais ici tu entendras la vérité.
D
49 ans 47
Juste pour préciser une chose : J'avais posté à la base dans "rééducation alimentaire" et dans "régimes-industrie minceur" lors de ma première venue sur ce forum, toujours à propos d'un diététicien ou nutritionniste. Mon post avait été supprimé du forum "régimes", j'ai donc pensé que j'avais mal choisi mon endroit.

Donc, lors de mon deuxième passage, j'ai cru bon de le mettre sur rééducation alimentaire. Voilà tout.

Encore un truc : Si moi, mon choix, c'est de maigrir, peut importe la manière dont je m'y prends et que j'ai besoin d'en parler, de savoir que d'autres personnes ont des problèmes de poids, sije ne peux pas m'exprimer ici, c'est bien moche....
60 ans 91 25732
Drop a écrit:
Encore un truc : Si moi, mon choix, c'est de maigrir, peut importe la manière dont je m'y prends et que j'ai besoin d'en parler, de savoir que d'autres personnes ont des problèmes de poids, sije ne peux pas m'exprimer ici, c'est bien moche....


Ton choix c'est de maigrir et nous le comprenons, rassure toi. Mais contrairement à ce que tu penses, la manière dont tu t'y prends est très importante. Parce que si tu ressens le besoin de perdre du poids c'est que tu ne te sens pas bien dans ton corps actuellement. Personne ne te blâmera pour ça. Mais justement il y a des moyens de perdre du poids différemment et sans retomber dans la spirale du yoyo. Tu as vraiment envie de te sentir bien pendant un certain temps, parce que tu auras fait un régime, puis de te sentir encore plus mal après parce que tu auras récupéré tes kilos et d'autres en plus ?

Tu es une personne entière, pas seulement un corps avec des kilos en trop. Et si tu veux y arriver, c'est toi tout entière qu'il faut prendre en compte. Pour le moment tu ne vois que le rapport nourriture/poids, alors qu'il y a tellement d'autres choses à intégrer.

Et tu peux t'exprimer ici, au contraire ! Plein d'autres le font. Et il y aura toujours qq'un pour t'écouter. Alors veux tu essayer de nous écouter aussi un peu et d'entendre ce que nous avons à dire ?
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
Tu as la chance d'arriver à t'accepter seulement moi j'y arrive pas , et les autres sont là pour me rappeller tous les jours à quel point je suis grosse et je ne devrais même pas avoir le droit de me montrer en public!
Je pose aussi un regard tellement horrible sur moi , j'ai envie de me faire mal parfois ( et de + en + souvent) pour punir cette grosse qui se laisse aller ds son gras! Alors voilà plus je vous entend et plsu je vous admirre je vous jure mais j'y arrive pas! Et puis il fo que je me reprenne, j'ai l'impression que d sma nouvelle vie , les gros n'ont pas 'amis , pas de vie social, etc...
Moi j'étais un bout d'entrain , uen vrai pile , la fille avec qui on voulait faire la fête! ici c trop dur , et la seule chose dont j'ai envie c'est revivre des choses aussi parfaite qu'avant alors si pour ça il fo faire un régime alors tant pis je le fais...Ce sera aussi le meilleur moyen pour ne pas detruire mon couple!
Avant de dire qu'on te manque de respect en parlant de régime, pense à toute ses raisons qui font qu'on souffre terriblement dans notre corps , qu'on s'y sent étrangère et que ns ne sommes malheureusement pas assez forte comme vous pouvez l'être , que ça fait mal , et qu'on tenterait n'importe quoi pour arrêter de pleurer!
25680
titedidine a écrit:
Tu as la chance d'arriver à t'accepter seulement moi j'y arrive pas , et les autres sont là pour me rappeller tous les jours à quel point je suis grosse et je ne devrais même pas avoir le droit de me montrer en public!
Je pose aussi un regard tellement horrible sur moi , j'ai envie de me faire mal parfois ( et de + en + souvent) pour punir cette grosse qui se laisse aller ds son gras! Alors voilà plus je vous entend et plsu je vous admirre je vous jure mais j'y arrive pas! Et puis il fo que je me reprenne, j'ai l'impression que d sma nouvelle vie , les gros n'ont pas 'amis , pas de vie social, etc...
Moi j'étais un bout d'entrain , uen vrai pile , la fille avec qui on voulait faire la fête! ici c trop dur , et la seule chose dont j'ai envie c'est revivre des choses aussi parfaite qu'avant alors si pour ça il fo faire un régime alors tant pis je le fais...Ce sera aussi le meilleur moyen pour ne pas detruire mon couple!
Avant de dire qu'on te manque de respect en parlant de régime, pense à toute ses raisons qui font qu'on souffre terriblement dans notre corps , qu'on s'y sent étrangère et que ns ne sommes malheureusement pas assez forte comme vous pouvez l'être , que ça fait mal , et qu'on tenterait n'importe quoi pour arrêter de pleurer!


Bonjour Titedidine,

Justement, si nous ne soutenons pas les régimes ici, c'est parceque nous avons déjà vu que le régime ne résoud pas les problèmes de couples, d'image de soi, de vie sociale, de bonheur .... etc

Alors nous ne pouvons pas soutenir quelquechose qui vous fera plonger encore plus dans la douleur !
Non ca c'est impossible, ce site ne peux pas soutenir une démarche qui va à l'encontre de tout ce pour quoi nous nous battons


Nous ne sommes pas forte ou chanceuse Titedine, nous avons juste accepter de tenter une autre optique pour nous sentri bien dans notre corps, ne crois pas que cela c'est fait en un claquement de doigt.

C'est un travail au final plus facile qu'un régime, et surtout plus efficace à mille niveaux.

Perdre du poids rapidement et en parler avec d'autres qui vivent la même chose, des tonnes de sites le proposent.

Ici nous proposons une alternative à cela, et cette alternative passe par le respect de soi, le respect de son corps .....

Si tu veux tenter notre approche, nous serons là.
Si tu veux faire un régime, nous pourrons parler avec toi de tout mais pas du régime et encore moins le soutenir.

Nous sommes toutes passées par là, nous avons toutes à un moment ou un autre souffert de notre poids, de notre apparence et de tout ce qui en découle.

Mais nous demandez de soutenir des regimes, ce n'est pas pensable ici !

Régime ou pas, tu ne pourras pas revivre ta jeunesse. Je ne sais pas pourquoi tu penses qu'un régime peut sauver ton couple et ta vie sociale, à vrai dire tout cela est plus de l'ordre d'une croyance, et si quelqu'un t'as
mis cette idée en tête, dis toi que cette personne est aveuglé et que tu vaux bien plus que cela.

Tu n'es peut-être pas prête à entendre notre discours, et je peux le comprendre.
Mais tu ne peux pas nous demander de soutenir une démarche qui nous a fait souffrir et qui à plus de 90% de chances de faire la même chose pour toi !


Tu veux arrêter de pleurer, alors parle nous de ta vie, rencontre des personnes du site, nous pouvons t'écouter pour tout ca :)
Tes souffrances sont là, et nous pouvons t'écouter et te conseiller pour que tu puisses avancer dans autre chose.

Allez il est temps que tu apprennes à t'aimer un peu :)
D
49 ans 47
Patty a écrit:


Ton choix c'est de maigrir et nous le comprenons, rassure toi. Mais contrairement à ce que tu penses, la manière dont tu t'y prends est très importante. Parce que si tu ressens le besoin de perdre du poids c'est que tu ne te sens pas bien dans ton corps actuellement. Personne ne te blâmera pour ça. Mais justement il y a des moyens de perdre du poids différemment et sans retomber dans la spirale du yoyo. Tu as vraiment envie de te sentir bien pendant un certain temps, parce que tu auras fait un régime, puis de te sentir encore plus mal après parce que tu auras récupéré tes kilos et d'autres en plus ?

Tu es une personne entière, pas seulement un corps avec des kilos en trop. Et si tu veux y arriver, c'est toi tout entière qu'il faut prendre en compte. Pour le moment tu ne vois que le rapport nourriture/poids, alors qu'il y a tellement d'autres choses à intégrer.

Et tu peux t'exprimer ici, au contraire ! Plein d'autres le font. Et il y aura toujours qq'un pour t'écouter. Alors veux tu essayer de nous écouter aussi un peu et d'entendre ce que nous avons à dire ?


Oui d'acc, j'veux bien ;)
7404
titedidine a écrit:
Tu as la chance d'arriver à t'accepter seulement moi j'y arrive pas , et les autres sont là pour me rappeller tous les jours à quel point je suis grosse et je ne devrais même pas avoir le droit de me montrer en public!
Je pose aussi un regard tellement horrible sur moi , j'ai envie de me faire mal parfois ( et de + en + souvent) pour punir cette grosse qui se laisse aller ds son gras! Alors voilà plus je vous entend et plsu je vous admirre je vous jure mais j'y arrive pas! Et puis il fo que je me reprenne, j'ai l'impression que d sma nouvelle vie , les gros n'ont pas 'amis , pas de vie social, etc...
Moi j'étais un bout d'entrain , uen vrai pile , la fille avec qui on voulait faire la fête! ici c trop dur , et la seule chose dont j'ai envie c'est revivre des choses aussi parfaite qu'avant alors si pour ça il fo faire un régime alors tant pis je le fais...Ce sera aussi le meilleur moyen pour ne pas detruire mon couple!
Avant de dire qu'on te manque de respect en parlant de régime, pense à toute ses raisons qui font qu'on souffre terriblement dans notre corps , qu'on s'y sent étrangère et que ns ne sommes malheureusement pas assez forte comme vous pouvez l'être , que ça fait mal , et qu'on tenterait n'importe quoi pour arrêter de pleurer!


titedidine,

je ne vais pas répéter ce que dit anne, c'est mot pour mot ce que je t'aurais dit....mais j'y mets ma nuance personnelle...
j'aimerais que tu prennes le temps de vraiment réfléchir, de ne pas accepter qu'on dise que c'est le régime qui va tout résoudre. La solution magique n'existe pas crois-moi. Nous avons toutes fait un long chemin et tentons de partager ces expériences pafois malheureuses, parfois dangereuses, toujours décevantes. Si vraiment tu penses qu'une perte de poids pourrait t'aider, alors tente un rééquilibrage plutôt qu'un régime et prépare-toi à toutes les éventualités pas que les meilleures...il est possible qu'en perdant trop vite du poids tu ne te reconnaisses pas, il est possible qu'avec un régime restrictif comme tu l'envisages ton humeur s'en ressente et mette ton couple en danger plus qu'il ne l'est, il est possible que si tu suis un régime déséquilibré tu ajoutes des problèmes de santé à ton mal-être....réfléchis bien et ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas! il n'y a pas de superwoman ici simplement des femmes (et quelques hommes :lol: ) qui tentent de tendre la main...
60 ans 91 25732
Titedidine, je ne crois avoir dit nulle part que vous me manquiez de respect en parlant de régime.

Et vos souffrances tu crois que je ne les connais pas ? Tu crois que j'ai toujours été épargnée ? Tu crois que j'en suis arrivée où j'en suis en un jour ? Tu penses vraiment que je n'ai pas eu droit aux réflexions, au regard des autres (et au mien ! Le pire que je connaisse !), au découragement, à l'envie de tout envoyer au diable ? Que je n'en ai gardé aucune séquelle ?
Bien sur que si ! Comme sûrement tout le monde ici.

Personne ne vous dit que vous ne devez pas perdre de poids. On vous dit simplement : "attention il y a de bonnes méthodes et de moins bonnes méthodes". On essaie aussi de vous dire que les problèmes de poids ne sont pas forcément liés à notre volonté ou à des problèmes médicaux, qu'il faut les appréhender d'une façon globale en prenant en compte votre personnalité, votre mode de vie, votre morphologie, parce qu'avant d'être des "grosses" vous êtes des personnes !

Es tu sûre que c'est ta prise de poids qui sauvera ton couple ? Ou qui résoudra d'autres problèmes ? Le poids n'est pas responsable de tout... Que ferais-tu si après ton super régime, tu te rendais compte que ton couple ne fonctionne toujours pas ?

Je ne suis pas certaine que ta prise de poids soit la cause de tes problèmes, je pense plutôt qu'elle est une conséquence...

Pourquoi vouloir tenter "n'importe quoi" ? Tu mérites mieux que n'importe quoi. Toutes et tous ici vous valez bien plus que ça. Et ici on ne vous conseillera pas "n'importe quoi", parce qu'on connait les résultats : 97% d'échec !

Bien sûr ce que je dis n'est basé "que" sur l'expérience de plusieurs personnes. Et on dit toujours que l'expérience des gens n'est profitable qu'à eux-mêmes. Mais ici on la partage quand même. Parce que si on peut aider plusieurs d'entre vous à éviter les pièges dans lesquels nous sommes tombé(e)s, ça en vaudra la peine !
61 ans lyon 272
Toutes les opinions émises par Anne, Patty et Eve03 disent ce que je veux moi aussi te dire, et elles le disent très bien. Un régime ne changera pas ta vie...le poids n'est parfois qu'un arbre qui masque la forêt..

Merci à vous Anne et Patty, plus je vous lis et plus je vous aime. :) :) :)
B I U