MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tenue des bébés dans la maternité

T
41 ans Limoges 43
bonjour,

c'est bientot le grand jour pour moi, et les questions viennent avec...
Dans la maternité, pour bibout, faut-il prévoir que des pyjamas ou avez-vous habillé votre bébé avec des petites  
tenues (haut, pantalon...)???
Car les vetements que j'ai sont des vetement que l'on m'a prété, et j'aimerais que le premier habit soit choisit et acheté par moi et le futur papa... donc faut-il mieux prévoir un pyjama??? une tenue complete??

Merci

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum 9 mois ]
60 ans à la campagne 771
Si BB vient en pleine canicule, il est probable qu'il restera juste avec une couche....Sinon, un body et/ou un pyjama léger suffiront.... il faut surtout que ce soit pratique à mettre et à enlever...Les tenues plus "habillées" seront pour plus tard...
Maintenant, c'est ton BB, et tu fais comme tu veux....( C'est vrai qu'acheter des fringues pour BB, c'est super ! Et puis, ce sont bientot les soldes! )
47 ans neuvy pailloux(36) 630
la tenue de bebe quand il voit le jour
c'est un pyjama avec un body, le bonnet et la petite brassiere en laine
je crois que tu as une liste fournis par la maternite de toute façon
et le mieux c'est de s'y tenir
pour les tenue habille moi perso je trouve pas necessaire sachant qu'il vas paser la plupart du temps a dormir
et puis maintenant tu as des pyjama tres sympas
40 ans Vannes 2776
Moi j'adore les pyjamas!
ils sont si mignons dedans...avec leur petits petons...je craque! :lol:
Moi je suis très fan des pyjamas donc, mais surtout les blancs!
Je sais c'est salissant, mais c'est pas grave, y des super produits détachant maintenant! ;)
51 ans 76 10598
Je te conseillerais un pyjama qui s'ouvre sur le devant. Cela évite les manipulations inutiles d'un p'tit bout qui a déjà vécu un truc assez éprouvant ( l'accouchement, c'est pas rien).

En plus, à moins que tu n'ais l'habitude de manipuler des nouveaux-nés, on est souvent impressionné et on a peur de lui faire mal/de le casser. Bref, plus le vêtement est facile à mettre, mieux c'est.

Rajoutons que tant que le cordon n'est pas tombé, il est préférable d'éviter les élastiques à ce niveau.

Bref, pour moi, un petit pyjama mignon, c'est l'idéal. ;)
51 ans pépettesland 1803
chloeecamille a écrit:
Je te conseillerais un pyjama qui s'ouvre sur le devant. Cela évite les manipulations inutiles d'un p'tit bout qui a déjà vécu un truc assez éprouvant ( l'accouchement, c'est pas rien).

En plus, à moins que tu n'ais l'habitude de manipuler des nouveaux-nés, on est souvent impressionné et on a peur de lui faire mal/de le casser. Bref, plus le vêtement est facile à mettre, mieux c'est.

Rajoutons que tant que le cordon n'est pas tombé, il est préférable d'éviter les élastiques à ce niveau.

Bref, pour moi, un petit pyjama mignon, c'est l'idéal. ;)


+1, je trouve pas pratique du tout les ensembles 2 pièces (pas facile à mettre, le pantalon qui tient pas qd on prend bb, etc...) bref, boycotté pour les premiers mois pour ma part.
59 ans sud sarthe 1290
au début c'est dodo têtée, change alors les petites tenues...à mon avis tout sauf indispensble, mieux vaut un joli pyjama! et puis au départ, les bébés n'ont pas vraiment de "cul", ils sont tout maigres alors les pantalons ça tient pas terrible, et d'accord avec chloecamille, tant que le cordon est pas tombé, les élastiques pas top dns ce coin...

après chacun fait ce qu'il veut ;)
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec les filles de plus. Je pense que bébé doit être quand même plus au confort dans un pyjama.

De toute façon t'auras tout le loisir de te rattrapper après pour l'habillage :lol:
N
47 ans suisse 119
Tout dépend dans la matérnité ou tu accouche car dans la mienne je n'avais rien à prendre pour mon Ptit Luca vu que là bas on les habillent avec les body et Pygama de la mat je n'avais à prendre que les habits de sorties voilà mais je pense que pour les premiers temps les pygamas c'est bien mieux
T
41 ans Limoges 43
Merci pour vos réponses...
Je vais aller faire les soldes maintenant !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
C
48 ans 40
Les pyjamas et les bodys qui s'ouvrent par devant je conseilles aussi, c'est tres pratique. A sa naissance en pleine été, ma p'tite nénette était habilée en pyjama et avait aussi une brassière et de chaussons en laine pour la réchauffer car sa température corporelle n'avait pas encore atteint 37 degrès. Cela à durer quelques jours après notre sortie de la maternité, ensuite je l'habillais en body et je me faisais plaisir de temps à autre en l'habillant de petites robes lorsque le cordon ombilical est tombé.
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
je remonte ce post pr un complement d infos....


voila je zieute ma liste que la sage femme m a donné et j ai 2/3 questions voire meme + au final :P

1/ pour bébé : 3 brassieres en laine ....
est ce vraiment indispensable sachant que la demoiselle devrait arriver fin juillet ? ou alors 1 ou 2?
les mater sont surchauffées j m doute qu en hiver ca doit etre utile mais en été ???? :roll: :-k

2/ pensez vous que j puisses des la maternité apporter la couverture miracle que je viens d acheter sur la bav ? ou alors la douillette suffit ?

3/pensez vous que 4 grenouilleres et 4 bodys suffisent ? alors qu ils demandent 7 gants de toilette :(

4/ les bavoirs prevoir 1/jour ca ira? ( j pense apporter ceux que j ai trouvé qui font du lundi au dimanche ;) )

5/ y a aussi marqué :
thermometre de bain et thermometre electronique.... ils ont pas deja ca a la mat' ?


6/ et pour finir y a t il des trucs qui vous ont manqué que votre cher et tendre a du vous ramener ? qu est ce qui vous parraissait inutile et essentiel ?


voila j ai du faire le tour

d avance merci pour vos reponses bisous les filles ;););)
38 ans reims 725
Moi j'ai fait des tonnes de lessives a la main pendant mon séjour a la mat (8 jours)

Il faut prévoir 2 serviettes de toilette + 2 gants de toilette/jour : Une serviette sous le bébé pour le changer, une serviette pour l'essuyer lors du change chaque jour.

Un pyjama / jour

Environ 8 couches /jour

produits de toilette/ serum physiologique/ thermometre de bain/ eosine/ antiseptique en spray/ liniment oléo calcaire/ compresses non stériles/ coton.

1 bavoir/jour
38 ans reims 725
Oups!

J'ai oublié:

1 body /jour

2 brassieres en laines suffisent pour le séjour

Ce qui a été inutile pour nous c'était: douilette, filet pour cordon, brosse a cheveu, thermometre electrique.

Voilà c'est tout ce qu'il me vient.

Je laisse les copines remplir la liste :D
42 ans Marcq en Baroeul 1194
sourisville a écrit:
Moi j'ai fait des tonnes de lessives a la main pendant mon séjour a la mat (8 jours)

Il faut prévoir 2 serviettes de toilette + 2 gants de toilette/jour : Une serviette sous le bébé pour le changer, une serviette pour l'essuyer lors du change chaque jour.

Un pyjama / jour

Environ 8 couches /jour

produits de toilette/ serum physiologique/ thermometre de bain/ eosine/ antiseptique en spray/ liniment oléo calcaire/ compresses non stériles/ coton.

1 bavoir/jour


D'une mater à une autre,c'est completement différent !!!
Les seules choses que l'on devait prendre c'est les fringues pour bébé...tout le reste (couche, serviettes, gants et produits divers) etait fourni...
Je pense qu'il faut se fier à la liste que la mater te fournit...c'est plus facile !

Pour les brassieres de laine, meme en juillet, oui je pense qu'elles peuvent etre utile les premiers jours. Surtout le premier jour.
Les bavoirs, tout depends si tu donnes le sein ou pas...les 3 premiers jours, je n'ai quasi pas utiliser de bavoirs.Ensuite je suis passé au bib et la effectivement, tu peux prevoir 1 à 2 bavoirs par jour.

Biz et bonne fin de grossesse :)
B I U