MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien d'heures par jours?

45 ans 417
je n'irais pas jusqu'à parler de "drogue" mais le bon rythme je crois que c'est, après quelques séances de mise en route, quand tu as envie, quand ça commence à  
te manquer... moi c'est à peu près tous les 2 jours (le jour sans sport je sens bien mon corps qui récupère, j'ai des petites raideurs etc...
33 ans Nantes 16
J'ai bien lu tous les posts, et je suis plutot d'accord... 2h par jour, cela me semble trop élevé quand on se remet ausport (d'ailleurs ca peut faire beaucoup même si on en a l'habitude), c'est vrai qu'il faut trouver son bon rythme, et sa bonne fréquence... Se prévenir est aussi un point non négligeable... Pour expérience personnelle j'ai bien retenu la lecon... :
En fait je suis accro aux sports de glisse (ski et snow) mais le souci, c'est que je ne peux en faire qu'une semaine par an)
Résultat cette année : comme je mange juste ce qu'il faut, j'ai légérement.... oublié d'adapter mon alimentation à ce qui m'attendait dans la journée, c'est a dire 7h de glisse intense (je sais que les risques sont inutiles, mais je ne peux pas m'empecher de ne faire que des rouges et noires, ainsi que du hors piste... :oops: :P ) J'étais épuisé, mais surtout j'avais les articulations biens abimées............
Moralité : se préparer, forcer le moins possible en cas de véritable douleur (celles qui ne sont pas dues aux muscles qui travaillent) mais je suis tellement dedans à chaque fois que je m'oublie totalement en prenant des risques...
Bon courage ;)
nromalement c'est mini 20 mns par jour pour commencer à bruler les calories (avant 20 mns il se passe rien), 3 fois par semaine c suffisant.

Après on peut augmenter..

J'ai arrete de fumer, je courrais pas 3 mètres, j'ai fini par courrir 8Km 5 fois par semaine... c une drogue car après in ne peut + sans passer
B I U