MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre chat en vieillissant devient-il casse-bonbon?

Voila tout est dans le titre,
mon matou a 7/8 ans , il n'est pas super vieux mais plus il vieillit et plus il est litteralement chiant! :twisted:  
Il miaule tous les matins à 4h pour manger et meme aprés lui avoir donné et qu'il lui en reste encore il miaule jusqu'à ce que je me lève. grrrrrrr
Il gratte à la porte, il devient exigeant avec sa litiére, il écoute quand il a le temps, il me snobe :sifl: ....il a carrement changé par rapport à avant et je ne dis pas que c'est invivable, le mot est trop fort mais ca devient trés vite embêtant car meme lui mettre une pipette dans le cou revient à une guerre du combatant! :? et le con il se venge, il fait pipi sur son gratoir quand je l'engueule :roll:
Avez-vous déja eu ce pb? et qu'avez-vous fait?
41 ans 3935
Je serais toi je l'emmenerais faire un tour chez le véto. A cet âge, les chats commencent à développer des pathologies liées au vieillissement, il a peut-être quelque chose qui le gêne et il essaie de te le faire savoir?
45 ans Vitry 101
barbierose a écrit:
Voila tout est dans le titre,
mon matou a 7/8 ans , il n'est pas super vieux mais plus il vieillit et plus il est litteralement chiant! :twisted: Il miaule tous les matins à 4h pour manger et meme aprés lui avoir donné et qu'il lui en reste encore il miaule jusqu'à ce que je me lève. grrrrrrr
Il gratte à la porte, il devient exigeant avec sa litiére, il écoute quand il a le temps, il me snobe :sifl: ....il a carrement changé par rapport à avant et je ne dis pas que c'est invivable, le mot est trop fort mais ca devient trés vite embêtant car meme lui mettre une pipette dans le cou revient à une guerre du combatant! :? et le con il se venge, il fait pipi sur son gratoir quand je l'engueule :roll:
Avez-vous déja eu ce pb? et qu'avez-vous fait?


waouuh le nôtre nous réveille déjà tous les matins à 6H30 (bon c'est l'heure à laquelle femme se réveille, mais heu du coup même les week-end il le fait, il nous réveille et on aimerait bien dormir) alors si en vieillissant il devient pire arffff mama mia !

Y'a-t-il eu des changements dans ta vie ou ton appartement qui pourrait expliquer que ??? Changement de place des meubles, changements de nourriture, de litière ? Un truc qui pourrait expliquer que... ? :roll:
oui effectivement j'ai demenagé il y a 2 mois avant nous êtions en maison mais maintenant nous sommes en appartement, donc il ne sort plus (je comprend donc pourquoi il gratte à la porte, il veut sortir) mais le reste :shock:
47 ans in a Champagne glass... 8297
J'avais un chat persan de 14ans et je t'assure que c'était le chat le plus casse-bonbon du monde :lol: :lol:

Il me reveillait la nuit pour boire de l'eau fraîche uniquement.
Il a re-designé tout mon intérieur grâce à ses charmantes griffes.
Il n'aimait pas la nourriture vieille de plus d'1h.
Il dormait uniquement sur mon sofa violet ancien, qu il avait bien entendu pris soin de refaire la déco.

Et je pourrai t'en raconter des dizaines dans ce genre :lol:

mais tu sais quoi, ben moi je l'adorai comme il était, unique, avec un caractère épouvantable.

J'ai fini par l'appeler Capitaine Caverne ou Garfield, parce qu'en plus quand il boudait ça se voyait à mort, il avait les oreilles à l'horizontal comme la BD. :lol:

Hélas il n'est plus parmi nous, et y a un vide énorme chez moi à présent. Même si j'ai encore 2 autres chats.

Par contre la remarque de Miss_Tofu est pertinente, s'il a un soucis de santé ça peut-être un moyen de te le faire savoir... Donc un petit tour chez le véto s'impose. Moi il n'avait rien, sauf un caractère de cochon pourri!! ;)

ou sinon ben bon courage :mrgreen:
je pense pas qu'il est un soucis de santé, il est abonné au véto car il fait des calculs reinaux et il en a eu au mois de mars et il a pas le meme comportement mais bon qui sait?
Il a plutot l'attitude de quelqu'un qui veut embeter le monde lol :lol:
genre, il miaule jusqu'à 5h du mat mais dés que je suis levée hop il va se coucher, comme si il me servait de reveil, il miaule, vient me faire ronron...jusqu'à ce que je me leve
Il a tjrs été vengueur mais bon la...
Bigbeauty: je comprends ton chagrin car me chienne est morte quand j'avais 18ans alors meme si c'est loin elle me manque :cry:
mais bon pour te faire sourire, le mien aussi on l'appelle Garfield car c'est un gros patapouf :lol:
en plus je crois qu'il est jaloux car mon copain vient tous les jours et dort chez moi alors qu'avant c'était le seul "male" :lol: de la maison
47 ans in a Champagne glass... 8297
barbierose a écrit:
je pense pas qu'il est un soucis de santé, il est abonné au véto car il fait des calculs reinaux et il en a eu au mois de mars et il a pas le meme comportement mais bon qui sait?
Il a plutot l'attitude de quelqu'un qui veut embeter le monde lol :lol:
genre, il miaule jusqu'à 5h du mat mais dés que je suis levée hop il va se coucher, comme si il me servait de reveil, il miaule, vient me faire ronron...jusqu'à ce que je me leve
Il a tjrs été vengueur mais bon la...
Bigbeauty: je comprends ton chagrin car me chienne est morte quand j'avais 18ans alors meme si c'est loin elle me manque :cry:
mais bon pour te faire sourire, le mien aussi on l'appelle Garfield car c'est un gros patapouf :lol:
en plus je crois qu'il est jaloux car mon copain vient tous les jours et dort chez moi alors qu'avant c'était le seul "male" :lol: de la maison


s'il a eut des calculs rénaux, faut être très vigilante, et s'il se met à boire peu ou alors excessivement, il faut vite l'emmener chez le véto!!

(ps barbierose, vu que t'es nouvelle, une petite présentation, qu'on sache un peu qui tu es ;))
ca je surveille régulierement mais tout va bien, il mange tjrs aussi bien et il a des croquettes spécial "malade" lol alors que demande le peuple hihihi

je pense que c'est du au fait qu'il ne peut plus sortir comme il veut
mais je suis pas dans sa petite tête de cabochard :lol:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
A mon humble avis, ton matou fait tout ce bazar car il ne peut plus sortir. Un chat habitué à aller à l'extérieur ne se fait pas au fait de rester cloitré.

Je suis presque sure que c'est ca si tu dis qu'il n'a pas de problèmes de santé. :?

En tout cas bon courage! ;)

ps: anakinskywalker, le mien est tou jeune aussi (9 mois) et ils nous réveille tous les jours à 6h tapantes! :x Espérons que ca nes s'agrave pas pour nos chats... :lol: :lol: :lol:
113 ans 2475
En faite je crois que les chats mettent un point d'honneur à se foutrent un peu de notre g...
J'en ai deux. Dont un qui a le même genre de caractère : la nuit il va dans la salle de bains et se met à miauler le plus fort possible pour que je me réveille et il faut seulement que j'aille le chercher pour qu'il vienne dormir ! :evil:
J'ai dû le mettre un peu au régime (oui, bon, conseil du véto einh !) mais j'ai du abandonner : il passait des heures à pleurer devant sa gamelle la nuit et si je ne cédais pas, il allait uriner où bon lui semblait rien que pour se venger. Un jour il a même réussi à pisser dans mon sac à main resté par terre ! :evil: :evil:
Mais bon, ça reste mon gros pépère adoré... alors je lui pardonne... :roll:
113 ans 2475
:shock: :oops: oh la faute ! désolée !

Je voulais dire se FOUTRE...
60 ans 91 25732
Les miens ont 18 mois et ils ont toujours été casse bonbon ! :evil: :lol: :lol:

D'ailleurs qui est en train de masquer l'écran là ? C'est pas Kerzu ? Et qui est en train de bouffer un carton et de mettre des ptits bouts partout ? C'est pas Mizdu peut-être ? :roll: :lol: ) Qui a bousillé tous mes rideaux ? Qui a bousillé le papier peint de la cuisine ? Qui transforme la cuisine en plage avec sa litière ? Qui se transforme en furie dès qu'elle aperçoit le panier de transport ? Qui crève les sacs poubelle ? Qui a bousillé le fauteuil ? Qui ouvre toutes les portes ? Qui mord les doigts de pied quand on dort ? Qui a pissé sur le mur ? (mais punaise on m'obligerait à les avoir, je crierais au scandale ! :lol: )

Je crois que le gène casse bonbon n'est pas chez tous les chats mais quand ils l'ont... :roll: :lol:

Cela étant c'est vrai qu'en vieillissant un chat peut devenir plus exigeant. Une de mes voisines avait un siamois qui a vécu 20 ans. A partir de 15-16 ans, il refusait de faire ses besoins dans une caisse qui avait déjà servi. Elle mettait donc 2 caisses en permanence et guettait...

Par contre les chats ont horreur qu'on change leurs habitudes et ton chat doit essayer de te montrer qu'il apprécie très modérément ce que tu as OSE lui faire... Plus de jardin ? Plus de sortie ? Plus de distraction de chat à l'extérieur ? Il y a de quoi frustrer un chat !

Alors il te le fait savoir et réclame de l'attention pour compenser les moments où il avait une vie de chat qui sort. C'est vraiment un très grand bouleversement pour un chat. Tu lui as changé son territoire, tu l'as privé de jeux comme la chasse aux insectes, aux rongeurs..., il n'a plus les contacts qu'il pouvait avoir à l'extérieur avec d'autres chats, les siestes au soleil, les odeurs, les trucs à renifler, à gratter. Faut faire pipi dans une caisse alors qu'avant on faisait dehors, dans le coin qu'on voulait, toujours propre et qui sentait la nature et on en profitait pour marquer son territoire ! On était dans la nature et maintenant on regarde dehors par la fenêtre... Tu parles d'un plaisir... :?

Alors il te montre qu'il est perturbé et pas content...

Que faire ? Pas facile... Il faut lui donner plus d'attention parce qu'il s'ennuie un peu de sa vie d'avant. Demande au veto, il y a certains médicaments anti stress pour animaux, ça pourrait l'aider. Mais sinon... Il va falloir subir...
jennymimi, je pense que tu as raison et qu'il fait tout ce cirque car il ne peut plus sortir mais....
L
75 ans 7509
Je ne peux que te confirmer que cela doit surement venir du fait qu'il peut plus sortir.
J'ai toujours entendu dire qu'on ne peut pas enfermer un chat après qu'il s'est habitué à sortir.

D'ailleurs dans mon entourage, j'ai une amie qui a essayé et ils ont tenu le coup 7 jours. Il me semble d'ailleurs que même la véto les avaient prévenu que cela allait être difficile voir peut être impossible.

Ton chat est il castré? J'ai du raté la ligne si tu l'as dit :s
48 ans 17521
à vrai dire, je ne peux pas vraiment te répondre, dans la mesure où j'ai toujours eu des chats, mais qu'ils ont toujours été casse-bonbons, quelque soit leur âge... :mrgreen:

sinon, comme les autres, je pense que le fait qu'il ne puisse plus sotir doit bien le contrarier...
B I U