MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La corde à linge....

60 ans à la campagne 771
de la maison que je loue pour les vacances est une corde à linge commune ( maison divisée en 4 appartements ).
Bon, elle est solide et remplit son office  
( accueillir le linge mouillé et le faire sécher :lol: )....mais, je le répète, elle sert à 4 familles....qui vont donc voir mes "grands" tee-shirts, ça encore, ça passe.... mais aussi mon "petit" linge en train de sécher !
Et, là, pour moi, ça coince : exposer mes culottes et soutifs à la vue de tous....ça me gêne !!!
Pourquoi ? Et bien, j'ai du mal à faire côtoyer mon linge taille XXL avec des maillots de taille 38 ! Qu'en pensez-vous ?
( en même temps, j'ai la chance de prendre des vacances, alors.....)

( J'espère avoir posté au bon endroit, j'ai hésité avec portnawak land ! )

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Pour faire connaissance ]
C
50 ans 251
Pour moi c'est plus une question de pudeur que de taille ! Tu ne peux pas faire sêcher le "petit" ( :lol: ) linge à l'intérieur ?
60 ans à la campagne 771
Ben, non, y'a pas de séchoir à linge ! ( ni de machine à laver, mais c'est un autre problème ! )
60 ans à la campagne 771
Et je me doute bien que l'une d'entre vous va me dire de ne pas laver !!! :lol: Mais, ça, c'est hors de question ! Et je n'ai pas assez de linge pour ça !
73 ans 3528
tu peux faire secher tes dessous a l'interieur, amene un cintre ou deux, que tu accrocheras aux poignees de portes. Les dessous, en ete, ca seche vite :)
39 ans 2809
Soit tu essaie de le faire secher à l'intérieur
soit, à bout la pudeur, tu le fait sécher sur la corde commune! et puis, qui te dit qu'il n'y aura pas d'autres femmes dans le même situation que la tienne?

Pour témoignage, il y a quelques années, j'étais partie bossé dans le sud et colocation obligatoire avec des filles que je ne connaissaient pas (toutes tailles de mannequins d'ailleurs). Et bien pour laver le linge, soit on payait la laverie, soit on allait voir notre gentil voisin (tendancieux pervers de 50ans :oops: ) pour utiliser sa machine. Très gentillement, cela ne lui posait pas de problème. Donc on se débrouillait seule, on mettait la machine en marche et après on allait cherhcer le linge pour le faire sécher.

Pour préciser, nos appart en rez de chaussée étaient côte à côté avec une terrasse commune et le fil a linge était tout le long de cette terrasse entre les piliers.

Et bien, un jour, nous ne pouvions pas réupérer notre linge (cause travail), et bien c'est notre voisin qui a sorti le linge et la mis a sécher lui même sur la orde. Je précise qu'il y avait pas mal de sous vétement dans ce balot..... C'était trop genant, surtout mon 110D à coté du 90A... mais bon, j'ai pas eu trop le choix sur ce coup là!

Aujourd'hui, même si ma longerie, grande taille, me gêne à coté de celle de mes copines, parfois, je me dis que "quand ya pas le choix, ya pas le choix"

Meême si je comprend très bien que cette situation t'embete.

Essaie simplement de trouver un système.
Par exemple, s'il s'agit de plusieurs cordes en parallèles, tu peux essayer te mettre ton petit linge derrière des tee shirt, comme ça, ils peuvent sécher librement tout en étant caché ;)


Dans tous les cas, je te souhaite de bonnes vacances!
60 ans à la campagne 771
Merci de vos réponses les filles ! Et puis, je crois que je ne vais pas avoir trop le choix....
Sinon, qui dit pas de machine, dit pas d'essorage... Et les sous-vêtements qui gouttent dans l'appart..... C'est pas top quand même....
Pour les petites culottes, sous tif, et collants et tout le tintouin, un sèche cheveux suffit amplement, que tu peux utiliser dans l'appart. Pour l'essorage, il suffit d'enrouler les petites culottes dans un torchon et de le tordre.
Maintenant, pour les vacances, tu as aussi la solution des Tagalongs.
60 ans à la campagne 771
Ganateme1er : je t'adore ( en tout bien tout honneur, hein ! ).Tu as (presque, faut pas pousser non plus ! ) la solution à tout ! :lol:
39 ans 2809
Citation:
Pour les petites culottes, sous tif, et collants et tout le tintouin, un sèche cheveux suffit amplement, que tu peux utiliser dans l'appart. Pour l'essorage, il suffit d'enrouler les petites culottes dans un torchon et de le tordre.
Maintenant, pour les vacances, tu as aussi la solution des Tagalongs.



C'est énorme ça!!!! mais où va le monde, je vous le demande!!!!

REmarque, une autre solution posssible: pas de osus vêtement pendant les vacances :mrgreen: :silly:
44 ans 2883
lol: je ne sais pas ce qui serait le plus rigolo pour ma part: mettre à sécher mes sous-vêtements sous le nez de tout le monde ou justement, ne pas les mettre et voir les yeux des voisins s'agrandir en se demandant si je porte une culotte :)

Concernant le petit linge, le plus simple, c'est de les laver tous les jours ou deux jours: une culotte et un soutif qui pendouillent dans la salle de bain, c'est pas génant, ça prend pas de place, ça se case partout sans mettre plein d'eau, et ça évite d'en avoir 150 en même temps à laver (ça prend que quelques minutes), surtout si c'est à la main.
en tout cas, tu peux tjrs regarder leurs culottes 38 et qui sait c'est peut-être des culottes de grand-mere... :lol:
alors toi avec ton xxl, tu vas en faire baver plus qu'un ;)
bon allez je :arrow:
37 ans 78 861
Ou tu peux aussi les faire sécher sous un autre vetement...
41 ans Kenmare 5649
Lashana a écrit:
Ou tu peux aussi les faire sécher sous un autre vetement...


+1 moi je planque sous un truc deja sec sur un cintre!
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Nathouille a écrit:
lol: je ne sais pas ce qui serait le plus rigolo pour ma part: mettre à sécher mes sous-vêtements sous le nez de tout le monde ou justement, ne pas les mettre et voir les yeux des voisins s'agrandir en se demandant si je porte une culotte :)


Lol ça me fait pensé que la où je vais en vacance, derriere nous il y a toujours le même couple de petits vieux avec leur caravane et que pendant plusieurs années avec ma mère on s'est questionné sur le fait de ne pas voir de maillot de bain étendu sur leur fil !! :shock:
En fait un peu plus tard il nous on avoué faire du naturisme ! :D
Ca explique tout !! :lol:
B I U