MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le mec de ma meilleure amie...

113 ans 2475
Voilà, ma meilleure amie est sortie très longtemps avec un mec qui vivait déjà en couple, avait déjà des gosses... Je ne remets pas en question le fait que ce  
mec a été amoureux d'elle, ça j'en suis convaincue. Pourtant, il a certains côtés assez dérangeants. Bien qu'à présent ils ne soient plus ensemble, il continue de se montrer jaloux, de lui faire des propositions... Elle ne sait jamais trop quoi en penser et se prend la tête avec ça. Forcément, elle l'aime encore, j'en suis certaine.

Pourtant depuis quelques semaines, il me fait presque des propositions ! Et là, samedi, il m'a carrément dit qu'on se voyait samedi prochain pour coucher ensemble ! :shock: oh mon gar, t'as vu ça où ????

Ne pouvant garder aucun secret pour ma meilleure amie, je lui ai tout dit. Je sens qu'elle l'a mal pris, ce qui est normal. Je suis pas sûre que ça a été la meilleure idée du moment d'avouer ça. Mais je crois qu'il est temps pour elle de tourner la page. Elle ne voit que lui et s'intéresse à aucun autre mec. Alors peut-être que j'aurai pas du lui dire, lui cacher la vérité...

Comment réagiriez-vous si le mec ou l'ex de votre meilleure amie vous faisait des propositions ?
73 ans 3528
Je l'enverrai ballader et je dirai a ma copine de se barrer vite fait...

je pense que tu as pris la bonne decision en lui disant... sur que c'est pas agreable a entendre, mais a terme elle se rendra compte que tu es une veritable ami et que lui ben... c'est un c** ;)
60 ans à la campagne 771
Je l'envoie promener et surtout, je ne dis rien à ma copine.....surtout si c'est ma meilleure amie ! Pas honnête vis à vis d'elle? Peut-être, mais si je tiens à son amitié.... Je crois que tout n'est pas bon à dire (surtout si les personnes concernées ne veulent rien entendre ou ne sont pas prêtes à l'entendre !).
Inutile de te culpabiliser, c'est de sa faute à lui !
Tu lui as dit ? Ben, c'est trop tard pour revenir en arrière..... Laisse-lui le temps de "digérer la pilule"....
39 ans 2809
Moi je crois au contraire que si on est amie de quelqu'un, on se doit de lui dire la vérité et d'être honnête, au risque de faire souffrir... sinon, qui peut être honnete avec nous? si ce n'est avec nos amis.

Et même si pour l'instant elle souffre et elle t'en veut, laisse lui un peu de temps et je pense qu'elle comprendra que tu n'y est pour rien dans "cette proposition". Cela l'aidera certainement à ouvrir les yeux sur cet homme et à tourner la page.....
44 ans 2883
Au début, me suis dit que je ne l'aurais pas dit à ma meilleure amie, si j'avais été dans ta situation.

Mais d'aprés ce que tu dis, ça dure depuis plusieurs semaines, et ça fait un moment que tu tiens ta langue.
Là, en plus, il a fait fort, et a été vraiment direct.

Donc je pense que tu as attendu assez longtemps dans cette histoire, et que tu as bien fait de le dire à ta copine, que ça lui plaise ou non.
Evidemment qu'elle a l'impression d'être prise pour une idiote dans cette affaire, surtout si elle est encore amoureuse de ce gars, mais toi, tu as juste été honnète, et ça n'est pas toi qui casse ses illusions, c'est ce type le fautif.

Si c'est ta meilleure amie ou une super bonne copine à qui tu tiens, je lui dirais. Si c'est juste une connaissance, ou bien dans certains cas particuliers, je ne lui dirais pas directement, je dirais un truc du genre que je l'ai entendu faire des propositions à d'autres femmes, mais sans dire que c'est à toi précisement, ou bien je laisserai couler.

D'ailleurs, je me demande: ça se trouve, il a fait d'autres propositions à d'autres femmes? Parce qu'il devait se douter en plus que toi tu irais le répéter à ta copine, non? Soit il est stupide, soit il voulait qu'elle soit au courant, non?
P
40 ans Nice 21965
deja tu as tres bien fait de lui dire, j'aurais fait pareil en plus il a pas l'air bien net le bestiot!

à mon avis, il pousse le vice à te faire des avances pour la rendre jalouse, j'en suis sure et certaine
113 ans 2475
athanyaw a écrit:
à mon avis, il pousse le vice à te faire des avances pour la rendre jalouse, j'en suis sure et certaine


C'est ce que je pense aussi. Mais ça me saoule grave d'être au milieu des deux. Il se doute sûrement que je lui en ai parlé. Toujours est-il que c'est à moi qu'elle en veut pour l'instant de l'avoir dit. Même si elle-même se doute que c'est pour la rendre jalouse...

Mais je préfère l'avoir dit. Surtout que c'est pas la première fois qu'il joue à ce petit jeu là et je trouve ça dégueulasse de draguer la meilleure amie de sa copine.
48 ans 10768
J'ai mal compris, ou le monsieur en question est encore en couple ?

Si c'est le cas, et si ton amie est encore amoureuse de lui, je pense que tu as vraiment bien fait de le lui dire... Parce que son amour est illusoire... Parce que si le monsieur ne s'est pas séparé de sa compagne, il ne le fera jamais... Et ton amie sera toujours dans l'attente d'un truc qui n'arrivera jamais...

S'il continue à lui "tourner autour", c'est peut-être bien qu'il veut se la garder "sous le coude" (je sais, c'est pas joli joli comme expression :?)... Comme ça peut-être, il sait que quelqu'un pense à lui, même s'il s'en fout d'elle à présent (vu qu'il recherche de la nouveauté apparemment)...

Bref, tu as bien fait... Peut-etre que ça fera un "électro-choc" à ton amie sur le comportement de cet homme, et la laissera voir qui il est vraiment, pour enfin reprendre sa vie sans rester "attachée" à cet homme...
113 ans 2475
Thyselle a écrit:
Bref, tu as bien fait... Peut-etre que ça fera un "électro-choc" à ton amie sur le comportement de cet homme, et la laissera voir qui il est vraiment, pour enfin reprendre sa vie sans rester "attachée" à cet homme...


Je ne pense pas qu'elle réagisse dans ce sens là. Pour l'instant elle est en colère contre moi, pas contre lui. Nous avons parlé tout à l'heure sur msn et forcément, même si les reproches envers moi ne sont pas directs, ils sont bien là... Je veux pas lui faire de mal, c'est mon amie, mais il arrive un moment où on est bien obligé d'ouvrir les yeux... Elle tout ce qu'elle conclut c'est qu'il y a de plus belles filles que moi là où on sort et que comme par hasard c'est vers moi qu'il vient... Que répondre à ça ??? Je crois que malheureusement il faut que je lui laisse du temps pour digérer ça. Que je m'éloigne un peu des deux...
39 ans 2809
effectivement, ton amie doit se sentir extremement mal pour réagir comme cela. Elle est eut etre en train d'ouvrir les yeux sur la situation.... et oui, elle n'est peut etre pas la seule femme a qui il ait fait des proposition. Elle se croyait être unique à ses yeux et là, elle réagit qu'il n'en ai rien.


Ya pas à dire, c'est vraiment un pauv' type mais c'est ton amie qui souffre de cette situation.....
P
40 ans Nice 21965
dans ce genre de cas, les personnes ont tendance à en vouloir à l'amie plutot qu'à l'homme qu'elle aime car elles l'idealisent tout betement et la tu l'a fait tomber de son pied d'estale, tu lui ouvre ses yeux qui etaient devenus limite aveugle sur cet homme et c'est pour ca qu'elle t'en veux

elle t'en veux (je comprend pas trop mais bon) mais ca va passer, par contre si ca passe la, y'a un gros soucis
48 ans 10768
ossiane59 a écrit:
Thyselle a écrit:
Bref, tu as bien fait... Peut-etre que ça fera un "électro-choc" à ton amie sur le comportement de cet homme, et la laissera voir qui il est vraiment, pour enfin reprendre sa vie sans rester "attachée" à cet homme...


Je ne pense pas qu'elle réagisse dans ce sens là. Pour l'instant elle est en colère contre moi, pas contre lui. Nous avons parlé tout à l'heure sur msn et forcément, même si les reproches envers moi ne sont pas directs, ils sont bien là... Je veux pas lui faire de mal, c'est mon amie, mais il arrive un moment où on est bien obligé d'ouvrir les yeux... Elle tout ce qu'elle conclut c'est qu'il y a de plus belles filles que moi là où on sort et que comme par hasard c'est vers moi qu'il vient... Que répondre à ça ??? Je crois que malheureusement il faut que je lui laisse du temps pour digérer ça. Que je m'éloigne un peu des deux...

je pense que ça lui passera...

je pense comme Athy... c'est toujours plus facile au demeurant d'en vouloir à quelqu'un "d'extérieur" à la relation (toi en l'occurence) plutot qu'en vouloir à la personne qu'on aime, et plutot que de s'avouer qu'on s'est trompé sur son compte...

mais elle y viendra peut-etre... il faudra qu'elle ait la force de se remettre en question et surtout d'oublier une relation qui dure depuis longtemps... ça n'est jamais simple...
44 ans 2883
Ou simplement, elle se dit que si il t'a fait des avances, c'est que tu l'as aguiché exprés. Ou bien que tu inventes ça pour la séparer de son mec, parce qu'elle sait que tu ne l'aimes pas trop.
Que sais-je, c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur toi que sur lui...

Peut être vaut-il mieux s'éloigner d'elle... au risque de la perdre comme amie, parce que si elle retombe dans les bras de son ex, tu seras la "jalouse" qui avait essayé de les séparer.

Moi, dans ce genre d'histoire, je finirais par perdre mon sang-froid, et à lui dire que non seulement ce gars ne m'interesse pas le moins du monde, surtout qu'il est deja avec quelqu'un, mais qu'en plus, si elle préfère ses illusions et croire en un gars qui la traite comme de la m***e à la place de croire sa meilleure amie qui lui a toujours été fidèle, et bien au final, je préfère ne plus la voir pendant un moment parce que ça m'enerve trop et moi j'ai de bonnes raisons d'être en colère.

Maintenant, vu le nombre de "meilleures amies" que j'ai (cad pas des masses), je ne suis pas sure d'être de bons conseils :mrgreen:
113 ans 2475
Merci de ta réponse Nathouille.

Je t'avoue que péter un câble avec elle me démange plus que de raison, mais je me connais trop pour savoir que si je me mets vraiment en colère, ça va faire très très mal. Alors je préfère m'abstenir.

Mais il est clair que j'ai pris la décision de m'éloigner pendant quelques temps de l'un et de l'autre. Je me dis que finalement l'un comme l'autre me prennent pour une sal**pe : lui en croyant que je vais coucher avec (et mon oeil !?) et elle en pensant que c'est moi qui l'aguiche. Alors effectivement, partant de là... Une petite pause s'impose !
113 ans 2475
Finalement les choses se sont très bien terminées.
Ma meilleure amie et moi sommes restées silencieuses pendant une semaine (ce qui pour nous deux est un record !). Je pense que nous en avions autant besoin l'une que l'autre.
On en a parlé, calmement, et je lui ai dit que dorénavant, ce mec là aurait juste droit à "bonjour, au revoir" de ma part, et rien de plus. Je l'ai prévenue que j'allais l'éviter comme la peste. Il doit comprendre que j'en ai plus que marre d'être utilisée pour l'atteindre elle. Comme je suis sa meilleure amie, il doit probablement me trouver gênante puisqu'elle se confie à moi. Donc en agissant comme ça, il faisait d'une pierre deux coups : elle et moi allions forcément nous faire la gueule (raté !), ce qui lui laissait le "champ libre" pour (j'en suis sûre) mieux la manipuler (elle va m'en vouloir si elle lit ça), et il espérait surtout je pense la rendre méga jalouse pour qu'elle le reprenne.
Moi je suis bien contente que ma relation avec elle n'en souffre pas, mais je ne lui souhaite qu'une seule chose : le zapper et rencontrer enfin l'homme de sa vie...
B I U