MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les hommes et leurs sentiments...

D
39 ans yvelines 415
Bonjour a toutes et a tous,

je suis en couple depuis qque mois avec un zhom charmant et tout ce passe bien . Cependant je n'ai pas le plaisir de le  
voir aussi souvent que je le desirerais. Et quand il n'est pas la je doute de son amour. Il est loin d'etre tres expressif qd je ne le vois pas.

J'en arrive a ma question . Vos zhom a vous sont ils tes expressif sur leur sentiments visa vis de vous? Vous disent ils regulierement qu'il vous aime ou etes vous obliger de lui demander?

Je sais que les hommes et les femmes sont assez different , mais j'ai l'espoir qu'on ne le soit pas trop non plus :D
45 ans Le Havre 28
bonjour,
ton histoire me rappel la mienne.
Il y a 2 ans j'ai vécu une histoire avec un homme que je voyais occassionnellement ( 400 km entre nous), il n'était pas vraiment expressif comme tu dis. cela a cassé entre nous car il m'étouffait avec sa jalousie et sa parano!
nous nous sommes retrouvés il y a quelques mois avec quelques recommandations avant la remise en couple : j'ai imposé un dialogue entre nous car je pense que c'est ce qui ne nous a pas aidé la première fois, on se dispute mais notre couple est beaucoup plus solide qu'avant.
Il a appris à se confier et à me dire je t'aime, ce qui n'est vraiment pas évident pour lui.
Voilà ma petie histoire.
Je te conseille d'avoir une grande discution à coeur ouvert avec lui.
Voilà.
alors la moi le mien pour ca il est parfait, j'ai tjrs de petits mots doux soit par texto, soit des petits mots manuscrits sur la table basse et tous les jours j'ai un mot sur le tableau magnétique dans la cuisine...Pour ca, il est super
Mon ex était pas du tout comme ca alors ca confirme bien que tous les hommes sont différents entre eux et de nous...
45 ans Le Havre 28
tu as bien raison.
le mien aussi c'est mis au petit mot doux.
j'ai retrouvé mon gentil poête d'antan, celui qui m'avait séduite.
48 ans 10768
kame a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

je suis en couple depuis qque mois avec un zhom charmant et tout ce passe bien . Cependant je n'ai pas le plaisir de le voir aussi souvent que je le desirerais. Et quand il n'est pas la je doute de son amour. Il est loin d'etre tres expressif qd je ne le vois pas.

J'en arrive a ma question . Vos zhom a vous sont ils tes expressif sur leur sentiments visa vis de vous? Vous disent ils regulierement qu'il vous aime ou etes vous obliger de lui demander?

Je sais que les hommes et les femmes sont assez different , mais j'ai l'espoir qu'on ne le soit pas trop non plus :D

Je crois qu'il ne faut pas non plus chasser ou exiger les mots d'amour... Chacun s'exprime à sa manière, selon sa nature...

Les hommes (et les femmes aussi d'ailleurs) peuvent l'exprimer autrement... par leur présence, par le fait de prendre des nouvelles de leur chéri(e), par leurs réactions quand ils la (le) retrouvent, etc...

Il est là, avec toi, c'est déjà une preuve... Si ce n'est pas sa nature d'être expressif et de dire des "je t'aime" à longueur de temps, regarde ce qu'il fait pour toi, comment il se comporte avec toi... Selon moi, ça vaut tous les discours ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Bonjour,

Alors, déjà, un bébé, ça se fait à deux. La famille de ton copain peut rêver de voir un bébé arriver, mais elle ne doit pas t'influencer, ou pire, te forcer la main.
Si tu n'es pas prête, ne le fais pas. Personne n'a à te dire si tu dois faire un bébé ou pas. C'est ton corps, ta décision. La décision de faire un enfant doit être réflechie, pesée, et seulement entre toi et ton ami.
Ceder à la pression est la pire des choses à faire. Attends d'être prête, de la sentir vraiment, cette envie d'enfant !

PS : le fait d'être ronde ne t'empêche pas du tout d'avoir un enfant, qua,d tu le désireras, va faire un tour dans le forum des mamans et des bébés ;) , tu verras plein de jolis témoignages !
D
39 ans yvelines 415
wizou a écrit:
Bonjour,

Alors, déjà, un bébé, ça se fait à deux. La famille de ton copain peut rêver de voir un bébé arriver, mais elle ne doit pas t'influencer, ou pire, te forcer la main.
Si tu n'es pas prête, ne le fais pas. Personne n'a à te dire si tu dois faire un bébé ou pas. C'est ton corps, ta décision. La décision de faire un enfant doit être réflechie, pesée, et seulement entre toi et ton ami.
Ceder à la pression est la pire des choses à faire. Attends d'être prête, de la sentir vraiment, cette envie d'enfant !

PS : le fait d'être ronde ne t'empêche pas du tout d'avoir un enfant, qua,d tu le désireras, va faire un tour dans le forum des mamans et des bébés ;) , tu verras plein de jolis témoignages !




arf :?

je pense que tu as fais une erreur de post! ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
kame a écrit:
wizou a écrit:
Bonjour,

Alors, déjà, un bébé, ça se fait à deux. La famille de ton copain peut rêver de voir un bébé arriver, mais elle ne doit pas t'influencer, ou pire, te forcer la main.
Si tu n'es pas prête, ne le fais pas. Personne n'a à te dire si tu dois faire un bébé ou pas. C'est ton corps, ta décision. La décision de faire un enfant doit être réflechie, pesée, et seulement entre toi et ton ami.
Ceder à la pression est la pire des choses à faire. Attends d'être prête, de la sentir vraiment, cette envie d'enfant !

PS : le fait d'être ronde ne t'empêche pas du tout d'avoir un enfant, qua,d tu le désireras, va faire un tour dans le forum des mamans et des bébés ;) , tu verras plein de jolis témoignages !




arf :?

je pense que tu as fais une erreur de post! ;)




oui ... mea culpa .... :oops:
Mais c'est pas ma faute (enfin, pas tout à fait .....) c'est la faute à mon copain qui m'a déconcentré :2gunfire: ... et voilà le résultat ... :puppydogeyes:

un :kiss: pour me faire pardonner
55 ans Var 2447
Kame

Il y a des hommes qui ne savent pas dire "je t'aime" ou qui ne savent pas , ou qui n'en n'éprouvent pas le besoin......bref......par contre les preuves d'amour parlent d'elles mêmes.
Une petite attention, un sourire, un geste, une soirée, la tendresse, une présence dans les moments difficiles, des rapports amoureux.....

Alors peut être as tu ces "petites preuves" d'amour qui valent bien "un grand JE T'AIME".......non ? ;)
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
kame a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,

je suis en couple depuis qque mois avec un zhom charmant et tout ce passe bien . Cependant je n'ai pas le plaisir de le voir aussi souvent que je le desirerais. Et quand il n'est pas la je doute de son amour. Il est loin d'etre tres expressif qd je ne le vois pas.

J'en arrive a ma question . Vos zhom a vous sont ils tes expressif sur leur sentiments visa vis de vous? Vous disent ils regulierement qu'il vous aime ou etes vous obliger de lui demander?

Je sais que les hommes et les femmes sont assez different , mais j'ai l'espoir qu'on ne le soit pas trop non plus :D


Je ne vie pas la même chose mais tout l'inverse !!
Je ne suis pas spécialement démonstrative je pense que le fait d'avoir été très déçue par les hommes avant y est pour quelque chose.
Mon homme lui est tt l'inverse de moi, il est très démonstratif me montre son amour dès qu'il le peut...Et quand on est pas ensemble comme en ce moment ce sont des coups de fils midi et soir (parfois plus qd il ne travaille pas), des sms a n'en plus finir !!
J'aime me sentir aimé comme ça et je m'en veux parfois de ne pas pouvoir lui montré que je l'aime autant et bien plus encore !
Je sais qu'il le sait que je l'aime a l'infinie mais je sais aussi qu'il doute comme toi quand ns ne sommes pas ensemble que la distance lui fait peur pcq il me sent éloignée dans tout les sens du terme, même au tél!
C'est pas facile mais une fois ensemble tout est tellement PARFAIT :)
D
39 ans yvelines 415
Bina a écrit:
Kame

Il y a des hommes qui ne savent pas dire "je t'aime" ou qui ne savent pas , ou qui n'en n'éprouvent pas le besoin......bref......par contre les preuves d'amour parlent d'elles mêmes.
Une petite attention, un sourire, un geste, une soirée, la tendresse, une présence dans les moments difficiles, des rapports amoureux.....

Alors peut être as tu ces "petites preuves" d'amour qui valent bien "un grand JE T'AIME".......non ? ;)


Alala entre toi et Thyselle vous avez reussis a trouve les mots qui me remontent le moral. Et qui me font realise que vous avez bien raison. Les attentions de tous les jours sont plus importante qu'un grand je t'aime.
Et pour ca il est tres fort, et je ne m'en rends pas tjrs compte :oops:
60 ans 91 25732
Il n'y a pas vraiment de règle sur la façon de montrer son amour à l'autre, qu'on soit homme ou femme.

On a tendance à penser que les femmes sont plus expressives, qu'elles osent plus que les hommes exprimer leurs sentiments, qu'elles ont peut-être moins de pudeur que les hommes à le faire. C'est peut-être vrai mais pas pour tout le monde.

J'ai un zom qui, au bout de 17 ans de vie commune et 16 ans de mariage, continue à me téléphoner au minimum 3 fois par jour, m'envoie des textos, m'offre des fleurs comme ça pour rien, me dit qu'il m'aime plusieurs fois par jour.

Mais dans la série "autre exemple", je me souviens de mon papa qui ne téléphonait pas particulièrement, qui offrait des fleurs uniquement pour les occasions, qui n'était pas particulièrement démonstratif ni avec maman ni avec moi, mais je sais qu'il nous aimait profondément, même s'il ne le montrait pas vraiment.

Si quand il est avec toi tout va bien, pas la peine de t'inquiéter trop, ne pas montrer ses sentiments n'est pas la preuve que l'on éprouve rien et l'inverse peut être valable aussi (des mecs qui t'abreuvent de je t'aime et de textos enflammés, mais le souci c'est qu'ils font ça avec plusieurs filles en même temps ! :lol: )
42 ans Nord-Est de la France 3285
Le mien n'est pas dutout expresif... et meme si ce fut tres dur les premieress annee, j'ai compris que c'etait sa facon de fonctionner et surtout que le deces de sa maman la premiere annee de notre couple la refermé sur lui a ce niveau...

Mais il me montre tout les jours combien il tiens a moi et combien je suis sa moitier tout betement...

Je crois que maintenant j'âpprecie kil ne soit pas demonstratif, cela lui laisse un mystere qui lui appartient et un jardin a lui, qui finalement et tres attirant ;) Et puis je crois que quand tout va bien dans le couple on ne porte pas forcement attention a se genre de chose puisque les preuves y sont quotidiennes... Je n'aimerai aps non plus que mon homme ne me lache pas et me dise "je t'aime" 15 fois par jour...
42 ans 2505
Mon homme est souvent bien plus expressif que moi.

Mais lui comme moi n'avons pas besoin de se répéter "je t'aime" à longueur de temps.

Il me prouve ses sentiments assez réguliérement, le tout c'est de comprendre l'autre et de voir ses petites attentions envers nous.

(Moi par exemple, c'est quand il fait la vaisselle en me laissant jouer, qu'il me ramène le petit déjeuner au lit, ou qu'il me fasse le plat que je veux depuis plusieurs jours...)

Je crois que je ne pourrais pas non plus être bien avec une personne qui me répète 15 fois par jour qu'il m'aime et m'appelle 3 fois pour me le répèter encore.

Chacun son équilibre le tout c'est de le trouver :D
B I U


Discussions liées