MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pantalon serré et pas de prise de poids...

43 ans caudrot 1384
salut,

Voilà je suis serrée dans mon pantalon du boulot (je suis à 11SA), mais serrée du genre j'ai pris un ou 2 kilos (idem dans mes futes pas strech que  
j'ai du mal à fermer). Du coup je me suis vite pesée en rentrant méga stressée car j'ai dit à gygy que je voulais pas consulter de diet. Et là miracle j'ai pris 0 kilos. Et pourtant même si je vomis, je mange (d'ailleurs je vomis le repas digéré). En plus je mange régulièrement dans la journée des barres aux fruits allégées car mon gygy m'a conseillé d'avoir l'estomac plein toute la journée pour me calmer mes vomissements (ça marche en plus :!: )
Donc bébé tape t-il gentillement dans les réserves de maman pour pousser ?
Aurais-je la chance de ne pas trop grossir ?
Suis chanceuse ?
Je ne vois mon gygy que dans quelques semaines, donc c'est à vous que je m'en remets pour éclairer mes lanternes :P
:!:
L
45 ans 192
moi pareil !!! j'ai pris 0 kilos lors de ma grossesse, et bébé a pris sur mes reserves.... mais y a encore de la marge ..... :oops:
43 ans caudrot 1384
Moi aussi y'a de la marge pour des quintuplés... :P :P :P
Mais c'est vrai que s'il pouvait taper dans mes réserves ça m'arrangerait beaucoup !!
43 ans caudrot 1384
letsi a écrit:
moi pareil !!! j'ai pris 0 kilos lors de ma grossesse, et bébé a pris sur mes reserves.... mais y a encore de la marge ..... :oops:

du coup au final tu avais perdu du poids après ton accouchement ou as-tu gardé le même poids avant-après ?
M
46 ans Pau 568
Coucou lalulu, Je suis à 12 SA depuis aujourd'hui et j'ai perdu 4 kilos depuis le début; Pourtant mes nausées se sont bien calmées depuis deux semaines mais je me sens très vite rasassiée. Profitons-en, quelque chose me dit que celà risque de ne pas durer. :D
59 ans sud sarthe 1290
moi j'en suis à +4kg pour 7mois1/2 de grossesse mais à peu près au même terme que toi, je n'avais encore quasi rien pris mais j'ai été obligée de racheter un autre pantalon (pas de grossesse mais rayon grandes tailles) et je le porte encore aujourd'hui, je ne suis pas serrée dedans.

sans doute la répartition de nos "réserves" est-elle différente en fonction de l'vancement de la grossesse. d'ailleurs jusqu'à 6 mois ça se voyait pas vraiment, il fallait un oeil d'expert pour différencier ma graisse et mes formes habituelles de la grossesse! ça m'a bien arrangée!

mais maintenant ça se voit bien et j'en profite pour prendre les caisses prioritaires! :lol:
L
45 ans 192
lalulu333 a écrit:
letsi a écrit:
moi pareil !!! j'ai pris 0 kilos lors de ma grossesse, et bébé a pris sur mes reserves.... mais y a encore de la marge ..... :oops:

du coup au final tu avais perdu du poids après ton accouchement ou as-tu gardé le même poids avant-après ?


j'ai perdu du poids à l'accouchement ! normal ! mais de retour à la maison j'ai repris..... :cry: 4 mois à la maison avec mon titi ça ne pardonne pas....

depuis la reprise du travail, j'ai reperdu, avant ma grossesse je n'arrivais pas à descendre la barre des 80 kg maintenant je suis à 74 kg :lol:
55 ans 9077
Moi aussi je n'ai pris que 4 kg alors que j'attaque mon 7ème mois de grossesse... par contre j'ai un bon bidon bien rond ;)
Je pense faire comme pour ma première fille : ressortir de la maternité avec quelques kilos en moins ! pourtant je ne me prive de rien.....comme pour la première pépette... et pour l'avoir lu à plusieurs reprises sur le forum je ne pense pas être la seule :D
43 ans caudrot 1384
bon tout ça c'est cool !!
En même temps vu que je suis à 11 SA c'est peut-être normal que je ne grossisse pas!
Faut pas que je me fasse trop de films :)
51 ans 76 10598
Théoriquement, pendant les deux premiers trimestres de la grossesse, on dit que le poids est pris par la future maman afin de pouvoir assurer l'accouchement et l'allaitement.

Ensuite, pendant le dernier trimestre, c'est surtout bébé qui profite. ;)

Mais surtout, surtout, surtout, ne vous comparez pas à la voisine enceinte ou à X ou Y qui a perdu ou seulement pris X kilos. Il ne faut surtout pas se restreindre. Il suffit de manger à sa faim, ce dont on a envie et le corps fait son travail.

lalulu333 a écrit:
En plus je mange régulièrement dans la journée des barres aux fruits allégées


Pourquoi allégées? Il serait bien meilleur de prendre un fruit ou du pain ou un yaourth ou du fromage ou des gateaux....bref n'importe quoi qui te fasse envie mais pas allégé.
L
45 ans 192
oui je precise egalement que pendant ma grossesse je ne me suis privé de rien !!!! je mangeait ce qui me faisait envie quand j'en avait envie....

il ne faut surtout pas se restreindre pendant la grossesse, chloeecamille a entierement raison !!!! ;)
45 ans Montréal 615
Je me suis privée de rien mais j'ai beaucoup vomi donc jusqu'a 6-7 mois j'ai perdu 7kg et c'est remonté jusqu'a la fin. Je me suis donc retrouvee le jour de l'accouchement avec le meme poid qu'en debut de grossesse et 2 semaines apres avoir accouché j'avais 10kg de moins et depuis j'ai pas bougé, voila pour mon experience!
43 ans caudrot 1384
Je n'arrive à manger que des barres allégées, les autres me dégoutent un peu. J'ai déjà essayé de manger des fruits mais ça me cale pas et je vomis 5 min après. En fait les barres aux fruits c'est surtout pout l'aspect pratique (ça fait pas de miette dans le sac :P ).
Sinon je mange de tout quand j'ai faim, mais principalement de la viande ( je bave devant les entrecôtes), du fromage et des carottes rapées!!
moi qui était plutôt bec sucrée avant... :lol:
47 ans Versailles 26
Je suis à 32 semaines (dernière echo demain). Moi non plus je n'ai quasiment rien pris ,car j'ai commencé ma grossesse en perdant 5 kg, et là j'en ai repris que 4kg, donc je suis toujours en dessous de mon poids de depart. Le pire c'est que je n'ai vraiment pas l'impression de me priver. Sauf que je ne grignote pas entre les repas!
N
47 ans suisse 119
POur ma grossesse je n'ai pris que 5 kg

Au départ j'ai perdu 5 kg et je ne mangeais rien tellement j'étais écoeurée puis au 2ème trimestre rien pris du tout c'est le poids du ptit loup qui prenait dans mes réserve puis au 3 èeme trimestre en arretant de bosser j'ai pris 5 kg

Puis à l'accouchement j'ai perdu 13 kg donc je me dis que je ferais bien le 2ème tout de suite
B I U