MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment aider mon frère à surmonter sa phobie??

46 ans sud 762
Hello!!
La césarienne est programmée pour Mercredi,et en attendant ,le frangin stresse sans vouloir(ou pouvoir?) faire quoi que ce soit...
Je lui ai parlé des conseils que vous m'avez donné,à savoir qu'il  
faudrait déjà aller voir son généraliste dans un premier temps,aller à la clinique pour essayer de "relativiser" progressivement(aller devant,puis dedans...),et plus tard envisager une thérapie.
Il m'a répondu qu'il savait tout ça,mais qu'il préférait attendre de voir Mercredi...
Je ferais tout mon possible pour etre à ses cotés,ne pas lui prendre la "tete",bref,le soutenir,mais ce qui m'inquiète un peu,c'est cette espèce de fuite en avant,il va foncer et j'ai peur qu'arrivé au pieds du mur,il s'effondre(je sais pas si tu me suis...).
D'ailleurs,j'aurais du mal à lui jeter la pierre car c'est le genre de comportement que je suis capable d'avoir dans d'autres circonstances(peut etre est ce du à un problème commun ou génétique?).
Je te donnerai des nouvelles le jour meme,c'est très gentil d'en prendre!!! :kiss:
41 ans au milieu des poissons 7816
Je pense qu'il est assez stressé par l'arrivée imminente de son bout d'chou donc il remet à plus tard son problème, et c'est tout à fait compréhensible.
De toute façon, il ne faut pas le brusquer, cela n'y changera rien, à moins peut-être de le rendre plus paniqué qu'il ne l'est.

En tout cas, je pense qu'il serait préférable pour lui, de voir les médecins après l'arrivée du petit.

Tu dis avoir une phobie ? Si c'est le cas, je pense que tu devrais déjà en parler avec ton médecin traitant et aviser par la suite.

En tout cas, merci d'avoir donné des nouvelles.

Au plaisir de te relire.
46 ans sud 762
Dans mon cas,je ne pense pas avoir de phobie particuliére,si ce n'est un manque de confiance en l'avenir(alors que je pense avoir confiance en moi...),ce qui me provoque des angoisses terribles,mais bon,c'est pas permanent non plus,heureusement!!
(un jour peut etre que j'aurai besoin de raconter mes malheurs,mais pour l'instant c'est à mon frère que je pense surtout!!).

Peut etre qu'avec l'arrivée du petit bout ses phobies partiront d'elles meme?

On verra bien...
41 ans au milieu des poissons 7816
guenievre11 a écrit:
Dans mon cas,je ne pense pas avoir de phobie particuliére,si ce n'est un manque de confiance en l'avenir(alors que je pense avoir confiance en moi...),ce qui me provoque des angoisses terribles,mais bon,c'est pas permanent non plus,heureusement!!
(un jour peut etre que j'aurai besoin de raconter mes malheurs,mais pour l'instant c'est à mon frère que je pense surtout!!).

Peut etre qu'avec l'arrivée du petit bout ses phobies partiront d'elles meme?

On verra bien...



C'est normal que tu penses à ton frère ces derniers temps, mais ne t'oublie pas non plus.

Si tes angoisses commencent à t'handicaper dans la vie courante, il faudra envisager une consultation avec ton médecin.
48 ans 10768
guenievre11 a écrit:
Bonsoir!

Voilà,ma belle soeur doit accoucher le semaine prochaine;
Le problème,c'est que la maternité est au 3eme étage,et que mon frangin a non seulement la phobie des hopitaux,mais en plus il ne peut pas monter jusqu'au 3eme(il a une sorte de vertige?).

Bref,la derniére fois qu'il a voulut aller à l'écho,il a mis 20 minutes à monter l'escalier,pour redescendre aussitot(sueurs froides,tete qui tourne...)

Comment je peux faire pour l'aider???

J'ai une question bête mais il n'y a pas d'ascenseur dans cet hôpital ? Comment montent les patientes ? Le voyage serait plus rapide et moins stressant pour lui...

J'ai une amie qui était phobique aussi... elle n'arrivait pas à monter ou descendre les escaliers, particulièrement si elle voyait le vide en dessous (escaliers ajourés et non pleins)... et je ne parle même pas de la fois où nous sommes montées dans la tour Eiffel... :shock:

Notre solution c'était de l'encadrer en montant (ou descendant) avec elle... Deux personnes qui la tiennent sur les cotés, voire quelqu'un se met devant et derrière, et en allant à son rythme... Peut-etre peut-il demander à quelqu'un de l'hopital de l'accompagner sur l'escalier ?
46 ans sud 762
Bonsoir Thyselle,
une autre phobie de mon frère:il est claustrophobe...(donc autant oublier l'ascenseur!).
C'est pas facile tous les jours,chez nous!! (sans compter que ma soeur est agoraphobe,mais là aussi,je suis HS :lol: ).
Non,sans rire,je crois qu'on va avoir un réel problème Mercredi.
Losqu'il a voulu accompagner sa femme pour une écho,il y est allé avec ma mère qui a tout fait pour le rassurer,mais elle l'a stressé + qu'autre chose,il a réussi à monter,mais comme je disais,il n'a pas pu rester.
J'espère qu'avec moi il réagira autrement.
Quant à l'encadrer dans l'escalier,c'est peut etre une piste à essayer...
Merci du conseil!! ;)
48 ans 10768
guenievre11 a écrit:
Bonsoir Thyselle,
une autre phobie de mon frère:il est claustrophobe...(donc autant oublier l'ascenseur!).
C'est pas facile tous les jours,chez nous!! (sans compter que ma soeur est agoraphobe,mais là aussi,je suis HS :lol: ).
Non,sans rire,je crois qu'on va avoir un réel problème Mercredi.
Losqu'il a voulu accompagner sa femme pour une écho,il y est allé avec ma mère qui a tout fait pour le rassurer,mais elle l'a stressé + qu'autre chose,il a réussi à monter,mais comme je disais,il n'a pas pu rester.
J'espère qu'avec moi il réagira autrement.
Quant à l'encadrer dans l'escalier,c'est peut etre une piste à essayer...
Merci du conseil!! ;)

Ah effectivement, je comprends mieux pour l'ascenseur ! Ca doit être encore plus insurmontable que l'escalier je suppose alors...
"L'encadrement" dans l'escalier marchait bien pour mon amie (elle y est parvenue à monter à la tour Eiffel finalement ! ;))...
J'espère qu'il en sera de même pour ton frère... Ce serait dommage quand même de rater ce grand événement de sa vie !
41 ans au milieu des poissons 7816
Une pensée pour vous ce soir, en espérant que cela va bien se passer demain.
:kiss:
46 ans sud 762
Merci Ocean!! :kiss:
41 ans au milieu des poissons 7816
guenievre11 a écrit:
Merci Ocean!! :kiss:



Courage pour aujourd'hui ! N'oublie pas de nous tenir au courant par la suite.
:kiss:
46 ans sud 762
Max est né ce matin!!!
La maman se porte bien,le bébé est magnifique!!
Et le papa...il se lamente au rez de chaussé :(
Rien à faire,il a essayé de monter 2 fois ce matin,il ne veut aucune aide,il arrive néanmoins jusqu'au 1er,c'est déjà du progrès!
Mais demain ,peut etre que le bébé sera autorisé à descendre jusqu'au 1er!!!
Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai (j'y retourne cet après midi).
Bisous!!!
41 ans au milieu des poissons 7816
guenievre11 a écrit:
Max est né ce matin!!!
La maman se porte bien,le bébé est magnifique!!
Et le papa...il se lamente au rez de chaussé :(
Rien à faire,il a essayé de monter 2 fois ce matin,il ne veut aucune aide,il arrive néanmoins jusqu'au 1er,c'est déjà du progrès!
Mais demain ,peut etre que le bébé sera autorisé à descendre jusqu'au 1er!!!
Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai (j'y retourne cet après midi).
Bisous!!!


Félicitations aux parents,... et à la tata ! ;) Bienvenue au petit Max !!!
Je félicite aussi ton frère d'avoir fait autant d'effort et d'être arrivé au premier étage. Il y va progressivement, ne le brusquez pas.
46 ans sud 762
Coucou!
Il a enfin pu voir son fils,une gentille infirmière a descendu le bébé au 1 er étage en fin d'après midi...Le papa se tenait à la rampe d'escalier,mais au moins il a pu embrasser son bébé!!!
Beaucoup d'émotion,j'en ai encore les larmes aux yeux...
Merci à toutes d'avoir essayé de nous aider,vous etes géniales!!!
(Encore une chose:je serai aussi la maraine de cet adorable crapeau!!!!! :D :D )
41 ans au milieu des poissons 7816
guenievre11 a écrit:
Coucou!
Il a enfin pu voir son fils,une gentille infirmière a descendu le bébé au 1 er étage en fin d'après midi...Le papa se tenait à la rampe d'escalier,mais au moins il a pu embrasser son bébé!!!
Beaucoup d'émotion,j'en ai encore les larmes aux yeux...
Merci à toutes d'avoir essayé de nous aider,vous etes géniales!!!
(Encore une chose:je serai aussi la maraine de cet adorable crapeau!!!!! :D :D )


Contente que ton frère ait pu voir son petit bout !
Et félicitations à la tante-marraine ! ;)
48 ans 10768
c'est super ça !!! :D
félicitations :D
B I U


Discussions liées