MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un petit garçon abandonné dans un fast food

44 ans là 5969
avez vous entendu parlé de cette histore?

c'est dingue j'ai l'impression que cette année, les histoires d'enfants oubliés, perdus, abandonnés etc... sont vraiment en pic :(  
42 ans somewhere over the rainbow 1376
J'en ai entendu parler aussi. C'est assez halucinant.

Est-ce que ces affaires sont en hausse ? Je ne crois pas qu'il y en ai plus aujourd'hui qu'auparavant, mais l'information circule plus vite.
A mon avis il y en a autant, mais maintenant, on a les moyens de le savoir te de diffuser les informations rapidement et en touchant le plus de monde possible
44 ans là 5969
je trouve ça effrayant, je sais pas si c'est parceque je viens d'être maman mais ces histoires me perturbent pas mal
41 ans au milieu des poissons 7816
Cette histoire me choque au plus haut point ! C'est scandaleux !
Mais qu'est-ce qui se passe dans la tête de ces parents ?!
Et dire que des gens ont du mal à avoir un enfant, d'autres sont prêts à les abandonner, voire même les tuer. :evil: :evil: Je suis scandalisée !
45 ans 417
c'est terrible à entendre mais on ne peut pas juger comme ça non plus...
on ne sait pas dans quelle situation est la mère et je ne crois pas que la culpabiliser arranger quoi que ce soit...
sait-on comment est né cet enfant ? sait-on dans quelles difficultés elle l'élève ?
peut-être qu'elle est dans de grosses difficultés sociales, financières et psychologiques, qui font qu'à un moment elle ne s'est plus sentie capable d'élever correctement son enfant. peut-être que ça fait des années qu'elle galère et que ça la atteinte au plus profond et qu'elle est dans une telle détresse qu'elle ne se rend pas tellement compte, ou trop justement...

ou peut-être que c'est une écervelée, mais pour l'instant on ne sait pas... et je trouve vos jugements un peu expéditifs... peut-être que d'autres l'ont enfoncée dans sa misère à coup de leçons de morale dans ce genre et que ça l'a faite plonger aussi...
P
40 ans Nice 21965
apparement, ils sont quasiment sur de qui est la mere, reste à savoir si c'est vrai et pourquoi elle a fait ca? un geste de desespoir ne pouvant assumer l'enfant surement
2812
Etant la précarité qui touche de plus en plus une partie de la population, je crains que ces histoires ne se répètent. Apparemment, ce petit garçon est en bonne santé et n'a pas été maltraité. Peut-être que ces parents sont en détresse sociale, psychologique. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas juger.
10361
SoleilMoon a écrit:
. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas juger.


si si justement on peut juger, car même dans une detresse noire , on a pas le droit d'abandonner un mome comme ca, dans un mac do ou ailleurs. il ya tellement d'organismes qui sont pret a aider le mome et la mere, que moi quand j'ai entendu ca, j'ai eu envi de vomir ( mais vraiment)
un mome c'est une parti de soi, son sang ces tripes, aucune situation même la pire, n'autorise a infliger ce calvaire a un enfant.
je suis sur que maintenant le gosse sera plus heureux loin de tout ca ...
45 ans 417
plein d'organismes...
il y a des gens qui sont tellement au fond du trou qu'ils ne savent même plus où s'adresser, à qui demander de l'aide...
je n'ai été pauvre que pendant un toute petite partie de ma vie et je savais que c'était provisoire mais je me souviens de mon inqiétude sur les fins de mois, des fois où j'allais au supermarché avec 3 Euros en poche pour acheter 2kilos de pates et des tomates... et aujourd'hui encore, alors que je gagne bien ma vie et que je suis fonctionnaire, j'ai des crises d'angoisse quand je reçois un recommandé parce que ça me rappelle les interdictions bancaires. ça n'a duré que quelques mois, j'avais un logement, j'étais entourée, je n'avais que moi à m'occuper.
comment peux-tu juger quelqu'un comme ça ? peut-être que cette femme est dans ce genre de situation depuis 10 ans et qu'elle a complètement été bouffée par le mal être et la peur. peut-être qu'elle est tombée sur cette petite minorité d'assistante sociale qui se sont trompées de métier et ne savent que culpabiliser les gens et les enfoncer encore plus...
ça va toi ? tu es devant ton ordi avec ta connexion adsl et tu assènes des grandes vérités, tu décides qui fait bien qui fait mal ?

en plus on ne parle que de la mère dans ce topic, mais je crois que le saint esprit n'est pas redescendu sur terre depuis quelques siècles donc il doit y avoir un père quelque part...
P
40 ans Nice 21965
perso je ne la juge pas sans connaitre sa vie, c'est pas comme certains parents qui tuent volontairement leur enfant et encore on ne sais pas le comment du pourquoi meme si c'est ignoble (je parle encore des meurtres pas des abandons)

la mere a ete vu en afrique du nord et le pere l'aurait reconnu à la télé, on devrait en savoir plus dans quelque temps
10361
nehara a écrit:

ça va toi ? tu es devant ton ordi avec ta connexion adsl et tu assènes des grandes vérités, tu décides qui fait bien qui fait mal ?..


hé ben dis donc, si je suis un pere la morale, uin pourfendeur de la sainte vertue outragé, un extremiste social, j'ai en face de moi également un beau spécimen.
il est vrai que des genres de saine et bien franchouillarde vérité vieille comme le monde c'est mal hein ?
tu parle tu parle , mais sait tu vraiment pkoi je réagis comme ca ? ben non ! mais tu me sort le cliché eculé de la mort qui tue.
pkoi je réagis comme ca, ho pour trois fois rien, je t'assure, peut etre tout simplement parce que je connais une personne qui a aujourd'hui 40 ans qui vie a marseille, qui a eu simplement une genisse ( non j'appelle pas ca une mère) qui la explusé de sa matrice pour l'abandonner comme une merde a l'arriere d'un citroen DS il ya de cela 40 ans, en plein cagnard sur le parjking d'une maternité, pour allez faire la bringue avec le pere, que ce type a été recueilli par ces grand parents, puis repris par ces " parents" puis redonner a ces parents, car il etait en train de mourrir de faim et du manque de soins, un gosse que les grand parents on retrouvé enfermé dans des chiottes au bout de 4 jours sans soins sans nourriture en état de quasi mort clinique, alors que les parents étaient encore une fois parti faire la bringue, un gosse qui a vu aussi ces 4 autres freres placés par la dass pour cruauté . etc etc etc

donc je te le concede j'aurai du me morde fortement la langue et surtout les doigts avant de réagir épidermiquement, je le concede bien volontiers
et je m'en excuse.

c'est vrai que devant mon pc, avec mon adsl et mon pc dernier cri , je n'ai jamais eu a en chiez durant ma vie et surtout que je n'ai aucune expérience en la matiere, donc juste le droit de fermer ma gueule.

Autant pour moi et désolé pour le dérangement ....

bien à toi ...
51 ans Nord 3084
Oui c'est triste... Pfff ca fout les boules et donne des frissons d'entendre ce genre d'histoire.

Mais je me dis qu'heureusement qu'il a été abandonné dans ce genre d'endroit. Où il a pu vite être pris en charge !


Florencette, désolée pour ton vécu pas tout rose. On peut comprendre une réaction comme la tienne. N'empêche que l'on ne peut pas juger les actes de cette personne, sans en connaitre le pourquoi et le comment. De quels droits on pourrait se permettre de juger tout court d'ailleurs...
10
pas grave!!! non
45 ans 417
Florencette a écrit:
nehara a écrit:

ça va toi ? tu es devant ton ordi avec ta connexion adsl et tu assènes des grandes vérités, tu décides qui fait bien qui fait mal ?..


hé ben dis donc, si je suis un pere la morale, uin pourfendeur de la sainte vertue outragé, un extremiste social, j'ai en face de moi également un beau spécimen.
il est vrai que des genres de saine et bien franchouillarde vérité vieille comme le monde c'est mal hein ?
tu parle tu parle , mais sait tu vraiment pkoi je réagis comme ca ? ben non ! mais tu me sort le cliché eculé de la mort qui tue.
pkoi je réagis comme ca, ho pour trois fois rien, je t'assure, peut etre tout simplement parce que je connais une personne qui a aujourd'hui 40 ans qui vie a marseille, qui a eu simplement une genisse ( non j'appelle pas ca une mère) qui la explusé de sa matrice pour l'abandonner comme une merde a l'arriere d'un citroen DS il ya de cela 40 ans, en plein cagnard sur le parjking d'une maternité, pour allez faire la bringue avec le pere, que ce type a été recueilli par ces grand parents, puis repris par ces " parents" puis redonner a ces parents, car il etait en train de mourrir de faim et du manque de soins, un gosse que les grand parents on retrouvé enfermé dans des chiottes au bout de 4 jours sans soins sans nourriture en état de quasi mort clinique, alors que les parents étaient encore une fois parti faire la bringue, un gosse qui a vu aussi ces 4 autres freres placés par la dass pour cruauté . etc etc etc

donc je te le concede j'aurai du me morde fortement la langue et surtout les doigts avant de réagir épidermiquement, je le concede bien volontiers
et je m'en excuse.

c'est vrai que devant mon pc, avec mon adsl et mon pc dernier cri , je n'ai jamais eu a en chiez durant ma vie et surtout que je n'ai aucune expérience en la matiere, donc juste le droit de fermer ma gueule.

Autant pour moi et désolé pour le dérangement ....

bien à toi ...

je te signale que les médecins ont jugé que cet enfant n'avait subi aucune maltraitance... et je crois que juger une personne sur un exemple qu'on connaît ne sert à rien. je n'ai pas dit que les parents avaient raison, j'ai dit qu'on ne pouvait pas juger quelqu'un aussi durement sans savoir...
alors parce qu'une femme a abandonné ton copain, toutes les mères qui ont UNE défaillance sont des monstres ? tu ne la connais pas et tu la compares à quelqu'un d'autre !!

j'ai pas mal connus de SDF et d'exclus, et ils ont toujours eu dans leur vie quelqu'un comme toi pour leur enfoncer la tête sous l'eau quand ils allaient mal, en en leur faisant des leçons de morale et leur appliquant des généralisations et des préjugés sans les connaître...

donne moi un seul élément que tu connais sur cet enfant et sur sa mère qui te permet de penser que tu peux la comparer à ton exemple. un seul. moi le seul élément que j'ai, c'est qu'il n'était pas mal traité ni mal nourri.
10361
wé wé t'a raison encore une fois t'a raison moi je n'y comprends rien je sais pas lire, je n'entrave rien a rien, par contre toi en lisant simplement un article ( comme moi je l'ai fait) tu ressent les choses avec clairvoyance et pertinence cqfd,; ta complement raison, voila tu est contente ? je peux pas mieux te dire.

je t'explique simplement que quelque soit la raison de l'abandon d'un enfant pour X ou Y raisons, par pure expérience personelle je réagis de cette façon, parce qu'au plus profond de moi je le ressent comme ca.

je me suis bien ou mieux fait comprendre ?

""""" J'ai pas mal connus de SDF et d'exclus, et ils ont toujours eu dans leur vie quelqu'un comme toi pour leur enfoncer la tête sous l'eau quand ils allaient mal, en en leur faisant des leçons de morale et leur appliquant des généralisations et des préjugés sans les connaître... """""""


MAIS BIEN SUR , moi je moi je moi, moi j'ai connu pas de ceci pas mal cela, moi je peux me permettre de.. et les autres pauvres méchants ne se permette que de critiquer son prochain de mettre a mal moralement les exclus et les sdf en leur enfoncant la tete au plus profond
c'est bien connu cher madame l'enfer c'est les autres.

Maintenant je vais me mettre un tout petit peu en colere cybernétiquement , car tu nous fait la grande scene du second acte, avec des effets de manche façon maitre collard, en pesant contre moi et le monde entier, car ( selon toi ) nul n'a le droit de dire du mal des autres des leur faire la morale ou le droit d'emmettre une opinion sans connaitre ni les tenants ni les abouttisant et même sans connaitre réellement la personne.
Deux choses me saute aux yeux, il me semble que comme tu prends fait et cause pour la mere , j'ai l'impréssion qui tu en sait plus que le compte rendu que les journalistes on dépeinds dans cet article ( c'est dingue hein ? toi tu peux te permettre tu connais tout , ta tout connu, ta tout vécu)

Par contre tu interdis aux gens et a moi dans ce cas précis de faire la morale et de parler des gens sans les connaitre.
chose que tu fais a mon encontre avec la plus grande allégresse et la plus grand véhémence.
Moi la tout de suite j'aurai envi de te dire, que avant de donner des leçons de quoi que ce soit a qui que ce soit, tu devrais faire tiens le précepte suivant.
Charité bien ordonné commence par soirt même.

Donc je vais me permettre de t'inviter a retourner dans ta belle tout d'ivoire, quand a moi je n'interviendrai plus sur ce sujet, car je ne suis pas sur ce forum pour faire des concourt de celui qui a le dernier mot, et qui de toute façon a toujours raison , a toujours la solution a tout, sait comment faire mieux que les autres et gnia gnia gnia

tu devrais te présenter en pollitique tiens tu parle tellement bien que j'en suis conquis...

ha oui une derniere chose , si tu veux bien passe en méssage privé, comme ca je vais t'expliquer ce que j'ai pu faire ou que je continue a faire pour les exclus et les sdf et les pauvres bougres de toute sorte. tu serais vachement surprise d'ailleurs....

mais bon a quoi bon hein ? de toute façon on ne fera jamais boire un cheval qui n'a pas soif, t'es tellement sure de ton bon droit.
tiens d'ailleurs tu devrais en faire du droit ...
B I U