MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un petit garçon abandonné dans un fast food

10361
nehara a écrit:


donne moi un seul élément que tu connais sur cet enfant et sur sa mère qui te permet de penser que tu peux la comparer à  
ton exemple. un seul. moi le seul élément que j'ai, c'est qu'il n'était pas mal traité ni mal nourri.


un seul ?

ok l'abandon , ca te suffit, ou bien ?

mais bon c'est tellement peu de choses les droits d'un enfants hein ? ben voyons, a quoi bon il na pas été ni mal traité ni mal nourri, il devrais surement se sentir reconnaissant de cela. non non pas mal traité pas mla nourri, juste abandonné dans un lieu public, comme un paquet de clopes vide.?

ce qui est somme toute bien peu de choses non ?

c'est evident mdr
10361
je vous présente mes excuses pour les fautes de frappes/français
44 ans là 5969
en fait moi ce qui me... je trouve pas le mot...
ce qui me frappe on va dire, c'est que on puisse abandonner son enfant (c'est mieux que le jeter dans le rhone :evil: )
en plus comme ça pouf

il aurait pu être trouvé par un tueur ou un pédophile ou un réseau ou que sais-je?...

quand on est dans la m*** on essaye toujours de trouver de l'aide quelque part, surtout qu'apparement il y avait de la famille autour, puisque c'est la famille qui l'a reconnu...

ou on appelle à l'aide les assistantes sociales, quelqu'un quoi...

abandonner son enfant c'est trop facile, ah ben tiens je m'en sors plus, ben lui il dégage de ma vie

que ce soit la mère ou le père c'est pareil, pour moi si l'un l'a fait sans que l'autre ne dise rien...

à moins que le père ne sache pas qu'il est père...
parceque même séparés le père peut s'élever contre ça...

bref ça me révolte...
voilà à la fin du post je trouve le mot :roll:
44 ans Montréal 752
ils ont retrouvé la mère...

http://www.cyberpresse...05/CPMONDE/70705032/-1/CPMONDE
41 ans au milieu des poissons 7816
Amnesis a écrit:
en fait moi ce qui me... je trouve pas le mot...
ce qui me frappe on va dire, c'est que on puisse abandonner son enfant (c'est mieux que le jeter dans le rhone :evil: )
en plus comme ça pouf

il aurait pu être trouvé par un tueur ou un pédophile ou un réseau ou que sais-je?...

quand on est dans la m*** on essaye toujours de trouver de l'aide quelque part, surtout qu'apparement il y avait de la famille autour, puisque c'est la famille qui l'a reconnu...

ou on appelle à l'aide les assistantes sociales, quelqu'un quoi...

abandonner son enfant c'est trop facile, ah ben tiens je m'en sors plus, ben lui il dégage de ma vie

que ce soit la mère ou le père c'est pareil, pour moi si l'un l'a fait sans que l'autre ne dise rien...

à moins que le père ne sache pas qu'il est père...
parceque même séparés le père peut s'élever contre ça...

bref ça me révolte...
voilà à la fin du post je trouve le mot :roll:



+1
S
43 ans Besancon 18
N'en déplaise a certaines et bien moi je le juge cette femme!! et pas d'un bon oeil!!

attention je ne juge pas sa situation familliale, niles raisons de son geste..mais bon sang!on abandonne pas un enfant come ca au milieu de nulle part la ou il pourrait lu iarriver n'importe quoi,etre enlever par n'importe qui!!!

c'est une honte!!!ca me degoute...ca me file la gerbe! :bad-words:

Je vis actuellement dans la precarité malgré le fait que je travaille mais pour un tres petit salaire..seule avec mon petit garcon de 4 ans j'enchaine les decouverts astronomiques et les cartes bancaires bloquées...les fins de mois avec le frigo vide (mais toujours de quoi manger pr mon enfant)..j'irai mendier,vendre mon corps a la science, aux passants ...faire la queue pr avoir quelques trucs a manger s'il le faut (je n'en suis pas encore à) mais jamais!!oh grand jamais je n'abandonnerai mon enfant et encore moins n'importe comment....il est ma chair,il est mon sang il est ma vie..je lui dois le plus grand des respects...

Alors moi je vais vous paraitre violente dans mes propos mais je suis tellement revoltée que moi ces gens la si je les avait en face de moi je leur cracherai au visage! :snipersmile:
10361
Erikette a écrit:
:bad-words: ! :snipersmile:


i kiff this girl'z ... ;)
49 ans 91 2672
juste un petit mot pour vous dire que le service social essaie toujours d'empêcher en 1er lieu se genre de situations. quand on fait une aide financière, c'est toujours au bénéfice des enfants, pour qu'ils n'aient pas à souffrir des conditions de vie des parents, donc la détresse économique n'explique pas tout dans cette situation.
d'autre part, il existe un dispositif de recueil des enfants qui permet aux parents se sentant en difficulté pour élever leurs enfants de les confier provisoirement au service social, de manière volontaire, avec un contrat d'acceil, pour un temps prévu à l'avance cela s'appelle l'accueil provisoire.
cela peut être mis en place très rapidement si besoin est, par exemple pour une hospitalisation d'urgence d'un parent ou autre.
sinon, il est déjà arrivé que des parents laissent leur enfant à des proches, famille ou amis, à des hôpitaux, au commissariat, à l'école, etc... mais dans un fast food, c'est vraiment difficile de comprendre pourquoi.
en effet, les parents ont un devoir de protection envers leur enfant et ce que vraiment on peut reprocher, en l'état, à la mère de cet enfant, c'est de ne pas avoir assuré sa sécurité.
on peut certainement trouver des explications psychologiques, ou circonstancielles, mais le fait est qu'il y a de meilleurs endroits pour laisser son enfant.
45 ans 417
Florencette a écrit:
nehara a écrit:


donne moi un seul élément que tu connais sur cet enfant et sur sa mère qui te permet de penser que tu peux la comparer à ton exemple. un seul. moi le seul élément que j'ai, c'est qu'il n'était pas mal traité ni mal nourri.


un seul ?

ok l'abandon , ca te suffit, ou bien ?

mais bon c'est tellement peu de choses les droits d'un enfants hein ? ben voyons, a quoi bon il na pas été ni mal traité ni mal nourri, il devrais surement se sentir reconnaissant de cela. non non pas mal traité pas mla nourri, juste abandonné dans un lieu public, comme un paquet de clopes vide.?

ce qui est somme toute bien peu de choses non ?

c'est evident mdr


c'est hallucinant ça ! je n'ai jamais dit qu'elle avait raison d'avoir abandonné son enfant, que ce n'était pas grave. je dis juste qu'on ne sait pas.
il y a un principe dans le droit français qui s'appelle la présomption d'innocence : tant qu'on ne prouve pas la culpabilité l'accusé est réputé innocent.
et là c'est pareil, je ne vois pas ce qui nous permet de décider sans rien savoir que c'est une irresponsable qui est partie faire la bringue avec son mec. peut-être que finalement on apprendra que c'était le cas, ou peut-être pas. en attendant, pourquoi s'acharner sur elle ?
il y a tellement de possibilités que ce soit un geste désespéré et pas rationnellement décidé, que dans l'état, je ne vois pas ce qui nous permettrait de la juger... s'il s'avère que ton hyptothèse de mère, ou devrais-je dire de "génisse" irresponsable est la bonne, je ne la défendrai plus. en attendant, je ne sais pas et tu ne sais pas...
j'ajoute que tu l'as quasiment traitée de monstre et que moi je n'ai rien dit d'aussi grave sur toi, donc je trouve ta colère un peu disproportionnée... je n'ai pas dis "tu me donnes envie de vomir" par exemple.
pour finir définitivement sur ce sujet, déformer les propos du contradicteur est une façon extrêmement malhonnête de discuter. tu me présentes comme quelqu'un qui approuverait l'abadon d'enfant alors que tout ce que je dis c'est que la mère était peut-être complètement désespérée, trop pour faire autrement, ce qui aurait évidemment été préférable. (tu noteras le "peut-être, et les nombreux points d'interrogation de mes précédents messages qui contredisent complètement ta thèse selon laquelle je ferais comme si je savais tout).
10361
je te présente comme rien du tout car tu vois quand j'ai fermé cette fenetre tu n'existe plus donc de ton avis je m'en fous comme de ma premiere glère. tu parle tu parle tu fait de la literrature , je te laisse donc a ta vision des choses et des gens. si tu représentais quelque chose pour moi je serais tenté de dire que je te plaint. mais je te laisse le dernier mot, tu en a tellement besoin.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
nehara a écrit:



, donc je trouve ta colère un peu disproportionnée...



Je pense que Florencette réagit comme celà car il s'identifie à la situation du petit garçon. Elle lui rappelle sa propre histoire. Pour celà, je comprend qu'il réagisse aussi violemment. Combien de fois je me suis emportée pour des sujets beaucoup moins grave que celui présent, simplement parce que je m'identifiais à la situation:twisted: , qu'elle me renvoyait à ma propre expérience, que je la montais en épingle ...:(

et de même, je comprends la retenue de Nehara ... ;)

On a identifié la mère ou du moins la femme qui a conduit l'enfant dans le fast food. On saura bientôt ce qui s'est passé.
50 ans 86 832
Je pense que la mère de l'enfant doit avoir un sacré problème psy parceque laisser son enfant comme ça, et se casser tranquille au Maroc comme si de rien n'était je ne crois pas qu'elle soit censée :shock:

Etre dans la galère oui moi aussi j'ai connu et moi aussi j'élevais seule mon enfant sans boulot, mais jamais ne n'aurais pu abandonner mon enfant :shock:

J'aurais été capable de tout pour nous faire vivre, je m'en suis sortie à force de volonté parceque mon enfant était ma force pour avancer!

Moi je pense à cet enfant qui se retrouve en foyer, sans parents, et qui comprend plus ou moins ce qui se passe autour de lui, le sent-il qu'il a été rejeté?

Bref, la mère a ses raisons certe, mais je ne peux pas concevoir l'abandon de son enfant, on le place, on demande à des amis, de la famille (même éloignée) on demande de l'aide, on crie au secours, je ne sais pas moi, mais non et non on n'abandonne un enfant de 3 ou 4 ans comme d'un paquet :evil:
60 ans 91 25732
Un de mes amis a un petit garçon. Quand le petit a eu 3 ans, la maman est partie dans une secte, sans lui. Le papa a tout fait pour élever son petit bonhomme, sans jamais demander d'aide à aucun organisme. Il avait trop peur que son métier (intermittent du spectacle), son mode de vie (horaires décalés et irréguliers), son logement (quand on ne peut pas payer l'électricité, ben y en a pas !) et son origine (pas facile d'être beur en Bretagne parfois ! ;) ) soient considérés comme un "handicap" pour élever son fils et qu'on le lui retire pour le mettre en foyer.

Il a demandé de l'aide à sa famille, à la famille de la maman, à ses amis et il en a toujours trouvé. Si lui ne mangeait pas forcément à sa faim tous les jours, le petit n'a manqué de rien et c'est aujourd'hui un petit bonhomme qui doit avoir 12 ans et qui est très équilibré.

Quand on veut réellement de l'aide, on la trouve, il y a d'autres solutions que d'abandonner un enfant dans la nature et de partir ensuite sans se préoccuper de ce qu'il va devenir.

Je pense toutefois (du moins j'espère... :? ) que ça doit être quelque chose de très difficile à faire pour une maman et que quand on en arrive là, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche "psychologiquement". Ca n'excuse pas, mais ça peut expliquer.
62 ans Québec, Canada 1664
+ 1 Patty.

J'ai du mal à comprendre moi aussi ... je me sens même en colère (ayant été abandonné enfant disons que c'est un sujet sensible) ... mais d'un autre côté ... il y a des tas de zones d'ombres ... notamment quelles sont les raisons qui ont poussé cette mère à une telle action. :roll:
2812
La mère du petit garçon est revenue en France. D'abord placée en garde à vue, elle a été, au vu de son état, placée en hôpital psychiatrique.

A lire :
www.lemonde.fr/web/art...224,36-933037@51-933039,0.html
B I U