MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecoutez vous souvent la radio ?

S
39 ans 3289
Et si oui qu'écoutez vous à part de la musique ?

pour ma part j'ai écouté pendant très longtemps la radio à la place de regarder la tv. notamment  
france inter (le fou du roi à 11h, La bas si j'y suis l'après midi) et europe 1 (la psy le soir quand j'étais au lycée, l'émission de Laurent Ruquier).

Depuis quelques temps j'écoute de moins en moins... le matin quand je me leve, j'ai toujours soit france inter soit france info, pour avoir les nouvelles du jour, et le soir pareil, un petit coup de france info en général en cuisinant, pour me tenir au courant, mais je n'ai plus ces rendez vous que j'avais avant avec ma radio ?

c'est pour ca que je voulais savoir : qu'écoutez vous à la radio (sous entendu : et qui serait susceptible de m'intéresser) ?
43 ans Paris 14E 761
Moi j'ai un amoureux secret, avec qui je m'endors tout les soirs, qui me sussure des mots dans l'oreille ....

C'est ... Pierre Bénichou .... lol .... Non mais je l'adore vraiment, aussi débile que cela puisse paraitre ... Et c'est un chroniqueur de chez Ruquier ... Donc je me suis abonnée au podcast de l'émission de Ruquier et je me les écoute ... dans le métro, dans le bain ... enfin quand j'ai le temps de me détendre et à l'heure que je veux !

J'adore également, mais depuis plus longtemps les Papous dans la Tête, l'oeil du larynx de Rollin, tout ca sur France Culture, le masque et la plume sur France Inter, que je télécharge également sous le très pratique format de Podcast et que j'écoute plutôt dans le métro le matin, ou alors le dimanche après midi, je me fais une grosse recap de la semaine.


Ah, divin Podcast !



D.
42 ans Toulouse 5609
Le matin je me réveille avec france info car la plupart du temps j'ai pas le temps d'acheter le journal, et puis le journal télé je trouve que c'est de la me*de! sinon j'aime bien france culture mais pas pour des emissions en particulier, c'est quand j'ai un moment de libre, c'est tout, donc j'écoute surtout si le sujet me plait mais sans forcément bien connaître l'émission. sinon dans la journée j'écoute rtl2 mais là c'est juste pour la musique car j'adore leur programmation musicale.
41 ans au milieu des poissons 7816
J'écoute volontiers europe1, france info, france culture lorsque nous rentrons en France et par moment par le biais d'internet.
P
39 ans Nice 21965
c'est pas vraiment des emissions mais j'ecoute le morning de cauet sur fun (uniquement ca car j'aime pas du tout la musique) sinon c'est que de la zik
41 ans au milieu des poissons 7816
J'écoute aussi europe 2 pour la musique, et rire et chansons.
2812
J'écoute Europe 1 et France Info. Sur Europe 1, j'apprécie l'émission sur la télévision du lundi au vendredi de 10h30 à 12h. Par contre, je n'écoute plus du tout de stations musicales.
L
42 ans 3913
J'écoute RFM pour JL Reichmann le matin (sauf là c les vacances je suis deg) et pour leur programmation musicale des années 80 à nos jours c mon grand kiff ;)
55 ans Funkhome 23
Bonjour,

Il fut un temps où je n'écoutais que la radio par absence de tv et n'en voulant pas : France Inter, RTL, Europe1... L'époque où Ruquier était sur France Inter, un vrai régal.
J'écoute principalement NOVA depuis 6 ans environ et de temps en temps Europe1 pour les émissions de Ruquier et j'enchaine sur le journal.
Je me penche depuis peu sur les émissions via le web : RadioG, Gimme some more sur PRUN', etc.
Principalement intéressée par les émissions de musique : groove, funk, rock 70's, jazz-funk, latin, salsa, reggae, etc.
46 ans 4830
pour ma part, je citerais rire et chansons, pour les blagues, et RTL pour les grosses têtes...
48 ans 10768
J'écoute essentiellement dans ma voiture quand je suis sur la route pour de longs trajets...
Si c'est le matin, il m'arrive d'écouter Cauet sur Fun pour me réveiller (mais bon des fois c'est soulant quand même :lol: ), et un peu plus tard Jean-Marc Morandini (l'émission sur la télévision) sur Europe1...
L'après-midi, j'apprécie beaucoup l'émission sur l'amour de Brigitte Lahaie sur RMC Info (station que malheureusement on n'arrive pas à capter partout :roll: ), émission pleine de tolérance, d'écoute et d'analyses judicieuses à mon sens... Et en fin de journée, y'a l'émission de Ruquier sur Europe 1 (d'ailleurs ça passe bien mieux pour moi à la radio, à la télé ça me gave :lol: ), assez amusante...
202
je me réveille avec chérie FM

trajt en voiture pour aller bosser NRJ et au bureau NRJ


biz
63 ans Au bord de la mer 15536
Là-bas si j'y suis, l'émission de Daniel Mermet sur France Inter l'après-midi, sinon c'est FIP en voiture et quand je ne suis pas sur le PC, ou quand j'ai pas mis un disque...
Quand je suis sur le PC j'écoute des radios thématiques rock ou blues.
112 ans Bretagne 1920
Je n'écoute que très, très rarement la radio parce que les pubs y sont trop nombreuses, ça me gave très vite. En plus, comme les publicitaires n'ont pas l'appui de l'image, ils forcent sur le son.
C'est très dommage parce qu'il y a vraiment des émissions de qualité (humour, culture, société...) :? .
49 ans albertville 1799
Je me réveille avec "France bleu pays de savoie". Eh non ça ne s'invente pas....et c'est......comment dire.........très local comme radio.

Sinon, trajet aller et trajet retour maison-travail, c'est france info.

C'est tout.
B I U