MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lavez-vous vos vetements neufs?

39 ans 2809
Je voulais juste savir qi vous lavez les vetements que vous venez d'acheter.

La plupart de mes fringues viennent dela vpc et je ne pense jamais à les laver. Ce n'est  
pas du tout un utomatisme chez moi, surtout que je me dis que, quelquepart, personne n' essayé ces vetements avant moi;..... ce qui peut ête faut, je vous l'accorde.


Et vous? est ce que ca ne vous viendrait jamais à l'idée de ne pas laver de nouvelles fringues? ou bien ça dépend?

Qu'en pensez-vous?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Personnellement, ça ne me vient jamais à l'idée de laver les vêtements neufs, qu'ils viennent de VPC ou de magasins d'ailleurs.

Bon après, c'est sûr que si j'essaie un vêtement avec une odeur suspecte (ça ne m'est jamais arrivé), je pense que je prends un autre exemplaire de l'article ou alors à défaut je le laverais je pense !!
44 ans Nice 2811
Je lave toujours les fringues neuves mm si personnes ne les à jamais porté .
Il faut voir là ou sont entreposé les vêtements pour y avoir bossé je peut te dire qu'on n'y fait pas attention du tout souvent ils sont mm à mm le sol :roll: .

Puis bon tu sais pas non plus depuis combien de temps ils sont entreposé ;) .

Après chacun fait ce qu'il veut ;) .
39 ans 2809
)je suis sure que tu as raison, mais ca ne me vient jamais à l'idée.

Et puis, en général, j'ai tellement hate de porter mes nouveles fringues, que ca m'embetrait d'attendre 1 journée pour les laver (enfin, quand on cherche des excuses, on en trouve :oops: )
Et puis, au fond, j'ai pas mal d'amis, qui ont connu des mésaventures avec ce premier lavage. Leur fringue a totalement viré, et conclusion, importable!

alors, je me dis, que si j'ai un porblème avec le premier lavage, au moins, j'aurais porter le vetement une fois.... donc un peu moins dégoutée ;)
48 ans 17521
je ne lave que s'il s'agit de cullotes ou maiilot de bain, enfin tout vétement succeptible d'être en contact avec le sexe... sinon, je ne lave pas les vétement neuf. Sauf parfois si ce sont des vétements achetés en magasin, que tout le monde les a patouillés et qu'ils sentent autre chose que leneuf, bien sur...
58 ans 671
Je lave systématiquement tout vêtement acheté et je coupe toutes les étiquettes susceptibles de dépasser ou de gratter. Idem pour le linge de maison, draps, rideaux, coussins, je crois bien que tous les textiles qui entrent chez moi passent au rituel du premier lavage ! ;)

Car en plus de la poussière des entrepôts, sur les vêtements neufs se trouve un apprêt destiné à améliorer l'éclat, la tenue, le maintien, et cet apprêt peut être composé d'amidon ou alcool, ou gelatine, ou glucose, gomme laque ou gomme arabique, etc, ça me paraît d'autant plus mystérieux que nous ne savons pas vraiment ce qu'il en est, alors je préfère évacuer ce truc avec un premier lavage, question de principe. :robot:
38 ans 2384
moi je les portes une fois et je les laves. Même un pantalon que je mets habituellement 2 jours ou 3 maxi je les laves après l'avoir mis une fois.
C'est surtout pour le plaisir de pouvoir mettre tout de suite son nouveau vêtement.
48 ans 10768
j'ai pris petit à petit l'habitude de le faire... les habits neufs ont souvent une odeur spéciale, et je n'aime pas beaucoup... je préfère les vêtements qui sentent le "frais" :D
M
42 ans Rouen 640
Salut

Moi ça m étonne que vous laviez pas vos fringues dès l achat....
Moi à part les manteaux, et les chaussures je lave tout direct ... comme certaines le disent je sais pas où et avec quoi ont trainé les vêtements..
Ca m 'arrive de mettre quelques haut lorsque j ai en dessous un débardeur ou top..
J ai trop peur des allergie cutanée à cause des produits pour que les habits se froissent pas et tiennent le coup.
Et même je me sens pas bien si c est pas lavé avant, sauf quand j ai vraiment pas le choix... Une fois j ai dû aller à un mariage à la dernière minute et j étai loin de chez moi, ben jai été vite fait à H&M et hop j ai mis les fringues.... mais c est assez rare. par contre je les ai pas remis avant qu ils ne soient lavés... Mais chez moi c est maladif c est exeptionnel que je remette un vêtement après l avoir porter même une seule fois... :oops:
Vive la machine à laver!! lol :D
51 ans 76 10598
Comme karen, en dehors des sous-vêtements, je ne lave rien avant de le porter.

Pour mes filles, je lavais quand elles étaient tout bébé mais plus maintenant...De toute façon, chloée ne m'en laisserait pas le temps. :roll:
52 ans Lorraine 4326
je ne lave pas mes fringues neuves
meme si une fois, un t-shirt longue manche timberland m'a recouvert de boutons !
42 ans Roubaix 5695
Je ne lave jamais les vêtements neufs.Ca ne me vient pas à l'idée vu qu'ils sont neufs. :roll:
50 ans dans mon sallon 337
Idem, je ne lave pas mes vetements neufs sauf s'ils ont de l'amidon (c'est très rare)
53 ans 66 451
:? Je ne porte jamais un vétement neuf sans l'avoir lavé sinon je me retrouve couverte de petits boutons qui démangent!
47 ans in a Champagne glass... 8297
En fait ça dépend de mon "urgence". Si je commande ou achète une fringue et que je dois la porter tout de suite pour x ou y raison, et bien je ne la lave pas. Mais si j'ai le temps, hop au lave linge, en fait je n aime pas la rigidité des vêtements neufs.
B I U


Discussions liées