MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

serie de livres

46 ans 4830
J'sais pas si vous êtes comme moi, mais quand un bouquin est passionnant, je suis toute déçue quand il se termine... c'est pourquoi je me tourne de plus en plus  
vers les séries de bouquins, les sagas quoi... quelles sont celles qui vous ont marquées et de quoi parlent elles??

je commence avec celles que je connais déjà:

-harry potter de rowling, l'apprenti magicien, de son enfance à l'age adulte, son combat contre les forces du mal (je résume hein)

- ayla et les enfants de la terre de jean auel, l'histoire d'une femme du temps des cavernes

- l'histoire de claire beauchamp de diane gabaldon, un voyage dans le temps des highlanders du 18e siècle -ou on retrouve amour et aventure sur fond d'histoire

- anne et la maison aux pignons vert l'histoire d'une petite orpheline adoptée par un frère et une soeur sur l'ile du prince charles au début 19e j'pense...

sinon, je sèche! des idées de romans palpitants qu'on ne peut plus lacher?
S
39 ans 3289
Les aventures de Boro, par les auteurs Dan Franck et Jean Vautrin (eh oui ils sont deux à les écrire).

Un pur délice !

Ca commence avec la Dame de Berlin, et ensuite il y 6 autres bouquins il me semble.

J'ai adoré ! C'est très prenant. j'ai commencé à lire ca étant très jeune, et j'avoue que quelque part au fond de mon coeur d'adolescente, je suis un peu tombée amoureuse de Boro...

Ca commence au début du XXème siècle, et ca se prolonge avec la 2eme guerre mondiale.

A lire ! je te le recommande sans hésitation !
F
41 ans 76
j'ai lu il y a quelque temps la saga des "JALNA" de Mazo de la Roche. c'est l'histoire d'une famille canadienne sur plusieurs générations. Jalna est le nom de la grande maison dans laquelle ils vivent.
Ce roman est composé de 11 livres réunis en 4 tomes (donc 4 pavés).
Les personnages sont attachants et j'ai passé un bon moment. Je n'ai pas regreté cette série que l'on m'avait conseillée.

sinon je peux aussi te conseiller Orfenor de Myrielle Marc mais c'est juste 2 tomes de 600 pages chacun.
45 ans Bas Rhin 2894
gurgle a écrit:

- ayla et les enfants de la terre de jean auel, l'histoire d'une femme du temps des cavernes

- l'histoire de claire beauchamp de diane gabaldon "chardon et tartans", un voyage dans le temps des highlanders du 18e siècle -ou on retrouve amour et aventure sur fond d'histoire


mes deux séries cultes!!!!
je les ai relu deux fois!!!!
48 ans 17521
alors...

je recommande la trilogie "Jehanne de l'Estoille" de Gérald Messadier... la vie d'une femme au 15e siècle, de ses 12 ans à sa mort... ses aventures, sa famille, sur fond d'histoire de france, de découverte des amériques, etc... absoluement passionnant... j'ai dévoré les trois d'une traite, et sitôt fini, j'ai recommencé direct...
T. 1 : la rose et le lys
T. 2 : le jugement des loupos
T. 3 : la fleur d'amérique

Sinon, lecture pour ado, mais que j'aime encore relire de temps à autres, "la trilogie des tripodes" de John Christopher... (y avait une série TV qui avait été faite dans les années 80 je crois)... de l'anticipation, la terre est gouvernée par les tripodes, sortes d'extraterrestres... la technologie sur terre a régressée... où l'on voit que l'espèce humaine ne s'en sortira jamais, parce qu'elle n'est capable d'être raisonnable que lorsqu'elle est en danger, mais que lorsque tout va bien, elle n'a de cesse de se faire elle même la guerre... j'avais vraiment aimé.
T. 1 : les montagnes blanches
T. 2 : la cité d'or et de plomb
T. 3 : le puit de feu
44 ans Nice 2811
finette74 a écrit:
j'ai lu il y a quelque temps la saga des "JALNA" de Mazo de la Roche. c'est l'histoire d'une famille canadienne sur plusieurs générations. Jalna est le nom de la grande maison dans laquelle ils vivent.
Ce roman est composé de 11 livres réunis en 4 tomes (donc 4 pavés).
Les personnages sont attachants et j'ai passé un bon moment. Je n'ai pas regreté cette série que l'on m'avait conseillée.

sinon je peux aussi te conseiller Orfenor de Myrielle Marc mais c'est juste 2 tomes de 600 pages chacun.


haaaaaaaaan je me rappel il avait passer sur France 2 quand j'étais ado le télèfilm j'avais bcp bcp aimer ,je savais pas qu'il y avait les livres,va falloir que je les trouve :lol:
44 ans Nice 2811
Alors pour ma part:

Le seigneur des anneaux:
1 :arrow: La communauté de l'anneau
2 :arrow: Les deux tours
3 :arrow: Le retour du roi

Les Harry potter :oops:

Et un roman en 3 partie Viou d'Henry Troyat
1 :arrow: Viou
2 et 3 je sais plus le titre et je les est pas devant les yeux désolé :oops:

Et je compte m'acheter la trilogie d'Eragorn (je sais plus les titres des autres livres )
F
37 ans Toulouse 1468
Les aventures d'Eraste Fandorine de Boris Akounine, fa-bu-leux!! Ca doit bien faire deux ou trois fois que j'en parle ici d'ailleurs. Déjà 9 tomes parus en France, et 12 (chiffre final) en Russie.
La série de bouquins de Jasper Fforde, dont le premier est "l'affaire Jane Eyre", vraiment très bons.
En tout cas je suis comme toi Gurgle, j'adore les séries d elivres, c'est trop dur de savoir qu'il n'y aura qu'un seul épisode quand on a accroché aux héros, au style...
41 ans Isère 1171
Coucou,

Pou moi, les Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin...j'ai dévoré les 6 ou 7 tomes en 1 mois... :roll:
S
39 ans 3289
minouchette38 a écrit:
Coucou,

Pou moi, les Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin...j'ai dévoré les 6 ou 7 tomes en 1 mois... :roll:


Ah ouiiiiiiii ! J'ai adoré moi aussi !
43 ans Ici et là-bas 3402
amina91 a écrit:
minouchette38 a écrit:
Coucou,

Pou moi, les Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin...j'ai dévoré les 6 ou 7 tomes en 1 mois... :roll:


Ah ouiiiiiiii ! J'ai adoré moi aussi !


Je savais bien que j'avais déjà lu des séries! J'ai adoré les Chroniques et pareil je les ai dévorées en très peu de temps.
45 ans Bas Rhin 2894
il y a aussi la trilogie des fourmis de Bernard Werber
1-les fourmis
2-le jour des fourmis
3-la révolution des fourmis
Citation:
Les Fourmis
Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
À sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces « infra-terrestres », au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis
112 ans Bretagne 1920
Romans historiques : la série des "Catherine" de Juliette Benzoni (7 tomes à l'époque de Jeanne d'Arc). Je l'ai lue 3 fois, j'adore :)

Romans fantasy : "les aventuriers de la mer" de Robin Hobb : 9 tomes. Je suis en train de lire le tome 8, je savoure les pages, je vais arriver trop vite au bout de la série, ça me manque déjà :?
45 ans Le havre 414
gurgle a écrit:
J'sais pas si vous êtes comme moi, mais quand un bouquin est passionnant, je suis toute déçue quand il se termine... c'est pourquoi je me tourne de plus en plus vers les séries de bouquins, les sagas quoi... quelles sont celles qui vous ont marquées et de quoi parlent elles??

je commence avec celles que je connais déjà:

-harry potter de rowling, l'apprenti magicien, de son enfance à l'age adulte, son combat contre les forces du mal (je résume hein)

- ayla et les enfants de la terre de jean auel, l'histoire d'une femme du temps des cavernes

- l'histoire de claire beauchamp de diane gabaldon, un voyage dans le temps des highlanders du 18e siècle -ou on retrouve amour et aventure sur fond d'histoire

- anne et la maison aux pignons vert l'histoire d'une petite orpheline adoptée par un frère et une soeur sur l'ile du prince charles au début 19e j'pense...

sinon, je sèche! des idées de romans palpitants qu'on ne peut plus lacher?


Peux tu me dire de qui c'est? j'ai adoré le telefilm qui passe tous les ans à la tele, mais je ne retiens jamais le nom de l'auteur :oops:

sinon moi je lis beaucoup de sagas fantasy. David Eddings, Guy Gavriel Kay, et en ce moment Guenièvre de Nancy Mc Kenzie. Je n'ai pas encore attaqué du Robin Hobb, j'hesite ça fait beaucoup à acheter d'un coup!
42 ans Toulouse 5609
Dans la série livres palpitants qu'on ne peut plus lacher je te conseille ceux d'Anne Rice:

Les chroniques vampires:
-Entretien avec un vampire
-Lestat le vampire
-La reine des damnés
-Le voleur de corps
-Mémnoch le démon
-Pandora
-Armand
-Vittorio
-Merrick
-Le sang et l'or

La saga des sorcières:
-Le lien maléfique
-L'heure des sorcières
-Taltos

Les infortunes de la Belle au Bois Dormant:
histoire en 3 volumes mais je ne me souviens pas des sous-titres de chaque volume.

Autres livres fantastiques du même auteur:
-Le violon
-La momie
-La voie des Anges

et plein d'autres encore que j'oublie sûrement...
Bonne lecture! ;)
B I U