MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trisomie dépistée : quel choix faire?

48 ans Drôme 136
Salut à toutes,

Le sujet est très vaste,
Janvier 2006 amiocenthèse et début février on m'annonce que le bébé est trisomique21, j'ai subi une ITG au début de mon 5ème mois  
de grossesse, accouchement naturelle (provoqué par cachets).
C'était ma première FIV, le bonheur et ensuite le cauchemar.
Nous avons pris cette décision car je ne me sentais pas le courage d'élever cette maladie car pour moi il ya plusieurs niveau de trisomie21 plus ou moins grave,
J'ai pensais à moi au difficulté et surtout à l'enfant, à l'avenir, c'est pas évident dans parler on se sent toujours obligés de se justifier car on sait qu'il y a certains enfants T21 qui sent sorte bien et qui se débrouille mais qu'elle chance a-t-on que cela soit le cas....
Il ya pas un jours ou je pense pas à mon ti bou, il aurait dù avoir un an ce mois-ci.
Le plus dûr c'est de se dire que peut-être il aurait été autonomne et ça je ne le saurais jamais et voilà c'est pas facile et que peut-être je n'en aurais jamais d'autre.
C'est une décision personnelle que l'on prends en couple qui fait mal au ventre jusqu'à la fin de notre vie surtout qu'il était désirée, rêvée....
Moi je ne me sentais pas capable en connaissance de cause....
Voilà pour mon témoignage bisous Malote
41 ans au milieu des poissons 7816
MaLoTe26 a écrit:
Salut à toutes,

Le sujet est très vaste,
Janvier 2006 amiocenthèse et début février on m'annonce que le bébé est trisomique21, j'ai subi une ITG au début de mon 5ème mois de grossesse, accouchement naturelle (provoqué par cachets).
C'était ma première FIV, le bonheur et ensuite le cauchemar.
Nous avons pris cette décision car je ne me sentais pas le courage d'élever cette maladie (Tu veux dire élever votre enfant atteint de trisomie) car pour moi il ya plusieurs niveau de trisomie21 plus ou moins grave,
J'ai pensais à moi au difficulté et surtout à l'enfant, à l'avenir, c'est pas évident dans parler on se sent toujours obligés de se justifier car on sait qu'il y a certains enfants T21 qui sent sorte bien et qui se débrouille mais qu'elle chance a-t-on que cela soit le cas....
Il ya pas un jours ou je pense pas à mon ti bou, il aurait dù avoir un an ce mois-ci.
Le plus dûr c'est de se dire que peut-être il aurait été autonomne et ça je ne le saurais jamais et voilà c'est pas facile et que peut-être je n'en aurais jamais d'autre.
C'est une décision personnelle que l'on prends en couple qui fait mal au ventre jusqu'à la fin de notre vie surtout qu'il était désirée, rêvée....
Moi je ne me sentais pas capable en connaissance de cause....
Voilà pour mon témoignage bisous Malote



En effet, c'est un choix difficile à prendre dans un couple et dur à porter toute notre vie.
On se pose toujours beaucoup de questions lorsqu'on apprend que son enfant est trisomique, lorsqu'on prend la décision de garder ou non son enfant trisomique mais on se pose aussi des questions après l'avortement, et cela durant des années.
Ce n'est pas une décision facile et il n'existe pas de bonne décision, c'est un choix difficile qui est imposé au couple.
48 ans Drôme 136
OUI pour la phrase érreur
Elever un enfant trisomique :)
1
Bonjour.... Je suis né avec une malformation congénitale de la, moelle épinière..... Je n'aurai jamais la vie de tout le monde et je sais que j'ai gâche celle de mes parents.... Et j'en souffre.... J'aurais préféré être avorté et ne pas avoir de regret.... Ne culpabilisez pas pour ce geste d'amour... Et de survie pour vous... Votre vie.. Votre couple... Vos autres enfants...laissez sa chance à, un futur enfant normal.....aucun être humain ne vit avec une autre île sur la tête... Les candidats à la sainteté deviennent souvent des aigris... Aujourd'hui on a la chance de pouvoir décider pour sa, vie et celle de ses, enfants.... Alors profitez-en... Le malheur quand on peut l'éviter on ne saute pas dedans à pieds joints.... Qui veut vraiment que son enfant soit handicapé ? Vous irez lui expliquer après "je savais"... Non... Avortez en pleurant peut-être mais Avortez.... La société c'est la jungle pour les faibles !
B I U