MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se marier en rouge

41 ans Isère 1171
Coucou à toutes!

J'ai trouvé une robe de mariée qur Internet (pas encore essayée) et j'ai eu un gros coup de coeur. Mais voilà, celle ci est rouge (cf photo) et  
mon cher et tendre est contre, car il pense qu'une mariée en rouge pourrait choquée sa famille... J'en ai parlé à ma moman et elle pense que les coutumes ont changées e que la couleur est plus ou moins entrée dans les moeurs.
En plus, depuis que j'ai vu cette robe les autres me paraissent bien fades...

Et vous, qu'en pensez vous? Une mariée portant cette robe vous choquerait-elle?

Merci pour vos avis ;)

http://img503.imagesha...ceriserougenoirexisteivis9.jpg
47 ans 1739
ma meilleure amie s'est mariée avec du rouge, maintenant les robes blanches ça veut plus dire grand chose, c'est ton mariage et si c'est la robe sur laquelle tu as flashé prends là, les autres robes vont te paraître nulles, c'est ta journée et pis ton chéri te trouvera belle même en rouge ;)
60 ans normandie 406
les six derniers mariages auquels j'ai été la mariée était en bordeaux ou bien en ivoire et bordeaux...
tu peux avoir une étole ivoire des gants une pochette...
rajouter des fleurs blanches ou bien ivoire su la robe!
ce jour là fais-toi plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
41 ans au milieu des poissons 7816
La mentalité évolue, les couleurs sont entrées dans les moeurs du mariage. Je ne trouverais pas cela choquant.
C'est ton mariage, c'est toi qui porte la robe, pas la belle-famille ou le curé ou qui sais-je.
Fais-toi plaisir.

Petite anecdote, au Vietnam, les femmes sont en rouge le jour de leur mariage, même en Chine.
P
40 ans Nice 21965
si t'a eu le coup de coeur, n'hesite pas a aller l'essayer surtout car si ca se trouve sur toi elle te plaira peut etre moins ou alors ca va etre elle!

par contre j'ai reconnu la collection hervé mariage 2007 et comme la 2008 arrive dns pas longtemps, depeche toi d'y aller avant qu'elle n'existe plus
40 ans Vannes 2776
salut!
Moi, ma coupine nancy a acheté sa robe de mariée sur le net aussi, et elle est superbement rouge!
Ca n'a choqué personne de notre entourage... en même temps, elle la porte tellement bien! :roll: Mais bon, je suis pas objective, c'est moi son témoin! :lol:
Elle est en photo sur mon blog
http://img130.imageshack.us/img130/4950/nancy6ao8.jpg

Il faut se trouver belle le jour j, et si tu trouves belle comme le jour en rouge et bah faut pas hésiter! ;)
2812
Le rouge ne me choque pas. Cela change du bordeaux. ;) Et cette couleur est un bon présage dans certaines contrées : en Asie, c'est une couleur porte-bonheur.
41 ans Isère 1171
Et bien merci pour vos avis...je vais aller l'essayer et tant pis pour la belle famille!! Et aussi bien elle m'ira pas du tout! :cry:
42 ans Toulouse 5609
tu sais de nos jours le blanc ça veut plus rien dire, la symbolique fait marrer tout le monde: honnêtement, combien de personnes dans la famille de ton zom croient que tu seras encore vierge à votre mariage, hein? ;)
le principal c'est que toi tu te plaise dedans et que tu es le déclic en te voyant: que ce soit "LA" robe telle que tu l'imaginais. et puis je suis sure qu'une fois qu'il t'aura vu dedans ton mari trouvera que tu es la plus belle des mariée...
41 ans au milieu des poissons 7816
lychee a écrit:
tu sais de nos jours le blanc ça veut plus rien dire, la symbolique fait marrer tout le monde: honnêtement, combien de personnes dans la famille de ton zom croient que tu seras encore vierge à votre mariage, hein? ;)
le principal c'est que toi tu te plaise dedans et que tu es le déclic en te voyant: que ce soit "LA" robe telle que tu l'imaginais. et puis je suis sure qu'une fois qu'il t'aura vu dedans ton mari trouvera que tu es la plus belle des mariée...



Je suis du même avis !
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et puis le blanc, c'est une tradition récente (les années 30 ;) ). j'ai des photos de mariées des frères et soeurs de mon grand-père dans les années 20, les mariées étaient en noir!! ;)

je crois que les robes de couleurs sont entrées dans les moeurs et que ça ne choque plus que les "vieux réacs" :lol: (enfin, je dis "vieux" mais les plus "réacs" ne sont pas forcément les plus vieux :roll: ;) :lol: )
B
46 ans Nancy 746
Coucou
C'est ton mariage, c'est ton jour, tu dois faire ce qu'il te plaît !!!
Si ton hom n'est pas contre, il doit être capable d'expliquer à sa famille que c'est votre choix et que c'est comme ça !!!
Bon courage pour les préparatifs ! :D
Et j'oubliais... elle est magnifique cette robe :D
I
48 ans région parisienne 236
nous sommes allés avec Zhom à un mariage en octobre 2003 où la jeune mariée était libanaise et sa robe de mariée était rouge et crois moi çà n'a choqué personne: bien au contraire qu'est ce qu'elle était belle!!!!
petite anecdote: le rouge est la couleur du mariage au liban...
biz
tu peux largement te permettre pour "casser les coutumes"
biz
isa :)
41 ans Paris 404
Perso j'adooore cette robe (d'ailleur j'ai mailé le créateur, et elle sera reconduite en 2008 car elle a beaucoup de succes) !
J'hésite entre celle-la et une robe noire :
http://www.leblogmaria...e-mariee-cymbeline-2008-32.jpg
ou
http://www.leblogmaria...e-mariee-cymbeline-2008-33.jpg

Hé oui je ne me marierais pas en blanc, zhom et moi avons choisi le rouge&noir... et au diable les conventions (c'est le cas de le dire huhu) ! Comme de toute façon nous n'irons pas à l'Eglise, on n'est plus à ça pret.
Et puis nous nous habillons toujours en noir alors être en blanc pour notre mariage risque de bien plus choquer qu'être en noir
43 ans Ici et là-bas 3402
N'hésites pas, c'est tout ce que je peux te dire, moi j'étais en bordeaux (oui, je sais, très original!) et j'ai choqué personne, donc une robe rouge y'a pas de raison!

Et Velvet j'adore ces robes noires, j'en ai vues après avoir acheté ma robe et je l'ai presque regretté!
B I U