MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je viens de réaliser que j etais ronde ...

D
38 ans 6
bonjour à toutes

je suis nouvelle,

j ai 25 ans , je suis maman d un ptit bout de 7 mois, et bien sur les kg se sont accumulés

Avant  
ma grossesse je m habillais en 42 et maintenant en 46 :cry:

Hier j ai ete voir un medecin pour une sciatique, et il m a dit qu il fallait imperativement maigrir vu mon age (25) cela m a fait un choc !!!

j en ai pleure

bien sur j ai un traitement pour des pb medicaux, qui me font grossir c est un cercle vicieux

je mange correctement car j ai deja vu une dieteticienne, donc je sais quoi manger, mais c est psychologique

j espère pouvoir discuter avec d autres personnes qui sont rondes

a bientot
16
Bonjour Didine06,

Tout comme toi, lors de ma grossesse, les kilos se sont accumulés. J'ai toujours eu tendance à être "ronde" selon les clichés de la mode. Avant de tomber enceinte je m'habillais en 42-44. Eh oui... pour beaucoup c'est déjà être ronde.
Maintenant je m'habille en 46...
J'ai eu du mal à l'accepter et je ne vais pas dire qu'aujourd'hui encore j'aime mon corps, loin s'en faut. Mais j'ai décidé de ne plus me pourrir la vie avec ça.
Jusqu'à ce que ce médecin te dise de maigrir, comment te sentais-tu ?
Ton bébé n'a que 7 mois, il faut du temps pour que le corps se "remette" de se bouleversement. Si tu ne te sens pas prête à faire un régime, ne le fais pas, cela n'engendrera que de la frustration et un véritable mal-être.
Tu as bien fais de venir ici, fais un petit tour sur les blogs, la majorité des filles ici sont de vraies rondes et... qu'est-ce qu'elles sont belles !!!
Je ne sais pas de quelle façon tu as l'habitude de t'habiller, mais j'ai pu découvrir sur ce site que l'on peut mettre nos formes en valeur et c'est vraiment beau.
La vie est bien trop courte, bien trop compliquée parfois à gérer pour se pourrir avec nos kilos en trop.
Tu dis que tu manges correctement, que tu fais attention, je suis certaine alors que tes kilos s'envoleront sans même que tu t'en apperçoive.
Certainement que faire un peu de sport t'aideras également à retrouver un corps plus en harmonie avec l'image que tu as de toi. Les beaux jours sont là... profites en pour faire de longues balades... en plus tout bénef. pour bout d'chou !
Je ne sais pas si je t'ai aidée un peu, mais je pense sincérement que tu es venue au bon endroit... Pour ma part, j'ai trouvé ici plein de réconfort, de filles sympas. Et aujourd'hui même si je veux toujours perdre quelques kilos, j'ai trouvé plein de conseils pour me mettre en valeur et je t'assure que ça compte pour se sentir mieux.
Laisse à ton corps le temps, nous ne sommes pas toutes égales face aux kilos de grossesse et alors !!! Et ton mari qu'en penses-t-il ?
Je t'embrasse et te souhaite d'être heureuse. ;) ;)
didine06 a écrit:
bonjour à toutes
je suis nouvelle,
j ai 25 ans , je suis maman d un ptit bout de 7 mois, et bien sur les kg se sont accumulés
Avant ma grossesse je m habillais en 42 et maintenant en 46 :cry:
Hier j ai ete voir un medecin pour une sciatique, et il m a dit qu il fallait imperativement maigrir vu mon age (25) cela m a fait un choc !!!
j en ai pleure
bien sur j ai un traitement pour des pb medicaux, qui me font grossir c est un cercle vicieux
je mange correctement car j ai deja vu une dieteticienne, donc je sais quoi manger, mais c est psychologique
j espère pouvoir discuter avec d autres personnes qui sont rondes
a bientot


Aïe Aïe Aïe Aïe...

Voilà exactement le type de post qu'aurait pu pondre toute personne mal informée baignant des les clichés sub-médicaux et médiatiques.

Ce n'est pas une critique personnelle mais voici ma petite analyse de ton sujet. Si tu me permets de te le dire sans agressivité, si tu désires vivre bien et être en bonne santé mentale comme physique, il y a du boulot à faire sur ta représentation des rondeurs.

1. Ton arrivée ici prend place dans des circonstances particulières. Auparavant, tu ne t'es pas sentie ronde mais depuis qu'un médecin t'a dit que tu devais maigrir, tu en déduis que tu es ronde et prends pour exemple tes tailles de vêtements pour nous expliquer ta situation. C'est bien.
2. C'est donc bel et bien un médecin qui t'a dit que tu étais trop grosse. Toi qui ne le pensais pas t'es laissée influencer et maintenant, tu dramatises ta situation qui ne te posait pourtant aucun problème.
3. Tu ne remets en aucun cas en cause le jugement de ce médecin. Normal, me diras-tu, il est médecin donc il sait ce qui est bon pour moi. Voilà l'erreur commise par bien des femmes rondes.
4. Tu nous dis également que tu as besoin de maigrir pour ta santé.
5. Enfin, tu nous dis également que tu sais ce que tu dois manger vu que tu as vu une diététicienne et que donc ton "problème" (qui n'en était pas un et l'est devenu) est psychologique.

Je vois bien de grossières erreurs dans tout ça, qu'on a toutes ici commises quand on faisait 70 kilos et qui nous ont poussé à grossir et à grossir encore.
Car oui, ma chérie, je vais t'apprendre quelque chose que le grand public et les médecins ne sont pas prêts d'accepter : LES REGIMES FONT GROSSIR !

Si tu veux de plus amples informations sur ce sujet, je te conseille la lecture de la partie RA-méthode GROS.org ici-bas.

D'une part, tu fais confiance à un médecin qui te dit que du haut de ta taille 46 (tu ne dois donc pas faire plus de 75kgs), que tu es quasiment en danger de mort.
C'est bizarre car j'ai 27 ans le mois prochain et comme beaucoup de femmes ici-bas, la période bénie par les dieux où je faisais une taille 46 se tient entre mes 15 et mes seize ans. Depuis, j'ai pris cinq tailles et j'en fais maintenant une ... 56. Mon dieu! Horreur et damnation :D.

Figure-toi que la personne qui te cause a un poids à trois chiffres, donc. De plus, le deuxième chiffre est en dessous de cinq mais est déjà bien élevé.
Et pourtant ! Pour ma part, je n'ai aucun problème de genoux, je n'ai aucun souci de santé type cholestérol ou diabète, pas de problèmes cardiovasculaires, rien, nada, niente.
Si tout le monde pouvait avoir ma santé, personne ne s'en plaindrait!
Qui plus est, j'ai un boulot très correct, un superbe mari, un tas d'amis et je mange bien en public. Aurais-je été bénie des dieux pour être si préservée que ça ? Pourtant l'image du gros, c'est celle d'un imbécile qui vit seul chez lui et se renferme, incapable de faire quoi que ce soit et qui passe ses journées à se gaver, non ?

Hé bien non. Moi, j'ai un appétit d'oiseau. La simple erreur que j'ai commise dans ma vie est de me laisser embarquer dans la spirale des régimes et des idées toutes faites sur l'alimentation équilibrée.
En a peine cinq ans, je suis passée de 90 kilos à plus de 130.
Est-ce un drame ? Non. Est-ce ennuyant ? oui, un peu, surtout parce que les gens sont cons.
Quoi qu'il en soi, dans mon cas comme dans le cas de beaucoup de femmes rondes ici présentes, l'"obésité" (terme abject) ou le "sur"poids (terme catégorisant) ne représentent aucunement un danger.
Il est possible de vivre normalement ou presque en étant très forte.
Pour preuve de ce que j'avance, je t'invite à la lecture de l'article "The Obesity Myth" de Paul Campos (ou le mythe de l'obésité) que tu trouveras facilement dans le magazine du site. Il a également écrit un livre.

Prenons maintenant les choses clairement : toi, tu vivais bien ta vie et excuse-moi mais UN VULGAIRE CONNARD INCOMPÉTENT vient foutre la merde dans ton image de toi et tu te laisses entrainer, ce qui n'est que logique lorsqu'on a peu travaillé sur son image de soi.

Alors sincèrement, pour deux tailles de vêtement "en trop" (et qui te dit qu'elles sont en trop ? C'est normal de grossir après une grossesse, non?), tu vas pas commencer à te déprimer et à penser à t'audodétruire en faisant des régimes à la noix ? N'est-ce pas ?

Parlons maintenant de la fameuse diététicienne. Donc, tu sais quoi manger. Ca signifie donc qu'il existe des aliments interdits et qu'il existe une "bonne façon" de manger qui soit prédéfinie par des règles... On imagine aisément que les règles habituelles sont : ne pas sauter de repas, manger copieux au matin et peu le soir, manger des viandes grillées, volailles et poissons surtout, des légumes en quantité astronomique, éviter les graisses, les sucres, les sauces, la crème, les féculents, surtout pas les pommes de terre, jamais de cuisson à l'huile ou au beurre, pas de plats en sauce, pas de chocolat ou de pâtisseries et si tu veux manger du pain, du gris!

N'est-il pas ?
Ne t'a-t-elle pas fourni un clair net et précis plan d'attaque ?
Type : à midi, une tranche de jambon et des asperges, au soir, un demi steak et une salade... 100 g de viande maxi + 1 yaourt 0% ?

Si hein ?! :)
Elles nous on toutes fait le coup! :D
Tout ça pour 50€ à chaque visite, merci M'dame...

Conclusion qu'est-ce que ça donne ? Soit tu crèves la dalle et tu te gaves de légumes à t'en rendre malade, soit tu craques et tu rebouffes à 100 à l'heure.

Il y a un phénomène qui existe après un régime : le corps stocke, stabilisation ou pas, il stocke les graisses pour la prochaine période de famine.
Car un régime, c'est quoi ? C'est une famine consentante, ni plus ni moins.

Conclusion, après son régime, Josette reprendra tout son poids et grossira de 20 kilos de plus. Pour peu qu'elle soit génétiquement prédisposées à un set point élevé ("poids idéal", vulgairement), elle retournera vite à ses 90 kilos voire plus. Voilà ce qui m'est arrivé, moi, mise au régime à l'âge de 8 ans ... On m'a toujours culpabilisé, surtout la médecine, on m'a toujours forcé à faire des régimes, conclusion, j'ai passé les 130 ! Merciiiiiiiiiii! :D

Alors que faire ? Hé bien, te demander si toi, tes kilos te gènent et aussi te renseigner sur la pertinence de l'information reçue : est-ce que je risque effectivement de lourds problèmes de santé si je ne perds pas de poids.

Je te recommanderai également fortement de travailler sur ta confiance en toi car s'il suffit qu'un petit chimiste en blouse blanche te considère comme une bête curieuse pour que tu te tapes un bad trip, tu as intérêt à sérieusement apprendre à te forger un caractère.
Je te conseille également de cesser avec le principe même de régime. Les régimes sont mauvais pour la santé. Il est nécessaire de le comprendre. Même le fait de ne pas être au régime mais de s'imposer des restrictions fait grossir. J'entends par là, éviter de manger une pâtisserie alors qu'on en a envie ou du chocolat.

Lorsque tu auras appris à écouter ton corps, tu auras confiance en lui et tu sauras ce que tu dois manger et quand.
Car le seul renseignement utile que tu aies à prendre ici est que tu dois écouter tes sensations de faim si tu en as. Quand tu as faim, tu manges, quand tu n'as plus faim, tu t'arrêtes de manger. Quand tu n'as pas faim, tu ne manges pas mais tu peux céder également à une simple envie de chocolat du moment que tu le manges car tu en as réellement envie et pas pour combler un problème.
Si tu ne connais pas tes sensations alimentaires ou que tu penses être victime d'un trouble alimentaire, un travail complémentaire devra avoir lieu.

Mais quoi qu'il en soit, il est vraiment impératif de cesser de boire les paroles de médecins non spécialisés en matière de surpoids. Et les diététiciennes sont peut être gentilles du haut de leurs 50 kilos à te dire qu'elles savent à ta place mais on leur a simplement mis dans la tête ce que la communauté des médecins mal informés a bien voulu leur mettre...
Sauf si elles se sont intéressées à d'autres ressources! Et c'est rare.

Bref, BOUFFE CE FOUTU MORCEAU DE CHOCOLAT SI TU EN AS ENVIE et mange quand tu as faim mais ne dépasse jamais ta satiété.

Et surtout cesse de te prendre la tête pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine. Ce médecin est juste une grosse tête de noeud mal informée. Il suffit de lui dire "non, je ne veux pas maigrir, je suis bien comme je suis" et de le recaler quand il te fera chier.

C'est toi qui sais, pas lui!
PS : le sport, même s'il a des vertus anti-stress excessivement intéressantes, ne fait PAS maigrir.
39 ans Toulouse 5609
Je pense qu'Infernaleeee t'as dit tout ce qu'il y avait à dire... mais je rajouterai juste un p'tit conseil: balade toi sur le forum.
prend le temps de lire tous les posts sur la R.A, tu verras que sans être un énième "truc qui fait maigrir" mais une vraie réconciliation avec son corps beh mine de rien beaucoup se sentent bien plus en harmonie avec leur corps maintenant et n'entretiennent plus de rapports conflictuels avec la bouffe, et du coup certaines ont aussi perdu du poids. mais il est important de se souvenir que ça n'est pas le but hein...
regarde aussi les blogs VLR dans la foulée: tu n'y verras pas de grosses bonnes femmes toutes moches comme te le font croire les médias! tu y verras de belles nanas épanouies, sexy, rigolotes, qui ne passent pas leur temps à se morfondre.
enfin, pour ce qui est de la santé, rassure toi: c'est un mythe!!! ta taille 46 ne te fera pas mourir demain!! ;) moi par exemple j'ai des tas de problèmes de santé qui datent de ma taille...36!! et mon 48 actuel ne m'apporte aucun souci de santé, au contraire, je n'ai jamais été aussi en forme :D
alors, respire, dédramatise, déculpabilise et envoie péter les cons! ;)
ah et j'allais oublier...Bienvenue sur VLR! :kiss:
110 ans 2475
Infernaleeee : =D> et merci, parce que tu as tout dit...

Marrant comme quelqu'un qui a fait des études de médecine a le droit de nous envoyer droit dans le mur, einh !

Dis lui m*** à ce toubib ! Moi je me souviens qu'il y a quelques années, je suis allée à l'hôpital faire des tests à cause de crises d'allergies assez graves (mais je n'en ai plus !). Ils ont voulu me faire faire un test d'effort. Ben oui, et alors ? Ils m'ont collée sur un vélo, et ils ont du se dire "oh celle-là avec ses kilos en trop, en deux minutes elle sue comme un boeuf"... Et ben non, grossière erreur ! Parce que des kilos en trop, oui, j'en ai, mais je n'ai jamais eu aucune difficulté à bouger ou à faire du sport, que j'ai une bonne endurance (et oui messieurs les toubibs, les kilos ne nous empêchent pas de vivre bien !). Ils ont fini par abandonner le vélo (après avoir augmenté la difficulté, ils se sont aperçu que ça marchait quand même pas) et m'ont obligée à monter et descendre les escaliers de l'hosto plusieurs fois de suite pour que je commence enfin à avoir trop chaud et à être essoufflée !

Je n'ai aucun soucis de santé, pas le moindre gramme de cholestérol en trop, pas de diabète, pas mal aux genoux... Alors sous pretexte qu'un toubib lobotomisé te dis "t'es grosse" tu deviens grosse dans ta tête ??? Alors qu'avant tu ne le pensais sûrement même pas en te regardant dans un miroir ? Y'a plus simple, change de toubib.
47 ans aix en provence 204
Les filles, je ne peux qu'abonder dans votre sens !
S
34 ans 1093
Je suis d'accord avec toi Infernale ;)

Cependant

Citation:
du haut de ta taille 46 (tu ne dois donc pas faire plus de 75kgs),


Je fais 90K pour 1m72et un 46 donc la taille de vetements et le poids n'ont pas toujours de rapport
41 ans 417
bravo infernaleee
je plussoie complètement... mais avec un petit peu plus d'optimisme sur le sport. destressant oui, bien sûr, mais il permet aussi de se remetttre en contact avec notre corps qu'on a un peu tendance à nier quand on ne l'aime plus... on se rend compte que ces formes qui nous déplaisent, qu'on a du mal à accepter ne nous empêche pas de bouger... et quand on nie complètement son corps s'apercevoir de ce dont il est capable est très important je crois...
moi depuis quelque temps je me regarde dans le miroir, je ne me plaîs toujours pas, mais je me dis "quand même tu arrives à enchaîner 20 minutes de vélo, 15 miutes de tapis de marche à 5 km/h, et 10 minutes de stepper et en plus après tu te sens bien" et je n'ai pas tant d'occasion que ça de me trouver des qualités et des compétences physiques...
I
46 ans Reims 505
A propos du message d'Infernale : Ahhhhh, que ça fait du bien ! Merci !!! ;)
16
Eh bien moi, je vous trouve bien dures... limites intolérantes !!!

Didine06 venais trouvez un peu de réconfort, je serais à sa place, je me sentirais comme quelqu'un qu'on linche au centre de la place publique... mais sa m'apartient !!

Je suis désolée mais nous ne sommes là encore pas égales face à notre poids. Son médecin est un con peut-être, mais il a peut-être aussi été l'élément déclencheur. lorsque l'on vient d'avoir un bébé, on est sur notre nuage, on ne se voit pas forcément telle que l'on est. Et je le rappelle, les kilos de grossesse ne sont pas ceux pris lors de ses satanés régimes yoyo...

Cela n'est pas donné à tout le monde de se sentir bien avec ses kilos en trop et je ne vois pas ou est le crime de se sentir mal avec et de vouloir les perdres.

J'ai eu l'impression en te lisant Infarnalee que tu nous reproche à nous qui faisons une taille 46 de nous plaindre... Désolée mais même une taille 46 peut être vécue difficilement pour certaines (ce qui est mon cas, j'ai honte quand je vais dans les magasin par exemple).

Quant au sport, il ne fait pas maigrir ok, mais au moins il a l'avantage de rendre le corps plus harmonieux, de transformer les graisses en muscles et c'est quand même plus joli !

D'autre part, tu n'as pas de problème de santé tant mieux... mais à long terme que l'on ne me dise pas que cela n'en crée pas...

Et tout comme Noa, la taille de vêtements ne veux pas dire grand chose, je met du 46 et fais quand même 87 kgs...
41 ans 2883
Quel beau message Infernaleeee :)
Au moins, c'est parlant!

Je dirais, didine06, dans un premier temps, relativise: tu es "grosse" et pas à l'article de la mort, ni condamnée à être malheureuse toute ta vie, ni moche, ni feignante, etc.
C'est pas ni une joie ni un drame, d'être potelé, c'est un fait, tout comme tu as une couleur de cheveux, etc, et ta taille 46 ne rendra pas ton enfant orphelin plus tôt que prévu.

Ensuite, les problèmes de sciatique peuvent être du à un tas de trucs, surtout par exemple à du manque de sport, ou à de mauvaises positions, ou que sais-je, et plutot que de maigrir, ton medecin ferait mieux de te demander déjà de te remuscler le dos via natation etc.
Un régime mal contrôlé ne fera que te faire perdre encore plus tes muscles, t'afaiblir, donc agravera la situation.
Je pense que dans un premier temps, ton but ne devrait pas être de maigrir, mais plutot de muscler ton dos etc.

Je ne comprend pas un point: tu laisses à entendre que tu prends des medicaments qui te font grossir, mais aprés, tu dis que la cause de ta prise de poids est psychologique?
41 ans Bas Rhin 2894
minimax a écrit:
D'autre part, tu n'as pas de problème de santé tant mieux... mais à long terme que l'on ne me dise pas que cela n'en crée pas...


Certaines idées ont la vie très dure!
Je citerai juste le cas de ma grand mère qui a toujours eu une bonne surcharge pondérale (dixit son medecin) à plus de 75 ans elle n'a ni diabète, ni cholestérol, ni tension marche 1h par jour bref une santé de jeune fille elle fait une bonne taille 52!!!!
Donc oui on peut être gros et bien vieillir!!!
R
46 ans 12
salut Didine ! Il m'a fallu plus d'un an pour perdre mes kg de grossesse. No stress et profite de ton bébé :D
41 ans 2883
:shock: minimax, tu n'as pas compris le message d'Infernalee!!
Elle ne jette pas de pierres sur didine06, au contraire, elle lui ouvre les bras tout grand à mon sens!

Moi aussi je fais une taille 46, parfois 44, et je n'ai pas du tout senti de mépris de la part d'Infernaleee et les autres!
Elle donne juste son experience à didine06 et lui remonte le moral à sa façon dynamique (en tout cas je vois ça comme ça moi)!
B I U


Discussions liées