MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Madame j'peux monter sur votre chien? le prendre en laisse ?

S
37 ans france 2687
Depuis que j'ai adopté mon Montagne des pyrénées à la SPA, j'en voit de toutes les couleurs !

La 1ère fois, c'était quand je le promenais à la SPA ( ca  
faisait 2 heures que le chien me connaissait, je le testé un peu en vue de peut être l'adopter). Je le promenais donc le long d'une route, une voiture s'arrête, un couple en descend, "Madame c'est quoi ??? un lion ???" " Non un montagne des pyrénées " " On cherche un gros chien pour garder notre studio, il a l'air méchant ! " " Ca vit pas dans un studio et s'il était méchant je serais pas là à le promener" " Vous pouvez vous mettre assise dessus pour voir ???" :shock:

( tout le monde connait la suite je l'ai adopter blabla :lol: )

En promenade le mois dernier, je tombe sur des jeunes avec une ptite fille. Elle veut caresser le chien , son frére ( qui devait avoir mon age) me pose des questions sur le chien, bref rien d'anormal. La ptite a un peu peur et la le mec monte à califourchon sur mon chien :shocked!: :shocked!: " ben tu vois il est pas méchant " il dit à sa soeur ... et moi je lui demande gentimment de bien vouloir descendre de mon chien :evil: Après il me demande s'il peut le promener, et puis quoi encore :?: :?: :?:

Hier 2 filles d'environ 14/15 ans viennent me voir , elles demandent de caresser le chien , me pose des questions, et l'une me demande si elle peut le prendre en laisse pour " voir ce que que ca fait " :shock:
Je lui répond que de toute façon elle arrivera pas à retenir un chien qui pèse plus de 55 kg ! Elle insiste. Alors je lui passe la laisse, je part devant , j'apelle mon toutou et hop la fille qui a faillit valser !

Non mais là je comprend vraiment pu les gens ! Depuis quand on s'assoit sur un chien ou on demande à le tenir en laisse :shock: :evil:
60 ans 91 25732
Depuis qu'on tripote les bébés, qu'on bave dessus et qu'on les sort de la poussette sans demander à la maman, non ? :lol: :lol: :lol:

Depuis qu'on met des mains aux fesses des filles...

Depuis qu'on s'assoit sur le capot de ta voiture...

Depuis qu'à la plage tu te farcis les gosses de tes voisins de serviette qui trouvent attendrissant qu'ils veuillent bien jouer avec toi (ils ne jouent pas bandes d'andouilles, ils me couvrent de sable en courant à 15 cm de mon nez et si ça continue jeuvémefacher.... :evil: )

Je ne sais pas à quoi ça tient mais maintenant c'est vrai qu'on voit de plus en plus de gens sans-gêne, disposant de ce qu'ils voient comme si c'était à eux... J'imagine si ton chien avait eu mal au dos par exemple, ou peur, et qu'il ait niaqué le mollet appétissant de la petite fille... C'aurait été la faute de qui tu crois ? :roll: :lol:

Honnêtement je crois qu'à la base il y a un simple problème d'éducation.
42 ans aude 792
Euh...je suis pas d'accord...
Un montagne des Pyrénées, c'est magnifique comme chien, et on en voit pas tous les jours! Quand on aime les animaux, c'est difficile de résister à l'envie de s'en approcher, de le carresser, de parler au proprio, parce que plein de gens voudraient en avoir et ne peuvent pas: question de moyens, de place, d'hygiène, de disponobilité ...
Moi si je voyais un chien pareil, je pourrais pas résister à aller faire joujou avec!!!
Et avec notre Cavalier King Charles de 6 kg, les gens rigolent souvent gentiment de sa frimousse et viennent nous parler, peut-être simplement parce qu'aujourd'hui les gens sont de plus en plus individualistes et les animaux servent à créer du lien...

Après, s'assoir dessus, c'est vrai que c'est un peu exagéré, mais en même temps, un monstre pareil, on a envie de tester ses limites!! :D
S
37 ans france 2687
Oui je suis tout à fais d'accord sur le fait de venir voir le chien, poser des questions, demander si on peut le caresser , mais de là à s'assoir dessus ou de venir le caresser cash sous prétexte qu'il ressemble à un gros nounours je ne suis pas d'accord.

Citation:
on a envie de tester ses limites!!
ca dépend de ce qu'on entend par tester les limites du chien ?

Un chien reste un chien, par exemple avant on avait un bouvier bernois, idem les gens venaient vers lui, mais si quelqu'un s'était amusé à lui monter dessus, forte chance qu'il aurait mordu.

Autre exemple. Je le promenais près d'une sortie d'école, un gamin fonce avec son tricycle dans mon chien! Là encore il a pas bronché, et les parents qui me disent ' oh c'est rien, de toute façon les chiens de cette race sont adorable avec les enfants !' désolé mais là il s'agit nettement d'un probléme d'éducation.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Mes parents ont une chienne, et à chaque fois ils sont obligés d'arrêter les gens qui veulent la caresser comme ça sans demander. Mon père prend le temps d'expliquer qu'un chien qu'on ne connait pas, on ne le caresse pas comme ça direct sur la tête. Et pour bien faire comprendre aux gens, il sort un truc du genre: "et si je caressais la tête de votre femme/ votre tête, qu'est-ce que vous feriez?" Réponse "bah, je vous filerai une baffe" Mon père : " et bien un chien c'est pareil" grosso modo, hein, mais comme ça les gens comprennent qu'un chien c'est pas une peluche... La main sur la tête, c'est le geste du maitre. Et pis on peut avoir une odeur qui plait pas au chien.
et quand c'est des gamins, il prend encore plus de temps et explique bien aux enfants et aux parents qu'il faut toujours demander au maitre avant...
Bref, il faut éduquer les gens ^^
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Bah les gens sont c**s faut pas s'inquiéter! :lol:

Moi c'est 50/50 en rue avec mon mini teckel. Soit je tombe sur des gens qui sont amateurs de la race et là ils viennent directement me parler, dire qu'il est magnifique, etc Ou alors c'est du genre: "T'as vu le chien il est beaucoup trop petit", "on dirait un rat!",... :roll: Avec les enfants c'est pas toujours évident j'ai déjà eu un gamin qui a voulu rouler avec son vélo sur mon chien! J'ai du gueuler pour qu'il parte et son grand-père n'a rien dit. D'autres ce sont déjà amusés à taper des pieds pour lui faire peur.
42 ans aude 792
C'est vrai que je suis pas sûre de demander avant de caresser un chien, je crois que je le caresse directo. Peut-être que c'est ce que font les gens comme moi habitués aux petits chiens gentils parce qu'on ne conçoit pas immédiatement qu'un chien puisse ne pas être gentil...
ou peut-être que je suis mal élevée :puppydogeyes:


quand je disais "tester ses limites", c'était toujours dans l'optique que le chien était forcément gentil. Le montagne des Pyrénées, c'est bien celui à qui on met un tonneau autour du cou et qui habite dans les montagnes enneigées, comme en Suisse? avec des poils longs et très épais et une bonne tête? parce que dans mon imaginaire, c'est typiquement le chien adorable, patient, sauveteur des gens perdus dans les alpages, celui de Belle et Sébastien...
Et comme il ne me viendrait jamais à l'idée qu'il puisse être méchant, je me disais que tester ses limites pouvait être: que fait-il quand on s'y assoit dessus? il bouge pas, il cherche à s'en aller...
P
40 ans Nice 21965
je ne carresse jamais un chien directement, je le laisse sentir ma main avant et si je "sens" que le chien accepte, la je le carresse (je ne me suis jamais pris de vent j'ai un super contact avec les chiens)

les gens sont betes et manque de savoir vivre, c'est lourd mais c'est comme ca :roll:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
helvetia a écrit:
C'est vrai que je suis pas sûre de demander avant de caresser un chien, je crois que je le caresse directo. Peut-être que c'est ce que font les gens comme moi habitués aux petits chiens gentils parce qu'on ne conçoit pas immédiatement qu'un chien puisse ne pas être gentil... ou peut-être que je suis mal élevée :puppydogeyes:



Il ne faut pas oublier que même le plus gentil des chiens si il est surpris ou à peur il peut mordre. C'est pour lui une des seules façons de s'exprimer. J'ai souvent mon chien dans les bras quand je suis dans un magasin et souvent les gens arrivent par l'arrière pour le caresser et il se redresse en grognant un peu. Pourtant il est loin d'être méchant mais dans les bras il me protège. Donc tu dois toujours faire attention. :)
S
37 ans france 2687
Helvetia tu confonds 2 races :

Ici le Saint Bernard
http://www.passionanimaux.com/pg031.html

Chien que l'on représente souvent avec un tonneau, utilisé pour le sauvetage en montagne ( bien que maintenant il est plus utilisé comme chien de garde et de compagnie). C'est le chien du film Beethowen.

Ici le montagne des pyrénées :
http://www.accus.ch/noustyduneouvielle/presentation.htm

Ce n'est pas un chien de sauvetage en montagne, mais il est utilisé pour garder les troupeaux contre les ours, les loups... c'est effectivement le chien de belle et sébastien.
29 ans Lorient (56) 27
Je suis assez trouillarde donc je demande toujours avant de caresser les chiens ^^ Et puis, comme vous dites, c'est un problème d'éducation, et rien d'autre !
42 ans aude 792
Merci Elvia!
En fait, en réfléchissant, je crois que j'agis selon la race: si c'est une race réputée "sympa" , comme les 2 grosses peluches ci-dessus, je n'ai aucune peur à les caresser direct (mais vous m'avez fait prendre conscience que c'était impoli, alors je demanderai dorénavant) et si c'est une race "pas sympa", rotweiller ou même yorkshire (!! parce que je l'ai estampillé teigneux dans mes préjugés à la c*n) là je me méfie et je cherche pas à m'en approcher...

J'ai dû avoir un bon feeling jusqu'à présent, jamais de problème, mais on est jamais trop prudent, c'est vrai, on ne peut pas prévoir leurs réactions...
S
37 ans france 2687
En fait quand je promène le chien en ville, forcément il aura des caresses des passants qui ne demande pas s'il peuve le carresser tellement il y a de monde. Vu qu'avec les gens il est sociable, je sais que je peux le promener en ville , bien sur un accident peut arriver même avec le chien le plus gentil, donc je reste vigilante.

Un rott ou même un am' staff n'est pas plus méchant qu'un autre, c'est l'éducation qu'on donne au chien et la maniére dont il a été élevé qui feront en grande partie son caractére. Cependant certains chiens sont ( par la race) élevé depuis des générations pour la garde ou la défence, donc pour une majorité d'entre eux c'est instinctif.

A l'époque où j'étais bénévole en refuge, un gros male ( un croisé pitt bull et dogue argentin) avec une machoire énorme s'était fais mal à la queue. Il était placé dans une piéce isolé avec du sang partout qui coulait ( la queue s'était sectionné à un endroit) et il fallait lui mettre une muselière pour l'amené chez le véto. Personne ne voulait lui mettre car ils avaient peur. Je me suis porter unique volontaire :lol: Avec des biscuits, en lui parlant, j'ai pu faire le bandage au chien et lui mettre sa muselière ;)
P
71 ans charente maritime 860
Je n'ai jamais vu de près un montagne des pyrennées mais j'ai connu une chienne Terre Neuve et là, c'est plus près de 70 kilos que de 55. C'était une bête magnifique. Jamais il ne me serait venu à l'idée de lui monter dessus : un chienl n'est pas un poney. Mais qu'est-ce que c'était agréable de mettre ses mains dans ses poils, de la caresser, de se frotter contre sa tête. La propriétaire de la chienne me disait que quand elle se promenait, elle était sans cesse arrêtée par les gens qui voulait caresser la chienne. C'est vrai que c'était comme si on se noyait dans son poil. C'était une sensation magnifique. Les gens sont attirés par les trés beaux animaux mais parfois, ils en font trop et ne savent pas s'arrêter.
10361
55 kilos c'est imposant certes mais pas exceptionel pour un chien
prends un bull mastif ca peut monter a 90 kilos, et j'ai même un boer bull de 105 kilos.
la si le chien tire sur la laisse, c'est simple l'épaule et le bras de la personne qui tiens la laisse valse.

un conseil ne t'attarde pas avec ce genre de gens, sinon tu va jamais t'en sortir.

tu sais j'ai un petit jack russel de 27 mois (anakin) , c'est la copie conforme du chien du fil the mask..

il est tres malade, il est hepyletique, il a une dégénérense du train arriere ( evolutive) et il a un soucis d'équilibre du a une defaillance de l'oreille interne. Il est super deconneur , dragueur, joueur, tetu, attendrissant ( comme tout les jack)
mais il a une drole de démarche, on dirai qu'il roule du bassin, ou alors qu'il danse le smurf ( mais souvent il accentu le mouvement juste pour jouer, car il a compris que ca faisait rire les gens).
beaucoup de gens dans la rue rigolent et bien souvent ce moque. si tu fait comme moi tu va t'arretter tout les 100 metres, pour reprendre les gens a la vollée et tu t'en sortira jamais.
fait comme moi, calcule pas les gens qui ne comprennent rien aux animeaux
B I U