MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De jolis pieds ?

Z
39 ans 88
Salut :D

C'est pas un bien gros soucis, mais j'en ai marre, car j'ai toujours de la corne aux pieds, des ptites peaux, des ampoules, des ongles tout tordus...  
:o

Comment entretenez vous vos pieds (si vous le faites ;), pour qu'ils soient doux et jolis ?

Merci :D
M
44 ans 283
Coucou !

Et bien moi, j'essaie de prendre soin de mes pieds comme je prends soin de mon visage...
Aprés tout, ils doivent supporter mon poids quotidiennement !

D'abord, j'essaie de les masser tous les soirs avec de l'huile d'amande douce ou d'argan ; ça détend et ça rend la peau douce.

Une fois par semaine : les pieds dans la bassine avec du gros sel (eau tiède), je leur fait un gommage pour enlever les peaux mortes, je les sèches et j'utilise la pierre ponce sur les zones rugueuses mais sans frotter trop forts.
Je les replonge dans l'eau, puis ensuite, crème pour pieds secs ou huile en massant bien pour faire pénétrer la crème (ou huile) ; et voilà !

Si besoin, je profite pour couper les ongles après le gommage, les ongles étant plus mous, c'est plus facile. ;)
112 ans Bretagne 1920
Contre la corne et les peaux mortes, il y a un truc génial vendu en pharmacie : la podorape. Je l'utilise toutes les deux ou trois semaines à sec, c'est génial.

Sinon, j'hydrate avec la même crème ou huile que pour le corps ;)
M
44 ans 283
coucou Marjolaine,

Je ne connais pas la podorape, c'est pas trop agressif ?

Il y a des zones du pieds où ça reste difficile à poncer, c'est sans doute plus efficace ?
et peux-tu dire le prix aproximatif ?

Merci ;) !
112 ans Bretagne 1920
Je t'ai trouvé un lien pour la podorape : http://www.e-parapharm...ileine-podorape-bleue--p60.htm

C'est inusable, tu la lave à l'eau savonneuse et vraiment plus efficace que la pierre ponce ;)
M
44 ans 283
Ok ! Merci pour le lien Marjolaine.

Je pense m'en procurer une bientôt !
41 ans 12494
Moi je vais une fois tout les deux mois chez la pédicure comme sa c'est bien fait et je fais pas de bétises... Sa coute pas cher et sa te permet de te faire chouchouter !!!
Et puis bon vu que mes pieds ont plein de bobà et que je suis diabéto sa permet de les vérifier en toute sécurité et de lesq soigner !!

Apres chez moi je les creme et ponse légèrement a la sortie de la douche quant tout est reamoli c'est puls facile !! Et maintenant que j'ai trouvé mon super vernie rouge les peint !

Bon pied !!! :P
M
44 ans 283
J'ai déjà pensé à me faire "chouchouter" les pieds chez une pédicure, mais j'avais un peu peur du prix...
41 ans 12494
Moi ej paie entre 15 et 20 euros et elle se deplace même a domicile !
B
46 ans Nancy 746
salut les filles !
j'ai vécu des années les pieds enfermés dans les chaussures pour surtout ne pas les montrer
et puis, un jour, j'ai décidé des prende mon pied ( :lol: :lol: :lol: ) ... en main et de les montrer !!!
depuis : je me fais des bains de pied dans l'eau tiède avec du gros sel, puis quand la peau est ramollie, je passe la rape pour enlever les peaux mortes. je fais régulièrement des gommages avec un produit spécial de la marque sholl et ensuite : HYDRATATION !!! il n'y a que ça pour ne plus avoir de corne
mon pédicure dit que si on rape en profondeur, il y en a 2 fois plus qui revient, il faut donc raper les peaux mortes c'est tout
et une ou deux fois par mois, je m'enduis les pieds de baume réparateur et je mets une des chaussettes en coton le plus longtemps possible (même la nuit entière quand z'hom est en déplacement !!!) et hop les pieds sont tout doux !!!

et pour les ongles, dès les 1ers beaux jours, direction mon esthéticienne pour une french pédicure, ça fait des pieds impécc' et ça tient 4 à 6 semaines

voili voilou la saga de mes pieds :D :D :D
112 ans Bretagne 1920
bouleton a écrit:

mon pédicure dit que si on rape en profondeur, il y en a 2 fois plus qui revient, il faut donc raper les peaux mortes c'est tout


Tout à fait d''accord : il est hors de question de raper beaucoup à hcasue fois ni de le faire trop souvent : ça stimule la production de nouvelles peaux :?
46 ans 514
J'utilise un produit que je trouve super, vendu sur vitrine magique: un baume, on l'applique régulierement et la corne s'en va d'elle meme qques jours apres. C'est super efficace!
Ca doit exister ailleurs mais je ne sais pas ou!
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne prend très peu soin de mes pieds alors que je devrais les bichonner.
Je fais des gommages lorsque j'y pense. :roll:
Zhom me masse tous les soirs les pieds avec de l'huile d'amande douce, et ça c'est déjà le pied ! ;)
Les beaux jours étant arrivés, les nus-pieds sont de retour à mes pieds alors je pense que je vais tenter de vernir mes ongles. Cela fait une éternité que je n'ai pas fait cela...
Z
39 ans 88
Bon, moi j'ai pas (encore ;) ) tout votre matos'...Alors tout à l'heure, j'ai fait couler un peu d'eau bien bien chaude dans ma baignoire :D , mis du gros sel à la verveine..Et fait trempette :D
Résultat, c'est déjà plus doux...et j'ai pris, carrément...un rasoir pour enlever les peaux mortes aux talons :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
zelie a écrit:
Bon, moi j'ai pas (encore ;) ) tout votre matos'...Alors tout à l'heure, j'ai fait couler un peu d'eau bien bien chaude dans ma baignoire :D , mis du gros sel à la verveine..Et fait trempette :D
Résultat, c'est déjà plus doux...et j'ai pris, carrément...un rasoir pour enlever les peaux mortes aux talons :oops:



!ce n'est vraiment pas top le rasoir, tu risques vraiment de te couper. :?
Il vaut mieux attendre d'avoir un matériel adéquat que de risquer de te blesser inutilement.
B I U