MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er RV chez le psy

44 ans Montréal 752
Ceci dit, tu dis en avoir marre de la méfiance envers les médecins que certains prônent ici.

C'est simplement que plusieurs ici se sont faits drôlement traiter, ou éconduire, ou maltraiter.  


Par contre, il ne faut pas généraliser, c'est certain. Mais disons que lorsqu'on se fait ''harponner'' bien comme il faut par un médecin, on reste craintive...

Mais j'ai vu qu'il existe maintenant un répertoire où les gens peuvent coter leur médecin, ça donne une petite idée avant d'aller le consulter. Mais je ne sais pas si c'est disponible au-delà du Québec.
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Oui, je sais bien, les médecins nuls ou manquant totalement de psychologie, ça m'est arrivé aussi, et je sais à quel point c'est difficile après de faire confiance au suivant.

Mais parfois, on a vraiment l'impression que le pauvre medecin est mal barré d'office car il est medecin :lol: Okay, c'est une profession où le manque de psychologie est ennuyeux, mais réagir au quart de tour pour une seule remarque qui était peut-être tout à fait innocente et juste maladroite, c'est un comportement disproportionné selon moi. Il y a une grande différence entre cela et des remarques désagréables répetées.. Je pense qu'avant de penser tout de suite qu'on est persecuté à la moindre remarque, on devrait déjà réflechir si nous mêmes, on n'a pas fait une gaffe de ce style dans la journée ;)
43 ans Paris 14E 761
Juste pour dire, je ne suis pas du tout anti médecin ou anti psy.

Je suis moi même en analyse.


D.
B I U