MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La différence d'âge

49 ans 91 2672
là, effectivement, la balle est dans son camp :lol:
toutefois, tactiquement, c'est discutable :lol:
enfin, je te souhaite que tu obtienne ce que tu veux depuis 2 ans, melle! :D  
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
lollipops91 a écrit:
là, effectivement, la balle est dans son camp :lol:
toutefois, tactiquement, c'est discutable :lol:
enfin, je te souhaite que tu obtienne ce que tu veux depuis 2 ans, melle! :D


Merci, c'est gentil :kiss:
La suite au prochain épisode ...

Mais en attendant, vous pouvez continuer à donner votre avis sur la différence d'âge dans un couple !
49 ans 91 2672
plus généralement, je pense que la différence d'âge ne compte pas tant que ça.
l'essentiel c'est quand même les sentiments. si ils sont forts, on peut faire pas mal d'arrangements dans le couple.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
lollipops91 a écrit:
plus généralement, je pense que la différence d'âge ne compte pas tant que ça.
l'essentiel c'est quand même les sentiments. si ils sont forts, on peut faire pas mal d'arrangements dans le couple.


En fait ce qui est génant, c'est après, plus tard. Comme l'a expliqué Nehara

Citation:
le seul souci que ça peut poser à mon avis, en tout cas c'est ce que j'ai vu autour de moi, c'est dans la durée : parfois vers 50-55 ans on va peut-être avoir envie de plus de calme, de pantouflage etc... alors que toi à 35 ans tu seras au top de ta vitalité... et puis peut-être qu'à 30 ans tu voudras des enfants et lui, comme Lisalou je n'ai pas toutes les infos, à 45 ans ces enfants seront autonomes et il n'aura pas envie de repartir dans les couches...


C'est vrai que là, ça risque de passer ou casser ...
45 ans bretagne 133
nehara a écrit:
le seul souci que ça peut poser à mon avis, en tout cas c'est ce que j'ai vu autour de moi, c'est dans la durée : parfois vers 50-55 ans on va peut-être avoir envie de plus de calme, de pantouflage etc... alors que toi à 35 ans tu seras au top de ta vitalité... et puis peut-être qu'à 30 ans tu voudras des enfants et lui, comme Lisalou je n'ai pas toutes les infos, à 45 ans ces enfants seront autonomes et il n'aura pas envie de repartir dans les couches...

je crois que c'est quand même un problème au delà de 10 ans de différence, on n'est plus dans les mêmes phases de notre vie, on n'a plus les mêmes envie...


+ 1 pour moi

j'ai sous les yeux deux exemples :shock: ( l'une a 30 ans et lui 42, l'autre a 20 et lui 44), et franchement je me dit que, je ne pourrais pas vivre ce genre de situation :? (lorsqu'elles veulent profiter, s'amuser faire la fête, ben leurs hommes les laissent tomber ou alors trouvent des excuses bidon pour qu'elles ne sortent pas) et j'en passe et des meilleurs. Apres je ne dit pas il y a certainement des hommes jeunes dans leurs têtes qui ne sont pas dans ce cas et avec qui on peu tout faire mais jusqu'à quand par ce que des fois jeune dans sa tête mais vieux dans son corps et quand le corps dit non ben.... ya pas grand chose à faire. :roll:

Ce n'est que mon avis. :)

vi ce que tu as à vivre, c'est vrai que ça fait du bien d'avoir des ailles. Alors profite miss, profite à fond de ce moment.

bisous!!! ;)
P
40 ans Nice 21965
ca ne met jamais arrivé mais j'ai vu des filles autour de moi a qui s'est arrivé et quand on en parlais c'est toujours la meme conclusion : une merveilleuse histoire avec un comportement adulte, elles sortaient dans des grands restaus, etaients couvertes de cadeaux, voyagaient mais aucune des relations n'a duré car les hommes etaient deja divorcés ne voulaient plus se remarier ni construire une vraie histoire, ils se voyaient uniquement pour passer des bons moments tout le reste du temps ils etaient occupés par leurs boulots

la seule personne avec qui ca a duré c'est mon ancienne meilleure amie, elle est sortie deux fois avec des hommes plus agés (bon elle elle avait son oedipe de mal reglé et sortait avec des hommes qui avaient l'age de son pere) : la premiere fois elle avait 15 ans et c'etait son prof d'anglais, ca a fait un vrai scandale dans le college ou ils etaient car ils s'embrassaient dans l'ecole pendant les pauses, et leur histoire a duré 6 ans, elle l'a quitté quand ils se sont installés ensemble car il etait encroutés dans ses manies de vieux gars celibataire mais il etait immature en meme temps

le deuxieme ca fait a peu pres deux ans qu'ils sont ensemble apparement ca se passe bien entre eux, c'etait son prof de bio avec qui elle prenait des cours particuliers (decidement elle aime les profs :lol: )
44 ans Nice 2811
et tu me connais moi ATHY ;) mais pas zhom c'est vrai
P
40 ans Nice 21965
toua t'as deja temoigné ;)
46 ans 4830
10-15 ans ça me choque pas spécialement moi...c'est même banal (y'a qu'à voir tous les exemples donnés ici, et moi même j'en connais pas mal) l'important est d'avoir les mêmes habitudes de vie, les mêmes envies (regarder dans la même direction quoi!)... l'age n'a pas vraiment d'importance dans ce cas. j'ai pas 30 ans et pourtant j'suis plutôt casanière! j'pourrais pas vivre avec un aventurier qui a la bougeotte par ex, même s'il avait mon age...

et ouai, quand t'aura 50 ans, il en aura 60... et? il sera pas forcément en chaise roulante, attendant la mort pour autant hein! j'connais des mecs de 60 balais qui sont plutôt sexy moi! et qui ont bien plus la peche que moi (j'crois qu'vais commencer une cure de vitamine moi... lol)

J'suis sortie avec un gars de 10 ans plus agé que moi, et si ça n'a pas marché c'est uniquement parce... qu'il était déjà marié :evil: (il a divorcé entre temps, mais trop tard, j'en avais marre de l'attendre)

bref pourquoi te poser des questions? vis ton truc a fond, regarde ou ça te mène... mieux vaut avoir des remords que des regrets (ou c'est l'inverse j'sais plus)...
C
53 ans 1965
La psycho à deux balle du genre d'oedipe me tue (parce ce que on dirait que c'est la seule référence plus ou moins psy sur laquelle les gens qui n'ont jms étudié de psycho se basent pr juger une relation amoureuse...bref..)

Dans la vraie vie...hors des romans TV, il y a de tous!
On peut avoir 40 ans et par ex avoir tjs été célibataire...et ne pas payer des resto de fou à tous va...et voir l'avenir plus loin que le bout d'un contrat d'assurance vie...

Que la différence d'age choque ou non...qu'est ce qu'on s'en fou!! Les gens, et leurs avis, on les ... pleinement! Personne ne sait vvire, ressentir ce qu'on ressent...personne n'a le droit de juger...personne....

A partir de ce corollaire, pose que votre bonheur est la seule règle et le reste est décoration sans intérêt....et je ne comprends même pas pourquoi tu te poses ce genre de questions en attendant des réponses...ms quelles réponses?... Le monde est vaste, les normes à réduire à néant...etc.

Attendre jusqu'à septembre est dur...je sais... ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Concernant mon histoire, il est vrai que de toute manière, rien n'est fait puisque même pas l'ombre d'une relation a vu encore le jour. Donc, pour le moment, je vais plus y penser et on verra dans quelques temps, si la relation arrive ( [-o< faites que oui, hum). Oui, Cornflakegirl, attendre septembre est dur !!

J'avais certes une idée derrière la tête en ouvrant ce post, mais je voulais aussi et surtout avoir vos avis d'une manière générale sur la différence d'age dans un couple.
P
40 ans Nice 21965
sinon t'a eve angeli et son copain comme exemple, c'etait son prof de chant au college ou lycée (jte dis ca parce que y'a l'emission sur sa vie qui passe en ce moment)
52 ans dans mes baskets 635
athanyaw a écrit:
sinon t'a eve angeli et son copain comme exemple, c'etait son prof de chant au college ou lycée (jte dis ca parce que y'a l'emission sur sa vie qui passe en ce moment)



Une émission sur le vie d'Eve Angeli ???? ça doit être passionnant... :sleeping:

Désolée...

bon ok je :peur:
1443
Suis sortie la plupart du temps avec des gens plus agés que moi sans jamais choisir.
Actuellement j'ai 7 ans de différence avec mon homme et ce n'est pas un des critères qui m'a donné envie de sortir avec lui, c'est juste un fait.
L'age c'est juste une indication qui veut rien dire, c'est comme le poid.
Heureusement l'age des gens ne les implique pas dans un shéma de vie bien précis !
Si un homme doit s'arrêter à l'age d'une femme comme un critère c'est qu'il est bien obtu et qu'il risque de toute manière de louper beaucoup de choses dans sa vie.

Donc à mes yeux comme on l'aura compris, la différence d'age on s'en fout. Et même si au premier abord ça peut sembler un obstacle en règle générale on passe souvent au dessus quand on est attiré par quelqu'un.
S
39 ans Belgique 206
Moi j'ai 8 ans de différence avec mon ami, le plus difficile quand il y a une différence d'âge c'est d'avoir les même projets, les même idées.Maintenant on la sens plus qu'au debut de notre relation lui est pret pour un bebe que moi je n'en veux pas du tout avant 3, 4ans je veux profiter! je suis sûr qu'un jour ça finira par nous séparer mais on ne peut pas prévoir l'avenir.

Jusque 10 ans ça va après ça peut faire beaucoup dans l'entente il y a quand même une différence de génération. Puis quand on est jeune ça va mais c'est plus tard dans une dizaine d'année tu auras 35 ans et lui 50ans. Ma belle soeur est avec un homme de 12 ans plus agés et je trouve qu'on voit la différence surtout qu'ils ont vite fait un enfant car mon beau frère se trouvait déjà trop vieux (38ans) et pour lui c'etait la dernière limite. a part ça tout va bien pour eux ils se marient bientot !
Donc tu vois que c'est possible mais il faut tenir compte de tout.

Bon courage pour l'attente jusque septembre
B I U