MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chef de Service grossophobe

P
40 ans Nice 21965
en meme temps c'est pas la seule à subir ca
52 ans Strasbourg 584
athanyaw a écrit:
en meme temps c'est pas la seule à subir ca


non hélas je suis pas la seule mais je suis la seule qui ose en parler car les autres subissent, et suis pas sure qu'elles iraient jusqu'à porter plainte.
Certaines ca fait des années qu'elles sont dans le service, et par habitude, ou par peur des conséquences par sur qu'elles oseraient entreprendre qq chose.

Pour ma part, c'est certain je vais prendre rdv rapidement avec le delegue syndical et faire bouger les choses!
Petitemiss a écrit:


Ce qui est normal d'un coté ;) Car si la plainte aboutit, la personne mise en tort aura de sérieux soucis ;)


C'est sur. Mon chef est parano et croit qu'une de nos collègues lui en veut et fait tout pour la faire tomber. Si elle portait plainte, ma collègue qui n'a jamais rien fait de mal serait très mal. Il faut donc prendre des précautions.
ronde_caline a écrit:
athanyaw a écrit:
en meme temps c'est pas la seule à subir ca


non hélas je suis pas la seule mais je suis la seule qui ose en parler car les autres subissent, et suis pas sure qu'elles iraient jusqu'à porter plainte.
Certaines ca fait des années qu'elles sont dans le service, et par habitude, ou par peur des conséquences par sur qu'elles oseraient entreprendre qq chose.

Pour ma part, c'est certain je vais prendre rdv rapidement avec le delegue syndical et faire bouger les choses!


C'est le mieux que t'aies à faire je crois.
45 ans 417
moi aussi je suis ronde, fonctionnaire et syndiquée...

mon conseil c'est de noter tout ce qui se passe pendant au moins quelques semaines et de prendre rendez-vous avec le supérieur de cette personne en compagnie d'un délégué syndical et de lui exposer cela. il peut être utile de se renseigner avant sur les relations de cette personnes avec ton supérieur, sinon tu peux taper plus haut :-)
comme la loi explique que ce sont les chefs d'entreprise (ou dans ton cas, je suppose, le directeur d'hôpital) qui doivent éviter que cela se produisent ça peut leur faire peur que tu aies un dossier tout prêt à attérir sur le bureau d'un juge... mais pour cela il faut quelque chose de solide... parce que la loi de modenrisation sociale parle de dignité etc, mais dans les textes sur le harcèlement moral (MF Hirigoyen par exemple) on parle d'atteinte à UNE personne pour qu'elle parte, qu'elle disjoncte etc or, là, c'est une catégorie de personnes qui est visée et pour faire comprendre que ça rentre sous le coup de la loi, il faut que tu aies un bon dossier...
après ce RDV, si les choses s'engagent bien peut-être que tes collègues te suivront ?
après, je ne suis pas sûre que ça règle les choses en interne mais il faudra peut-être aller plus loin...
B I U