MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Phénomène "Trash your dress"

P
40 ans Nice 21965
Il y a un nouveau phénomène en amérique du nord qui s'appelle "Trash the dress": Après le mariage, les mariées font des photos d'elle et de leur robe qu'elles bousillent  
complètement pendant la séance de photos.

http://trashthedress.wordpress.com/

perso vu les magnifique photos que ca fait, je le fais sans soucis, la robe sera rabibochée apres

pour ou contre?
44 ans Rennes (35) 8666
les photos sont certes tres jolies, mais au prix ou je paie ma robe, et belle comme elle est, il n'en est pas question...
56 ans 14650
Comme ecrit dans les commentaires si c'est une robe pas chere pourquoi pas.

Sinon pourquoi pas la vendre ou la donner à quelqu'un qui n'ont pas forcement les moyens d'en acheter une ?
F
37 ans Toulouse 1468
Je ne vais probablement âs me marier tout de suite (si ça m'arrive un jour ;) ), mais je trouve comme Athanyaw que les photos sont sublimes et très très originales... Alors si un jour je passe devant le maire, je crois que ça me tenterait bien..
48 ans 17521
je trouve l'idée excellente... c'est effectivement (à mon avis) une bonne façon de conclure un mariage.... :lol: c'est un concept... de toute façon, la robe, elle ressert pas (à moins de la vendre ou de la donner)... mais c'est plus sympa de faire ce genre de photos avec, je trouve... :mrgreen:
y a des photos qui m'ont beaucoup faite marrer (les flingues, les pelles)...
47 ans 1739
j'adore :P
P
71 ans charente maritime 860
Je vais passer une fois de plus pour une rétrograde et en plus ne m'étant jamais mariée (mais après tout cela peut encore m'arriver), est-ce vraiment cela le symbole du mariage ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Je trouve les photos superbes. J'aime beaucoup le concept.


Pheli, maintenant le mariage n'a plus le même symbole et la pratique du mariage est bien différente maintenant. Mais je conçois que certaines peuvent trouver ce concept pas du tout à leur goût.

Au moins, ce jour-là sera vraiment inoubliable pour eux, en plus ils ont l'air de bien s'amuser. ;)
P
40 ans Nice 21965
perso j'y vois pas un symbole par rapport au mariage mais une facon de decompresser et de relacher la tension

vendre sa robe? non ca je pourrait pas c'est trop personnelle une robe de mariée (en plus ca se vend bien des robes d'occaz? y'a qu'a voir sur le forum)
41 ans au milieu des poissons 7816
athanyaw a écrit:
perso j'y vois pas un symbole par rapport au mariage mais une facon de decompresser et de relacher la tension

vendre sa robe? non ca je pourrait pas c'est trop personnelle une robe de mariée (en plus ca se vend bien des robes d'occaz? y'a qu'a voir sur le forum)


+1
48 ans 17521
pheli a écrit:
Je vais passer une fois de plus pour une rétrograde et en plus ne m'étant jamais mariée (mais après tout cela peut encore m'arriver), est-ce vraiment cela le symbole du mariage ?


le mariage doit-il forcement être un symbole ? ;)

c'est le symbole de l'amour de deux personnes, ce qui n'exclu pas un peu d'humour ? parfois c'est aussi une question de paperasserie (genre pour les impots, les gamins, l'achat d'une maison...)...

Pour certains, c'est l'occasion de s'engager devant les proches, les amis, la famille, et de surtout de faire une grosse fête... ce n'est pas forcement quelque chose de super solennel, ce qui n'exclu pas la robe et les flonflons, parce que je pense que pas mal de femmes rêvent de porter la "robe de princesse" une fois dans leur vie...

Il y a des mariages "traditionnels" dans les formes (avec la robe "meringue", et tout le tralala, mais juste à la mairie... ce n'est pas toujours un symbole religieux... je conçois qu'à l'église, ça soit certainement un peu plus solennel...

cela dit, je ne me suis jamais mariée non plus, et si ça arrive, ça sera sans la "meringue", je pense...
44 ans Rennes (35) 8666
Je me marie l'an prochain et pas en "meringue", (plutot mourir), on va avoir un mariage traditionnel, avec mairie+eglise, et tout le tralala comme vous dîtes.

Et effectivement le mariage (en tous cas pour moi), est un réel symbole d'engagement envers l'autre, et non un mairage de complaisance pour les enfants ou les impots...

Pour en revenir au sujet, je comprend tout a fait le point de vue de certaines qui trouvent ca marrant, mais je pense qu'il y a d'autres moyens de se marrer, et surtout ce jour la n'est pas fait pour ca... Je prend mon mariage tres au serieux, et il ne s'agit que d'une journee pour faire la fete, pour moi cela a une vraie signification, et du coup, tout ce qui va avec aussi, notamment la robe. Je ne vendrai pas la mienne non plus, et effectivement je ne la reporterai sans doute jamais plus. Mais elle a une trop grande valeur sentimentale et financiere pour etre reduite au statut de "chiffon".

Enfin, j'ai bien regarde les photos, et je me demandi si c'etait des "vrais gens" ou des mannequins pour les besoins du projet. Auquel cas, effectivement c a doit etre marrant de bousiller une jolie robe de mariee quand ce n'est pas la sienne et qu'on s'en fout...

Voila, je sais que mon message ne plaira pas a tout le monde, mais aujourd'hui j'avais envie de donner mon avis :roll:
P
40 ans Nice 21965
bousiller c'est un bien grand mot, c'est de l'eau, de la terre et du sable, un coup de pressing et c'est bon

effectivement celle qui decoupe sa robe la c'est autre chose

mais moi j'y vois plus le coté artistique des photos
48 ans 17521
gstef3 a écrit:
Je me marie l'an prochain et pas en "meringue", (plutot mourir), on va avoir un mariage traditionnel, avec mairie+eglise, et tout le tralala comme vous dîtes.

Et effectivement le mariage (en tous cas pour moi), est un réel symbole d'engagement envers l'autre, et non un mairage de complaisance pour les enfants ou les impots...

Pour en revenir au sujet, je comprend tout a fait le point de vue de certaines qui trouvent ca marrant, mais je pense qu'il y a d'autres moyens de se marrer, et surtout ce jour la n'est pas fait pour ca... Je prend mon mariage tres au serieux, et il ne s'agit que d'une journee pour faire la fete, pour moi cela a une vraie signification, et du coup, tout ce qui va avec aussi, notamment la robe. Je ne vendrai pas la mienne non plus, et effectivement je ne la reporterai sans doute jamais plus. Mais elle a une trop grande valeur sentimentale et financiere pour etre reduite au statut de "chiffon".

Enfin, j'ai bien regarde les photos, et je me demandi si c'etait des "vrais gens" ou des mannequins pour les besoins du projet. Auquel cas, effectivement c a doit etre marrant de bousiller une jolie robe de mariee quand ce n'est pas la sienne et qu'on s'en fout...

Voila, je sais que mon message ne plaira pas a tout le monde, mais aujourd'hui j'avais envie de donner mon avis :roll:


comprenons nous bien... ce n'est pas parce que je parle de tralala et de meringue que je dénigre le mariage, loin de là... simplement, je n'y mets pas la même chose, symboliquement, que certaines d'entre vous, et toi en particulier, steph :kiss:... mais je ne dénigre pas du tout...

simplement, il y a tellement de façon différentes de se marier... et sans compter que peut être les photos ont couté plus cher que la robe elle-même, allez savoir ?

je me suis aussi posée la question de savoir si c'était de vraies mariée... ça peut être aussi leur vrai robe de mariée, mais les photos faites longtemps après le mariage, pas forcement le même jour...

Ces photos peuvent aussi constituer un souvenir sympa du mariage (pour moi, l'humour n'est pas contradictoire avec le concept de mariage et d'engagement, en tout cas), peut être plus que la robe (pour moi en tout cas... je me vois mal, pour ma part, garder un bout de tissu dans mon placard et la ressortir de temps en temps comme une relique (mais là encore, je comprends très bien qu'on puisse le ressentir comme ça)... j'aurais plus de plaisir à regarder ces photos montrant des beaux moments de complicité pour certaines, que de sortir ma robe de sa house en plastique ou de son carton fermé hermétiquement...

En même temps, ce n'est pas parce qu'on pourrit la robe que le mariage a moins de valeur, je pense vraiment que chacun y met ce qu'il veut en attachement, en symbole, mais qu'il n'y a pas une façon meilleure qu'une autre de se marier...

Je ne vois pas pourquoi, alors que tu n'exprimes que ton point de vue, "ton message ne plaira pas à tout le monde"... ;)
10361
les photos sont bien, mais bon , vous savez ce que je pense des robes de mariées ... trashé ou pas ...
B I U